- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Discectomie percutanée chez les personnes âgées : soulagement, récupération et conseils
Discectomie percutanée chez les personnes âgées : soulagement, récupération et conseils
- 63 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 31/10/2025 à 16:57
Inscrit en 2020
6 302 commentaires postés | 44 dans le groupe Traitements de la douleur
1 209 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Eb75017,
J'espère que vous allez bien 🤗
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y prendre part :
@cococoeur @sosodu48 @bruno94110 @pompéedeaaz @aquanaute @catalani @svhn37 @WOLFFANFAN @oceane6 @yacsardja @mcm1959 @mira katz @zarabou @marimay @scoobidoo @gustinella @kangourou @Foggy1 @Marylou22 @titi34 @catoune34 @marieker @angelan @Sashasha @LATOF971 @kenzie56 @mirya36 @Yria78 @lola56 @ROGER01 @Bourguinvillier @christ20 @Nelly62 @manora @gilou1944 @ailleurs @Laetitiach @Matisse10 @Cindy23 @Dolies @Titanne7 @Jean-Charles @Paraiso25 @Fafadu11 @Anna13 @Margotte05 @lexi1975 @tchitece @Alex23 @Lulamlu37 @Linda57 @Lyly988 @Linco2000 @Onyxon @Elida83 @Lilette1947 @MomoCricri @Citron22 @Lili75116 @VonieF @Nina95 @miki92 @mimimit @Dakini @Alrbah @Alex52 @Marie2039 @LucLambo @Alixita @Marybou @Herisson46 @titop59 @Adalcisa @Rudy83190 @Rounarde @soleil7 @Fodeba @Moohdouou @Djoe67 @Mims.mims @Pamelabarros @Sylvainedesman @Marrron @Pino0805 @Jojo2025 @Violette2014 @Oe36e39 @Farydo @Pomme54300 @Cocod54 @Turbopuissant78 @Nakatu @Phil954 @Pascal1 @Eb75017
Un membre partage le parcours de sa mère, âgée de 84 ans, souffrant d’une hernie discale lombaire. Après plusieurs traitements conservateurs (kinésithérapie, infiltrations, anti-inflammatoires), la douleur persiste. Les médecins envisagent maintenant une discectomie percutanée, une intervention mini-invasive sous anesthésie locale, et elle souhaite avoir des retours d’expérience, notamment concernant le soulagement de la douleur, la durée de récupération et les éventuelles complications.
👉 Et vous :
- Avez-vous ou un proche déjà subi une discectomie percutanée ? Comment s’est passée l’intervention ?
- Quels effets sur la douleur et la mobilité avez-vous observés après l’opération ?
- Quels conseils donneriez-vous pour bien se préparer à cette chirurgie et faciliter la récupération ?
💬 N’hésitez pas à partager vos expériences et vos conseils de manière bienveillante pour aider ce membre et d’autres qui pourraient se retrouver dans une situation similaire.
Belle journée,
Candice, de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Fafa10
Bon conseiller
Fafa10
Dernière activité le 01/11/2025 à 08:14
Inscrit en 2022
330 commentaires postés | 1 dans le groupe Traitements de la douleur
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je n'ai pas l'âge de votre mère, mais j'ai eu une hernie discale à l'âge de 43 ans, très douloureuse. J'ai été opérée sous anesthésie générale, j'ai eu une discectomie également, et depuis l'opération, je revis. Cela m'a énormément soulagée.
Bon courage à votre mère.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Eb75017
Eb75017
Dernière activité le 22/09/2025 à 15:22
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Hernie discale depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
Explorateur
Bonjour,Ma mère, âgée de 84 ans, souffre d’une hernie discale lombaire. Après plusieurs traitements conservateurs (kinésithérapie, infiltrations, anti-inflammatoires), la douleur persiste. Les médecins envisagent une discectomie percutanée, une intervention mini-invasive réalisée sous anesthésie locale.Je cherche des retours d’expérience de personnes ayant subi cette procédure, notamment chez des patients âgés :Soulagement de la douleur ?
Durée de la récupération ?
Complications éventuelles ?
Conseils ou recommandations ?
Merci d’avance pour vos témoignages et conseils.