Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un cancer du sein
  • recherche personnes atteintes cancer du sein métastasique pour échanger sur notre maladie
 Retour
Vivre avec un cancer du sein

recherche personnes atteintes cancer du sein métastasique pour échanger sur notre maladie

•  132 vues
  •  0 soutien
  •  8 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 19/06/2014 à 03:54

J'aimerais beaucoup échanger avec d'autres personnes qui ont la même maladie que moi, surtout si elles ont des métastases et eu des chimiothérapies à répétition. A " recherche d'amis ", j'ai essayé mais on m'affiche des noms avec des pathologies autres qu'un cancer du sein alors que je l'avais pourtant précisé. Je ne suis pas du tout douée en informatique non plus, il faut bien l'avouer, mais je n'ai personne autour de moi atteint d'un cancer, même autre, pas de groupe de parole existant dans l'institut où je suis soignée et j'ai vraiment besoin de parler de mon vécu avec d'autres atteintes du même mal

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

21/04/2014 à 10:14

Bonjour....

Je suis l'une de ces personnes....

recherche personnes atteintes cancer du sein métastasique pour échanger sur notre maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/recherche-personnes-atteintes-cancer-du-sein-m-30806 2014-04-21 10:14:16

Utilisateur désinscrit

Édité le 02/06/2014 à 03:56

Il y aura un moment de partage à STRASBOURG, TOULOUSE, AIX EN PROVENCE ET PARIS du 17 juin au 27.11.2014 sur le cancer métastasé. Plus d'infos au 05 57 97 19 10.

Document trouvé en salle d'attente de mon oncologue.  

Je suis concernée.

recherche personnes atteintes cancer du sein métastasique pour échanger sur notre maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/recherche-personnes-atteintes-cancer-du-sein-m-30806 2014-06-02 03:54:42

Utilisateur désinscrit

08/06/2014 à 17:08

Merci pour cette information importante. Je n'étais pas du tout au courant et je me renseignerai.

Où tes métastases se situent-elles précisément ? Combien de séances de chimiothérapie as-tu subies ? Moi cela fait presque deux ans que j'en subis ( maximum d'interruption entre deux protocoles : un mois ) et j'en suis à ma 24 ou 25ème ( j'ai cessé de compter maintenant ) alors que la plupart des gens n'en font que 6 !

78 indique-t-il ton département : les Yvelines ? J'ai vécu et étudié deux ans à St Germain-en-Laye, ville dont je garde la nostalgie... Si tu souhaites m'écrire et échanger avec moi, ce sera avec plaisir.

recherche personnes atteintes cancer du sein métastasique pour échanger sur notre maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/recherche-personnes-atteintes-cancer-du-sein-m-30806 2014-06-08 17:08:50

Utilisateur désinscrit

08/06/2014 à 17:22

Je viens d'aller voir ta présentation et, sorry, tu n'habites pas la région parisienne mais une fort belle région cependant.... Tu es donc soignée à Strasbourg et traîne ce fichu cancer depuis 15 ans. En ce qui me concerne, il a été diagnostiqué fin 2008 et j'ai rechuté au printemps 2012.

Sinon 1m63, blonde ( lorsque j'avais des cheveux ) et gentille mais timide.

recherche personnes atteintes cancer du sein métastasique pour échanger sur notre maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/recherche-personnes-atteintes-cancer-du-sein-m-30806 2014-06-08 17:22:16

Utilisateur désinscrit

09/06/2014 à 17:37

Souricette, je suis soignée dans une clinique privée, je n'ai plus droit à la radiothérapie, je fais une chimio en 3 semaines

consécutives, + des anti hormones qui stabilisent mon cancer, pour mes douleurs  je prend de la codéine.

Je fais des piqures de granocyte pour monter les globules blancs avant chaque chimio, puis prise de sang. j'ai fait des pauses car j'ai des effets secondaires : vertiges de mon oreille gauche, la chimio n'arrange rien. Je suis aidée spirituellement et moralement par des amis et la famille, je viens de perdre ma sœur et ma tante ce mois de mai 2014. C'est très dur. Je viens d'être grand-mère de jumeaux et je suis contente, je m'accroche à cela.

A bientôt et bas toi.

Zébulon.

recherche personnes atteintes cancer du sein métastasique pour échanger sur notre maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/recherche-personnes-atteintes-cancer-du-sein-m-30806 2014-06-09 17:37:29

Utilisateur désinscrit

18/06/2014 à 00:11

Coucou Zébulon,

Pourquoi donc n'as-tu plus droit à la radiothérapie ? Si tu n'en as pas besoin, tant mieux, mais dans le cas contraire ?

J'ai été surprise de lire que tu avais des piqûres pour remonter tes globules blancs avant chaque chimio. On ne m'a jamais proposé cela dans mon institut et pourtant mes taux sont toujours très bas ( entre 500 et 700 ) et ma moëlle osseuse en fabrique très peu. J'ai juste eu 3 transfusions sanguines, pour me redonner un peu de force ( car mes globules rouges sont très bas aussi ) et c'est tout. Chimio toutes les 3 semaines comme toi sinon et, quand je me sens un peu mieux, vers la fin, c'est là qu'il faut recommencer hélas... Mais tu sais bien sûr cela. Dis-moi, quand tu parles de douleurs, de quels types de douleurs s'agit-il ? Osseuses, digestives ou autres ?

Toutes mes condoléances pour ta soeur et ta tante. Cela doit être douloureux à vivre et encore plus dans ton état. Heureusement que deux autres vies sont arrivées ( même si cela ne remplacera jamais les deux perdues ) et que leurs sourires bientôt t'en arrachera un aussi... Est-ce que ce sont des jumeaux garçons ou bien garçon/fille ? Sont-ils tes premiers petits-enfants ? Tu as l'air bien entourée en tout cas et c'est primordial. Mais puis-je me permettre une question : qui t'apporte une aide spirituelle ? Un membre de l'église ?

Je terminerai en te disant de te battre toi aussi ( moi je le fais pour mes 3 enfants mais surtout pour la plus jeune de 14 ans - qui a encore tellement besoin de moi )

recherche personnes atteintes cancer du sein métastasique pour échanger sur notre maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/recherche-personnes-atteintes-cancer-du-sein-m-30806 2014-06-18 00:11:34

Utilisateur désinscrit

18/06/2014 à 18:14

je suis contente souricette que tu aies trouvé des interlocutrices ! par ailleurs tu peux bien venir sur d'autres sujets pour te divertir si tu n'es pas trop fatiguée ... nous sommes là pour essayer de nous entraider, les pathologies ne sont pas toujours les mêmes, mais des sujets sont communs.

bon courage à toi et si tu as besoin ..nous sommes là, n'hésite pas.

arnica.

recherche personnes atteintes cancer du sein métastasique pour échanger sur notre maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/recherche-personnes-atteintes-cancer-du-sein-m-30806 2014-06-18 18:14:59

Utilisateur désinscrit

19/06/2014 à 03:54

Je peux plus faire de radiothérapie, car cela use la moelle osseuse, je fais des granocytes pour pouvoir

faire mes chimio, mes douleurs sont osseuses, soulagées par codéine et anti inflammatoires. 

Une association protestante, il existe aussi beaucoup de catholiques, pas de sectes, et des amis chrétiennes m'aident spirituellement, cela m'aide à ternir, et m'apporte du calme et du réconfort. J'ai beaucoup appris avec eux car cette association aide tous les malades.

Ma grande joie sont 2 vrais jumeaux garçons nés le 1.6.2014, je vais les voir bientôt avec plein de cadeaux.

Tu voies la vie continue.

C'est dur mais il y a aussi de bons moments. Carpe diem.

Les enfants et l'entourage c'est l'essentiel.

Zébulon.

recherche personnes atteintes cancer du sein métastasique pour échanger sur notre maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/recherche-personnes-atteintes-cancer-du-sein-m-30806 2014-06-19 03:54:54

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

17/10/2025 | Actualités

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

16/10/2025 | Nutrition

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

15/10/2025 | Témoignage

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

14/10/2025 | Actualités

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.