Suggestions d'améliorations
Alimentation et santé

S'inscrire pour participer à cette discussion
Posté le 26/09/2015 à 09:05
Bon conseiller

manger sans gluten et sans lactose améliore notre santé. Je peux en témoigner 

Posté le 28/09/2015 à 08:23
Bon conseiller

Mais encore @josiabelle ?

Posté le 28/09/2015 à 11:21
Bon conseiller

.

Posté le 28/09/2015 à 11:59
Bon conseiller

Bonjour @josiabelle, 

Pour information, ce groupe de discussion est dédié aux questions que vous vous posez sur le fonctionnement de Carenity. Si vous êtes intolérante au gluten, je vous invite plutôt à lancer votre sujet dans ce groupe de discussion : Allergies et intolérances alimentaires au quotidien. 

Vous pourrez ainsi échanger des conseils utiles avec d'autres membres qui sont également concernés par cette intolérance alimentaire.  

Bien à vous. 

Julien

Posté le 28/09/2015 à 16:26
Bon conseiller

J'ai 2 maladies auto immunes, Thyroidite d'hashimoto et sclérodermie. J'ai passé 3 ans avec douleurs diffuses, sueurs nocturnes, fatigue immense, prise poids..... Depuis 1 an, après m'être largement documentée, j'ai décidé d'arrêter le gluten et le lactose. Au bout d'une semaine je voyais déjà les bienfaits. Aujourd'hui, je n'ai plus du tout de douleurs, plus de sueurs nocturnes, j'ai perdu les 14 kg que j'avais pris et j'ai retrouvé un rythme normal. J'ai repris la marche, en gros je me sens bien et mes bilans médicaux sont bons. 

Je me suis inspirée des livres des Docteur Seignalet et je suis abonnée à la lettre du Pr Joyeux ( je suis également ses conférences). J'ai appris et expérimenté beaucoup de choses sur le lien entre la santé et l'alimentation.

Posté le 29/09/2015 à 07:44
Bon conseiller

@josiabelle , le mieux serait de suivre les indications données par notre animateur @JulienP 

Posté le 27/10/2015 à 21:38
Bon conseiller

Bonsoir

En effet pour m'aider à gérer l'inflammation une rhumato m'a recommandé le régime sans gluten et sans lactose. j'avais du poids à perdre du fait de traitement antérieur par cortisone. Je me sens mieux sur le plan digestif. il existe un tas de recettes et j'ai fini par apprendre à cuisiner sans gluten et à manger sans lactose.

Je ne peux pas encore m'exprimer sur la diminution des douleurs articulaires car j'ai une discopathie dont je vais être opérée, cependant, le bien-être digestif m'aide dans mon quotidien (absence de ballonnements, meilleure digestion).

bonne soirée

Posté le 22/02/2017 à 13:29
Bon conseiller

eh bien voilà un sujet que j'ai dans mes dernières discussions...

salut Julien !!

Rejoignez les 135 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit