- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Contractions musculaires dans la sclérose en plaques : êtes-vous concerné(e) ?
Contractions musculaires dans la sclérose en plaques : êtes-vous concerné(e) ?
- 616 vues
- 11 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 06/08/2025 à 08:40
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 32 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce que vous avez cela s'appelle de la spasticité les contractions musculaires tout d'un coup tu deviens raide voir TU tremble et ça passe en quelques secondes mais si c'est pas traité ça fait un mal fou !
Moi j'en ai 40 j'ai une sclérose en plaques depuis 5 ans en fauteuil roulant depuis le début hémiplégie côté droit en gros à côté qui ne fonctionne pas et la spasticité si je n'avais pas le baclofène je peux vous dire que ça serait pire...
J'en ai 6 par jour de matin de midi de soir soit 60 mg.
Effectivement j'ai vu ça avec mon médecin MPR de rééducation il faut y aller doucement moi au début ça me rendait tellement somnolente j'avais l'impression que j'avais bu un coup .
Après pas de mystère faut être dans le circuit,médecin, kiné et tout le tralala 😄
Matttt
Matttt
Dernière activité le 19/06/2025 à 08:56
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai une SEP depuis 8/10 ans. Je vois juste mes mollets frétiller parfois.
A+
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ptibout
Bon conseiller
ptibout
Dernière activité le 25/06/2025 à 19:37
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 19 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
. Ayant une Sep depuis l'âge de 26 ans j'en ai désormais 62 ans
J'aimerai savoir s'il vous arrive d'avoir des contractions musculaires sans rien faire. Pouvez vous m'éclairer.. Merci pour vos réponses