Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la dépression
  • Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?
 Retour
Symptômes et complications liés à la dépression

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?

•  4 606 vues
  •  129 soutiens
  •  199 commentaires

maroua86

Édité le 06/11/2016 à 09:51

maroua86

Dernière activité le 15/05/2021 à 14:12

Inscrit en 2015

22 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour je vivre vraiment dans l'enfer avec mes crise d'angoisse répétées toute la journée je pleure et je pleure mais rien n'a changé je demande à ALLAH de m'aider je ne sais pas ce qui ce passe avec moi est ce qu'il s'agit d'angoisse ou des crises d'anxiété je suis vraiment besoin de l'aide en plus que ça je ne rappelle plus de la date exacte de la première prise de mes médicaments c'est pour ce la je ne peux pas les mettre à jour je prends le dostinex 3 cp par semaine parce que j'ai un hyperprolactinimie je fume beaucoup pour que ces crises se calment mais rien de résultats svp aidez moi

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

23/04/2016 à 11:59

Bonjour à tous,

Je prends trois comprimés de Lysanxia 10mg par jour et pourtant cela ne suffit pas toujours pour calmer mon anxiété et mes angoisses. Je voudrais diminuer le nombre de comprimés mais je n'arrive pas, je me rends compte que je suis devenue dépendante de ce médicament. J'ai demandé à mon psychiatre de changer de médicament mais il ne veut pas. Il va partir à la retraite cette année alors peut-être mon nouveau psychiatre sera d'accord pour que je change d’anxiolytique. 

@cancer1 Si je peux me permettre..... le Lysanxia est un anxiolytique tranquillisant. Je ne sais pas où vous avez vu que c'est un médicament subliminal, car sauf erreur de ma part, ça n'existe pas des médicaments subliminaux.

Voici un lien pour expliquer ce que veut dire le mot "subliminal". J'espère que cette information vous serez utile.

Message_subliminal

Bonne journée

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-crises-dangoisse-comment-les-calmer-36281 2016-04-23 11:59:42

Utilisateur désinscrit

23/04/2016 à 12:15

@LadyKat , bonjour.

Je viens de lire ton ressenti à mon sujet et je te fais réponse.

Merci de ta compréhension.

Quant on dit Subliminal, cela veut dire que le Lysansia est un Anxyolitique qui se fait fondre sous la langue pour avoir une action rapide.

Par ailleurs, pour qu' il fasse plus d' effet, il faut le couper en deux et le prendre en deux fois à une demi-heure d' intervalle.

Quand tu aura pris le comprimé en entier, son action est très rapide et tu n' aura plus d' angoisses.

Amicalement.

A bientôt de te lire.

Patrick.........

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-crises-dangoisse-comment-les-calmer-36281 2016-04-23 12:15:03

verveine

23/04/2016 à 13:21

Bon conseiller

verveine

Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41

Inscrit en 2013

6 786 commentaires postés | 1284 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

MAROUA 86 Qui est à l'origine de cette discussion si tu as encore des crises d'angoisse, suis les indications de l'internaute qui t a conseillé la respiration par le ventre. Mais en tout premier, allonge toi et décroise tes jambes, et essaye de calmer ta respiration comme on te l'a indiqué. Si tu n'y arrives pas tu peux te faire aider par une relaxologue. Bon courage à toi j'ai eu ce genre d'incident avec ma fille et par téléphone j'ai réussi à calmer ses crises. Bisous

Voir la signature

VERVEINE

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-crises-dangoisse-comment-les-calmer-36281 2016-04-23 13:21:09

Utilisateur désinscrit

23/04/2016 à 14:20

Concernant la depression je ne conseillerais que l'effexor mais ce n'est que mon  avis personnel. Si rien ne fonctionne je suppose qu'il faut voir plus loin, bipolaire, unipolaire etc Thyroide, immunologie, sciences parallèles: homéopathie, acuponcture, réflexologie, hypnose, auriculothérapie, chiropractie, MEDITATION, yoga, fleurs de bac, vitamines B12, B9, B6, K, D, C, oligoéléments, magnesium, épices, sommeil et nourriture de bonne qualité, sport ...huiles essentielles avec précautions d'utilisations.

Je suis pas médecin, ni devin, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres solutions. 

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-crises-dangoisse-comment-les-calmer-36281 2016-04-23 14:20:53

kookai

23/04/2016 à 15:57

Bon conseiller

kookai

Dernière activité le 17/02/2025 à 22:38

Inscrit en 2014

229 commentaires postés | 76 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Merci @Clash1973 pour l'effexor ca m'aide à continuer à le prendre , vous n'étes pas médecin mais apparemment vous connaissez beaucoup de choses merci pour tout !!!@Ladykat , je voulais vous dire que c'est très dure d'arrèter le lysanxia mais effectivement c'est un très bon anxiolytique tranquillisant , j'en prends un demi une demi-heure avant de me coucher mais cela fait bien 30 ans ! Bon week end à tous

Voir la signature

Michèle

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-crises-dangoisse-comment-les-calmer-36281 2016-04-23 15:57:00

Utilisateur désinscrit

23/04/2016 à 16:37

@kookai merci, j'essaye d'en apprendre tous les jours car je suis pas optimiste de nature mais assez persévérante pour penser que pour tous les problèmes y a une solution si on rencontre les bonnes personnes et que l'on se documente. Là dessus nous avons de la chance de vivre à notre époque avec les moyens de communication actuels et la Medecine d'aujourd'hui.

Je suppose que vous parlez d'insomnie au sujet de l'anxiolytique habituel du soir?  

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-crises-dangoisse-comment-les-calmer-36281 2016-04-23 16:37:18

Utilisateur désinscrit

23/04/2016 à 20:30

Bonsoir @cancer1 

Je ne suis pas quelqu'un qui cherche à tout prix d'avoir raison, ni d'avoir le dernier mot. A vrai dire ça m'est égale. Si j'insiste ce n'est pas pour moi, mais pour les autres membres du site car vous avancez des informations qui sont erronées en ce qui concerne le terme "subliminal". En aucun cas il existe un médicament subliminal, le subliminal est une méthode pour atteindre le subconscient.

Définition du Subliminal

Subliminal n. f

Définition : Le subliminal est un processus comportant des techniques pour induire des informations dans l'inconscient à l’insu du conscient (audio ou visuelle). Utilisé pour transmettre ou tenter de transmettre un message à une personne au moyen d'images ou de sons de très courte durée ou par tout autre moyen sans que celle-ci ait conscience qu'un tel dispositif est utilisé ou sans qu'elle ait conscience de la teneur du message que l'on transmet ou que l'on tente de transmettre ainsi.

Note(s) : Aujourd'hui tous les multinationales, comme par exemple l'industrie de la pharmaceutique, investissent de grosse somme annuellement envers des agences de marketing et de publicités pour induire des informations dans l'inconscient du grand public en utilisant la répétition. Tous les stations de radio ou de télévision bombardent le public par des publicités formées dans le but de changer le comportement des individus pour l'intérêt monétaire du client.  Dans nos magasins, les produits de vente sont placés dans des endroits stratégiques pour augmenter la vente (stimulation visuelle par couleur, forme et senteur). L'inconscient de notre société est continuellement bombardé par des informations à notre insu. Néanmoins, le Conseil de la Radio Télédiffusion Canadienne émit en 1975 un règlement interdisant la diffusion de tels messages.

Ceci dit, le Lysanxia peut avoir des effets hypnotiques chez certaines personnes. Comme l'hypnose et les méthodes subliminales ont pour but d'atteint notre subconscient, c'est peut-être pour cette raison que vous aimez utiliser le mot subliminal quand vous décrivez le fonctionnement du Lysanxia?

Je prends du Lysanxia depuis 2006, je sais qu'il agit plus rapidement en le laissant fondre sous la langue, couper en deux, etc... mais je vous remercie pour vos conseils car je sais que vous ne cherchez qu'à m'aider. Hélas mes problèmes d'anxiété date depuis mon petit enfance et quelque part j'ai l'impression que je resterai anxieuse toute ma vie malgré mes médicaments, thérapie, cours de relaxation, j'ai pratiqué la marche, la natation, le yoga, etc.. J'essaye de cacher mon anxiété à mon entourage et de vivre avec aussi bien que possible.

Bien à vous

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-crises-dangoisse-comment-les-calmer-36281 2016-04-23 20:30:15

Utilisateur désinscrit

23/04/2016 à 20:36

@kookai Merci pour votre commentaire.  Vous avez raison, le Lysanxia est un très bon anxiolytique mais je crois qu'il ne fait plus d'effet sur moi. Chaque matin je me lève avec le peur au ventre après une nuit rempli de cauchemars. 

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-crises-dangoisse-comment-les-calmer-36281 2016-04-23 20:36:41

Utilisateur désinscrit

24/04/2016 à 09:47

Bonjour à tous,

J'ai une question. Comme dit auparavant je prends un demi seresta 50 trois fois par jour pour traiter mes angoisses et ce traitement de fond marche plutôt bien. Mais c'est ca depuis le début de l'année et j'ai peur d'avoir beaucoup de mal à diminuer voir arreter. Je sais juste que c'est un benzodiazépine et qu'il est difficile de s'en défaire car il y a une forte dépendance. Ma peur est-elle justifiée? Que me conseillez vous de faire pour au moins diminuer le dosage? Pour info j'ai aussi deux effexor 75 le matin.

Merci d'avance pour votre aide

Aline

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-crises-dangoisse-comment-les-calmer-36281 2016-04-24 09:47:17

verveine

24/04/2016 à 11:03

Bon conseiller

verveine

Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41

Inscrit en 2013

6 786 commentaires postés | 1284 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour à tous, moi ponctuellement je prends un Serestat et ça marche bien. J'évite toujours de le prendre deux soirs de suite pour éviter l'accoutumance. Bisous bonne journée à tous

Voir la signature

VERVEINE

Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-et-crises-dangoisse-comment-les-calmer-36281 2016-04-24 11:03:35
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.