- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et sécheresse des muqueuses : candidose buccale et symptômes associés
Fibromyalgie et sécheresse des muqueuses : candidose buccale et symptômes associés
- 260 vues
- 3 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
danielg
danielg
Dernière activité le 11/01/2026 à 11:40
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Oui, le Surfralerm m'a aidé un peux...
Maintenant, le soir au coucher, je prend une pastille de XyliMelts..(elles sont adhésives sur la machoire, donc pas de risque de faute route dans le sommeil) et ont un effet durant 5 à 6 heures...et lors du premier réveil, des pulvérisations de spray buccal d'Eaquasial, c'est assez efficace..
.il y a aussi le spray buccal Xeroleave, mais il me convient moins...
Voir la signature
danielg
signora
Bon conseiller
signora
Dernière activité le 29/11/2025 à 09:43
Inscrit en 2024
157 commentaires postés | 44 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
88 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je prends FUNGIZONE mais il faut une prescription médicale.
Dans le cas de la bouche le dentiste peut prescrire.
Si on a une fibromyalgie il faut savoir que nous avons une sensibilité particulière au candida du coup fatigue +++
Pour la bouche seule on laisse le gel en place sous la langue et dans la bouche un moment et on recrache
J'ai fait ça il y a 2 ans et petits à petit j'ai avalé un peu... jusqu'à faire une cure complète qui avait bien assainie mon système digestive.
En plein cœur d'une crise je recommence en ce moment.
A bientôt
Armelle 🙋♀️
Voir la signature
Armelle 🌹
signora
Bon conseiller
signora
Dernière activité le 29/11/2025 à 09:43
Inscrit en 2024
157 commentaires postés | 44 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
88 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je prends FUNGIZONE mais il faut une prescription médicale.
Dans le cas de la bouche le dentiste peut prescrire.
Si on a une fibromyalgie il faut savoir que nous avons une sensibilité particulière au candida du coup fatigue +++
Pour la bouche seule on laisse le gel en place sous la langue et dans la bouche un moment et on recrache
J'ai fait ça il y a 2 ans et petits à petit j'ai avalé un peu... jusqu'à faire une cure complète qui avait bien assainie mon système digestive.
En plein cœur d'une crise je recommence en ce moment.
A bientôt
Armelle 🙋♀️
Voir la signature
Armelle 🌹
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
10/01/2026 | Actualités
Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?
09/01/2026 | Conseils
Peau en feu après corticoïdes : comment reconnaître et soulager ce syndrome méconnu ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Rozmauve
Bon conseiller
Rozmauve
Dernière activité le 20/12/2025 à 21:34
Inscrit en 2025
Patient, Glossodynie depuis 2025
Autre maladie : Fibromyalgie
22 commentaires postés | 17 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour
J'ai la fibromyalgie depuis 20 ans...
Ces derniers mois j'ai eu une candidose buccale et elle ne guerit pas même avec les antifongiques....j'ai la bouche seche et aussi les yeux . J'espère que ce sont des symptômes fibro et non la maladie de Gougerot! J'ai fait une prise de sang complète qui ne montre rien. Quelqu'un a t il ce problème svp? Je suis très angoissée......mercipiyr vos retours