Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications de la sclérose en plaques
  • SEP et névralgie faciale
 Retour
Symptômes et complications de la sclérose en plaques

SEP et névralgie faciale

•  478 vues
  •  0 soutien
  •  24 commentaires

catoche

Édité le 27/02/2014 à 17:44

catoche

Dernière activité le 06/12/2018 à 13:21

Inscrit en 2011

30 commentaires postés | 20 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour a tous et toutes

Y a t il parmis nous des gens ayant connus ou connaissant ce synptome "benin" (disent les neurologues) de la sclérose en plaque

Je vous rassure rare sont ceux qui subissent ces crises mais tant mieux pour vous car cette atteinte du nerf trijumeaux fait horiblement souffrir

Ca a bien sur été mon cas et ça a duré 3 mois a ne pouvoir ni manger correctement ni parler

Je souhaiterais savoir quel traitement vous a été préconisé et si vous avez utilisé les services d'un oesthéopathe ou autre en avez vous trouvé du soulagement

D'avance, merci de vos témoignages  

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

rosalsuisse

13/06/2019 à 22:37

rosalsuisse

Dernière activité le 29/01/2021 à 15:57

Inscrit en 2019

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à tous,

ma maman souffre de cette maudite maladie, elle a essayé tous les médicaments de la névralgies mais sans résultats.les douleurs sont toujours là et elle les a en permanence.

en ce moment , elle est très dépressive et elle n'arrête pas de pleurer .

je veux savoir si l'un d'entre vous a déjà fait de la chirurgie genre la thermocoagulation et si ça a servi.

merci pour votre retour.

SEP et névralgie faciale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/la-nevralgie-faciale-20311 2019-06-13 22:37:58

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

Édité le 13/01/2024 à 10:58

@rosalsuisse

Bonjour pour répondre à votre question moi j'ai eu en juin dernier une compression du ganglion de Gasser avec ballonnet. On m'avait assuré qu'il y avait de bons résultats et peu d'effets secondaires. Résultats : retour des douleurs encore plus fortes mi août et moitié de la figure endormie pendant plusieurs mois! Quand je suis retournée voir la neuro chir puisque j'avais mal, elle voulait me remettre un 2e ballonnet (on peut aller jusqu'à 3 maxi) mais bon vu le résultat du 1er je ne suis que plus réticente ou peut être suis je tombée sur une incapable on ne sait jamais avec ma chance.... Lors des crises la sensation d'engourdissement de la moitié de la figure revient mais de la bouche au front. Dernièrement j'ai voulu finir mes travaux sur les dents et depuis je ne peux plus manger, parler correctement.... Bref le cycle habituel de crise! Même entre 2 crises la douleur reste mais moins forte et m'empêche de parler correctement sous peine de douleurs de type électrique ou pieu dans la mâchoire. Je mange un peu mieux en ces périodes. Je suis sous tégretol 200 à 6 par jour je précise (ce qui est la dose maxi) et malgré tout cela n'empêche pas les crises. Il y a accoutumance au fur et à mesure. Et pour avoir un rendez vous chez le neurologue c'est un combat!

Donc pour résumer cette intervention ne m'a servie à rien bien au contraire. Mais peut être suis je une alien et que cela pourrait fonctionner ou a fonctionné sur qqn d'autre.... Je reprend donc mon parcours du combattant pour trouver une solution et s'il le faut je me déplacerai sur Paris ou ailleurs. Cette maladie pourrit bien la vie et il est hors de question que cela continue de faire les choix à ma place et me dicte ma façon de vivre!

J'avais eu cette compression par ballonnet car il n'y avait pas de conflit vasculo nerveux je précise.

SEP et névralgie faciale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/la-nevralgie-faciale-20311 2024-01-13 10:55:36

Dbz75.

29/11/2024 à 23:53

Dbz75.

Dernière activité le 23/03/2025 à 13:45

Inscrit en 2024

Patient, Sclérose en plaques depuis 2024

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

@rosalsuisse bonjour oui thermocoagulation effectué il y a quelques jours un soulagement mais des décharges moindre quand même 😢 à voir avec le temps il faut essayer. Courage à elle

SEP et névralgie faciale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/la-nevralgie-faciale-20311 2024-11-29 23:53:14

Cacher les réponses 

Dbz75.

29/11/2024 à 23:50

Dbz75.

Dernière activité le 23/03/2025 à 13:45

Inscrit en 2024

Patient, Sclérose en plaques depuis 2024

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

@catoche bonjour J'ai la névralgie du trijumeau et je suis sous antiepileptique vimpat qui me fatigue assez lourd ça dure depuis des mois cette maladie est horrible ! Effectivement manger, parler .. c'est compliqué. Si une plaque est installée sur le nerf trijumeau ce n'est malheureusement pas opérable, j'ai il y a quelques jours opté pour lelectrocoagulation j'ai toujours des décharges à voir avec le temps comment cela évolue.

J'ai également avant cela consulté un ostéopathe oui je pense que c'est un peu efficace mais les douleurs sont imprévisibles honnêtement si vous pouvez faire l'opération c'est le meilleur choix parlez en au neurologue.

Beaucoup de courage 💪

SEP et névralgie faciale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/la-nevralgie-faciale-20311 2024-11-29 23:50:43
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.