Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications de la sclérose en plaques
  • Douleurs musculaires dos ( trapèze) - sensation de broiement et brulure
 Retour
Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Douleurs musculaires dos ( trapèze) - sensation de broiement et brulure

•  554 vues
  •  0 soutien
  •  44 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 15/12/2013 à 11:18

Bonjour

Je suis à la recherche de solutions pour calmer mes douleurs musculaires qui sont par moment à la limite du tolérable, sensation de broiement et de brulure ainsi que de crampes qui me réveillent  la nuit quand je me tourne.

J'ai une SEP et un lupus, l'interniste et le neuro se renvoient la balle sur l'origine de cette douleur. Les antalgiques même fort ne font RIEN, j'ai essayé le Lyrica >> majoration de mes troubles de l'équilibre et de la diplopie donc STOP, essai myorelaxant> pas d'effet non plus.

La chaleur me soulage donc je prends des douches chaudes et bouillotte pour la nuit, je passe de sale nuit, je me lève épuiséeDéçu et en plus je travaille dans le froid!!!

Est ce la SEP? est ce le lupus? l'interniste me fait faire un bilan de recherche de myosite en décembre mais d’ici la, je recherche un moyen de tenir le coup

Merci à vous tous de vos témoignages et petits "trucs" pour m'aide à passer le cap

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

04/10/2013 à 09:52

Incertain Personne n'a mal au dos je suis très étonnée !!!

Douleurs musculaires dos ( trapèze) - sensation de broiement et brulure https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/douleurs-musculaires-dos-trapeze-sensation-de-20594 2013-10-04 09:52:47

laulau02

04/10/2013 à 09:57

laulau02

Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17

Inscrit en 2013

372 commentaires postés | 305 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

J'ai lu ailleurs dans un autre sujet quelque chose de prescrit pour la douleur, je recherche et te renvoie le lien, bonne journée

Douleurs musculaires dos ( trapèze) - sensation de broiement et brulure https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/douleurs-musculaires-dos-trapeze-sensation-de-20594 2013-10-04 09:57:50

Utilisateur désinscrit

04/10/2013 à 10:26

Sourire Merci a toi  pour ton aide 

Douleurs musculaires dos ( trapèze) - sensation de broiement et brulure https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/douleurs-musculaires-dos-trapeze-sensation-de-20594 2013-10-04 10:26:24

laulau02

04/10/2013 à 11:38

laulau02

Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17

Inscrit en 2013

372 commentaires postés | 305 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

je ne retrouve pas et ça m'énerve, mais si je me souviens un peu, c'est un appareil que tu vas chercher en pharmacie..si tu le vois le post, tu me re-diras,

bon we

Douleurs musculaires dos ( trapèze) - sensation de broiement et brulure https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/douleurs-musculaires-dos-trapeze-sensation-de-20594 2013-10-04 11:38:39

Utilisateur désinscrit

04/10/2013 à 14:19

Ok je recherche bon we a toi aussi

Douleurs musculaires dos ( trapèze) - sensation de broiement et brulure https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/douleurs-musculaires-dos-trapeze-sensation-de-20594 2013-10-04 14:19:57

cendre

04/10/2013 à 15:08

cendre

Dernière activité le 08/02/2024 à 18:01

Inscrit en 2013

30 commentaires postés | 19 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

Bjr Nath

mon kiné me dit que de passer de l'eau froide du genou au pied que sa  calme la douleur des jambes je les fait et pour ma part sa marche

bon courage

Voir la signature

sandrine

Douleurs musculaires dos ( trapèze) - sensation de broiement et brulure https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/douleurs-musculaires-dos-trapeze-sensation-de-20594 2013-10-04 15:08:36

varoti

04/10/2013 à 15:30

varoti

Dernière activité le 16/05/2021 à 09:13

Inscrit en 2013

42 commentaires postés | 17 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous,

Mois aussi au lever les douleurs lombaires sont très pénibles - je prend du tramadol (un morphinique) et du dafalgan le matin - la journée ça va mieux quand les muscles sont chauds - j'utilise également un neurostimulateur "TENS" identique à celui de la kiné qui est loué à ma pharmacie avec prescription de ma généraliste + un coussin électrique et je suis un peu soulagé mais le lendemain matin j'ai à nouveau mal ainsi que la nuit au lit il est difficile de se retourner  - j'aimerais bien trouver un produit homéopathique en remplacement de ces médicaments - bonne journée à tous VAROTI

Douleurs musculaires dos ( trapèze) - sensation de broiement et brulure https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/douleurs-musculaires-dos-trapeze-sensation-de-20594 2013-10-04 15:30:45

varoti

04/10/2013 à 15:32

varoti

Dernière activité le 16/05/2021 à 09:13

Inscrit en 2013

42 commentaires postés | 17 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bb

Douleurs musculaires dos ( trapèze) - sensation de broiement et brulure https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/douleurs-musculaires-dos-trapeze-sensation-de-20594 2013-10-04 15:32:37

Utilisateur désinscrit

04/10/2013 à 19:10

Bon je ne suis pas seule , moi aussi j'ai essayé beaucoup de chose les antalgiques ça me fait rien, les anti inflammatoires non plus, j'ai même essayé le lyrica mais cela a agrav? mes problèmes  d'équilibre et de diplopie donc stop, les massages font du bien sur le coup, pour ma part c le chaud qui me soulage, le froid m'enraidit c encore pire. Je vais prendre rendez vous avec un acupuncteur, ça vaut peut être le coup d'essayer, je vous tiendrai au courant du résultat. 

Douleurs musculaires dos ( trapèze) - sensation de broiement et brulure https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/douleurs-musculaires-dos-trapeze-sensation-de-20594 2013-10-04 19:10:09

Utilisateur désinscrit

06/10/2013 à 13:57

J'ai essayé l'appareil Tens pas d'ammèlioration si je diminue les doses de médicament, sur moi cet appareil n'a pas d'effet.

Le lyrica est a proscrire il rend plus malade qu'il ne guérit et le prix est prohibitif.Je prend de l'IXPRIM et du RIVOTRIL c'est ce dernier médicament qui est le plus efficace il ne coute pas cher 2.37€  le flacon contrairement a tous les autres médicaments qui coute des sommes folles Je prend du DEGRETOL et du KLIPALIl est anormal que le RIVOTRIL aie été supprimé et n'est plus prescrit que par les neurologues pour des cas bien précis j'envisage de faire une pétition pour le rétablissement de ce médicament qui est trés efficace et qui ne coute pas cher cela doit arranger les laboratoires

Douleurs musculaires dos ( trapèze) - sensation de broiement et brulure https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/douleurs-musculaires-dos-trapeze-sensation-de-20594 2013-10-06 13:57:47
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.