- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Revue de presse
- Perturbateurs endocriniens : « l’effet cocktail » enfin expliqué, cancer , obésité, diabète
Perturbateurs endocriniens : « l’effet cocktail » enfin expliqué, cancer , obésité, diabète
- 213 vues
- 3 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Le bio pour ceux qui peuvent se le permettre... cette phrase de michelle m'interpelle.
J'ai un petit producteur bio qui vient sur le marché le vendredi et le dimanche. Ses productions changent à chaque fois car ses parcelles cultivées doivent être très réduites. Je trouve toujours quelque chose à lui prendre et ce n'est pas vraiment plus cher que sur les autres bancs. Je lui ai fait compliment de ses pommes-de-terre vendredi dernier car elles ont une tenue extra à la cuisson et des PdT faciles à éplucher après cuisson, ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu...
Pour le bio dans les magasins je pioche pas mal dans les produits de la marque du magasin. Je m'y retrouve et les différences de prix ne sont pas énormes du tout. En revanche je regarde attentivement les étiquettes. Des biscuits bio avec de l'huile de palme, je ne prends pas. Or on en voit encore...
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 94 dans le groupe Revue de presse
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
N'y aurait il pas un lien ( ou plusieurs...) entre cette discussion/ information et celle sur le lobbying pharmaceutiques à Bruxelles????L ARGENT AU DETRIMENT DE LA SANTE????En toute innocente hypocrisie...PRENEZ SOIN DE VOUS!!!!!
hadjho
hadjho
Dernière activité le 24/05/2016 à 02:09
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Engagé
Je sui diabétiques type 2 'je soufre de douleurs au niveau des articulés et qui m'empêche de bien boujere Brefr quoi faire
Voir la signature
mouahide

Utilisateur désinscrit
@hadjho , tape arthrose dans le moteur de recherche, en haut de la page, et tu trouveras de nombreuses discussions où les douleurs dues à l'arthrose sont détaillées et les traitements utilisés par les uns et les autres, en médecine traditionnelle ou en solutions alternatives...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Des substances chimiques qui, prises isolément, sont sans danger, peuvent devenir nocives lorsqu’elles sont mélangées (clic sur le lien joint ci-dessous).
Certaines de ces molécules appelées perturbateurs endocriniens fortement suspectées d’interagir inopportunément avec des protéines régulatrices de nos cellules et d’induire de nombreux troubles physiologiques ou métaboliques comme le cancer, l’obésité, le diabète.
La combinaison de ces molécules dans les mélanges complexes avec lesquels nous sommes généralement en contact pourrait exacerber leur toxicité. (sources Futura–Sciences).
Il y a une dizaine d'années, lors de la découverte de mon diabète de la cinquantaine, diabète gras, trois aliments, tomate, gruyère et banane, allergisant pour moi mais pas nécessairement pour tout le monde, consommés dans le même repas, par un mécanisme d'allergie croisée m'ont déclenché un urticaire géant sur l'ensemble du corps en révélant le caractère atopique de ma peau accentué maintenant par l'absence de rate et mon diabète insulino-requérant post opératoire.
Jolepotager
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/vie-perturbateurs-endocriniens-leffet-cocktail-enfin-explique-59649/#xtor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20150908-[ACTU-Perturbateurs-endocriniens-:---l--effet-cocktail---enfin-explique]