Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
  • Réveils nocturnes
 Retour
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Réveils nocturnes

•  15 586 vues
  •  0 soutien
  •  139 commentaires

jrsard72

Édité le 02/02/2015 à 09:59

jrsard72

Dernière activité le 18/09/2025 à 08:25

Inscrit en 2012

119 commentaires postés | 104 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des retours d'expériences sur vos réveil nocturnes. Quand se sont il déclarés ? Quels douleurs vous réveillent ?

Pour ma part je n'ai jamais été réveillé. Ma SPA a été diagnostiquée il y a 2 ans et demi.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

07/09/2012 à 18:41

bonjour Vertigo, 

chacun réagit différemment à la maladie, selon son caractère et les moments. C'est vrai que le problème de cette maladie, c'est le retard de diagnostic, et, comme on le disait plus haut, on n'a pas toujours des signes clairs, et je sais de quoi je parle!bon courage quand meme

Réveils nocturnes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/reveils-nocturnes-23235 2012-09-07 18:41:36

Alexdu76

07/09/2012 à 19:21

Alexdu76

Dernière activité le 23/01/2018 à 12:22

Inscrit en 2012

6 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

bonjour, moi en ce qui concerne les réveils nocturnes j'en ai minimum 5 dans la nuit et les douleurs sont diverses: douleurs au niveau du bassin,au niveau des omoplates,grosses difficultés à respirer car les côtes sont "bloquées",donc c'est a peu près toutes les douleurs que j'ai dans la nuit.

Voir la signature

Alex...

Réveils nocturnes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/reveils-nocturnes-23235 2012-09-07 19:21:32

lulu-spa

07/09/2012 à 19:26

Bon conseiller

lulu-spa

Dernière activité le 28/08/2025 à 17:53

Inscrit en 2012

222 commentaires postés | 144 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir Alex,

tu sembles avoir de nombreux symptômes assez forts de la maladie...

Et pour les côtes, c'est le but de la kiné respiratoire régulière que d'entretenir leur mobilité. C'est pour cela que c'est important dans notre maladie.

Bon courage à toi (et aux autres !).

Réveils nocturnes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/reveils-nocturnes-23235 2012-09-07 19:26:40

Utilisateur désinscrit

07/09/2012 à 19:37

bonsoir Alex,

Il faut en parler aux médecins et kiné, d'accord avec lulu-spa, la kiné respiratoire c'est ESSENTIEL, car mal respirer, surtout la nui, fatigue. Notre maladie nous ratatine de partout, y compris de la cage thoracique! Mais le problème, c'est que si on n'en parle pas, les médecins ne pensent pas à nous le dire, et on ne relie pas ça à la spa. 

Réveils nocturnes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/reveils-nocturnes-23235 2012-09-07 19:37:09

Utilisateur désinscrit

07/09/2012 à 21:35

Bonsoir,

D'accord avec Lulu et Alyan. La kiné est primordiale pour calmer tes douleurs thoraciques.

Moi, j'ai indirectement résolu le problème avec une assistance respiratoire de nuit à cause de mes apnées mais je ne crois pas qu'on puisse le prescrire dans le cas d'une SPA. Depuis ça va beaucoup mieux, sans doute aussi parce que j'ai appris à dormir sur le dos et sans bouger ou presque. Mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire. Sans compter que dormir avec un masque sur le visage ce n'est pas forcément facile à vivre ou à supporter.

Réveils nocturnes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/reveils-nocturnes-23235 2012-09-07 21:35:52

didie88

08/10/2012 à 07:40

didie88

Dernière activité le 26/02/2022 à 09:45

Inscrit en 2012

19 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

bonjour, mes douleurs au bassin survient apres avoir passer 3 ou 4 heures au lit pendant les pousser. depuis une semaine et demi, j'ai une douleur dorsale qui est apparue: je me couche et au bout d'une heure j'ai tres mal, cela me comprime la respiration. Au début je pensais que cela venait de mon oreiller mais non, je vais voir mon doc aujourd'hui pour essayer de soulager car le biprofenid ne fait rien pour cette douleur. Moi je suis qu'au début de la maladie donc pas tres tres informé mais grace a vous je vais pouvoir en savoir plus

Réveils nocturnes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/reveils-nocturnes-23235 2012-10-08 07:40:32

Utilisateur désinscrit

08/10/2012 à 09:53

bonjour,

cela fait des années que je souffre de réveils nocturnes que je mettais sur le coup du stress.

Parfois je réussis à me rendormir après un petit passage aux toilettes, d'autres je me promène dans la maison avant de me recoucher.

Actuellement, je suis en pleine poussée et à partir de 3h00 je ne peux pas restée couchée.

Réveils nocturnes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/reveils-nocturnes-23235 2012-10-08 09:53:35

Valfe13

08/10/2012 à 10:04

Valfe13

Dernière activité le 15/12/2025 à 18:20

Inscrit en 2012

21 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour... 

Mes réveils nocturnes sont en fonction des cures de Rémicade... plus je suis loin de la cure plus je me réveille. Souvent à cause de mes mains et mes bras tellement ankylosés que c est très douloureux.

En gros j ai deux semaines de tranquillité entre deux cures (qui sont toutes les 5 semaines). Par contre, les trois autres semaines les réveils, les débrouillage matinaux... sont douloureux et épuisants...

Quand j'ai vraiment très mal je mets le réveil deux-trois fois par nuit comme cela je bouge et les ankyloses s'installent moins profondément. c "est beaucoup moins douloureux et le matin je suis efficace plus rapidement. Mais j'ai une grande chance je me rendors toujours très rapidement (je soupçonne que la morphine y soit aussi pour quelque chose ! rire)...

Réveils nocturnes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/reveils-nocturnes-23235 2012-10-08 10:04:20

dargent

08/10/2012 à 10:31

Bon conseiller

dargent

Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02

Inscrit en 2012

4 391 commentaires postés | 215 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Même si je n'ai pas une SPA mais une fibro, j'ai également pas mal de réveils nocturnes

Selon les heures auxquelles je me lève pour aller aux toilettes, j'ai plus ou moins de mal à aller me recoucher

Dans la tranche horaire 2h à 4 h, c'est beaucoup plus compliqué et bien souvent, je fini ma nuit debout ou devant l'ordi

Ce qui m'empêche également de me rendormir, ce sont les douleurs qui sont beaucoup plus fortes à partir du moment où je mets le pied par terre

Lorsque je ne suis pas dans une grosse crise, j'ai la chance de ne pas trop sentir les douleurs lorsque je dors, car j'ai un sommeil ultra profond, mais une fois que je fais un mouvement, il en va tout autrement

C''est encore plus vrai, si je suis restée un peu plus longtemps couchée, les premiers pas sont vraiment très difficiles et mes genoux ont beaucoup de mal à me porter de nouveau

Voir la signature

"La parole est d'argent, le silence est d'or" http://dargent80.skyrock.com/

Réveils nocturnes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/reveils-nocturnes-23235 2012-10-08 10:31:52

didie88

08/10/2012 à 17:19

didie88

Dernière activité le 26/02/2022 à 09:45

Inscrit en 2012

19 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

merci de l'astuce pour détendre au niveau des homoplates, je vais essayer. Je vois le doc que demain car aujourd'hui il n'y avait plus de place. Je sens que je vais encore passer une sacrée nuit!!! la nuit derniere j'ai dormi 3 heures et ce matin j'ai mis 2h a me mettre en route. La boite d'interim m'a contacter pour du taf j'ai dus refuser car j'ai trop mal pour bosser cette semaine. C'est pas facile de dire non pour du boulot mais j'ai pas eu le choix. C'est la premiere fois que je refuse du boulot a cause de la maladie

Réveils nocturnes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/reveils-nocturnes-23235 2012-10-08 17:19:01
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

13/12/2025 | Actualités

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

06/12/2025 | Actualités

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

03/12/2025 | Actualités

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

29/11/2025 | Actualités

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.