- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Revue de presse
- Perturbateurs endocriniens : « l’effet cocktail » enfin expliqué, cancer , obésité, diabète
Perturbateurs endocriniens : « l’effet cocktail » enfin expliqué, cancer , obésité, diabète
- 213 vues
- 3 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Je pense que ce n'est pas nouveau et que malheureusement ces effets "sont cachés"......

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
Ce qui est surtout intéressant dans la nouvelle ci-dessus c'est qu'on a enfin une preuve scientifique de l'existence de cet effet dit cocktail. Jusqu'à présent on s'en doutait mais sans preuve et toutes les agences dites de sécurité n'en tenaient pas compte.
Avec la preuve scientifique apportée par l'Inserm et quelques autres chercheurs associés les agences de santé vont devoir réviser leurs normes. Encore faut-il que tout le monde se fasse l'écho de cette recherche afin qu'elle ne passe pas inaperçue.

Utilisateur désinscrit
!

Utilisateur désinscrit
malheureusement, ce ne sont pas seulement les abeilles, beaucoup d'espèces ont pratiquement disparues depuis mon enfance, on ne voit presque plus de papillons, encore moins de lucanes ou scarabées et bien d'autres encore, par contre d'autres espèces que je n'avais pas connues font leur apparition. mutation naturelle??? Et qu'en sera t il de l'espèce humaine dans les décennies à venir ?
j'ai un gros doute sur le bio, comment ces cultures ne peuvent elles etre totalement épargnées ?

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
tout à fait d'accord avec vous Lys, c'est ce que voulais dire à part vivre sur une ile déserte tout le monde y ait exposer l'eau l'air la pluie et quoi d'autres encore mais pas grave il y a le bio pour ceux qui peuvent ce le permettre

Utilisateur désinscrit
Houps peut etre hors sujet... désolée

Utilisateur désinscrit
@michelle71 , même sur une île déserte un nuage pollué peut laisser tomber de la pluie... mais la pollution est quand même infiniment moindre. Il existe des firmes qui ont des plantations dans des coins reculés de monde, très protégées, cultivées sans cochonneries chimiques, protégées par des coccinelles, des faucons et autres prédateurs naturels de ce qui peut s'en prendre aux cultures...
J'en connais au moins une mais elle n'est sans doute pas la seule. Mais quand j'en parle tout le monde s'en fout...

Utilisateur désinscrit
@damedepic , bonjour, je parlais en France où sont cultivés un peu plus d'un million d'hectares reconnus bio.
bonne journée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Des substances chimiques qui, prises isolément, sont sans danger, peuvent devenir nocives lorsqu’elles sont mélangées (clic sur le lien joint ci-dessous).
Certaines de ces molécules appelées perturbateurs endocriniens fortement suspectées d’interagir inopportunément avec des protéines régulatrices de nos cellules et d’induire de nombreux troubles physiologiques ou métaboliques comme le cancer, l’obésité, le diabète.
La combinaison de ces molécules dans les mélanges complexes avec lesquels nous sommes généralement en contact pourrait exacerber leur toxicité. (sources Futura–Sciences).
Il y a une dizaine d'années, lors de la découverte de mon diabète de la cinquantaine, diabète gras, trois aliments, tomate, gruyère et banane, allergisant pour moi mais pas nécessairement pour tout le monde, consommés dans le même repas, par un mécanisme d'allergie croisée m'ont déclenché un urticaire géant sur l'ensemble du corps en révélant le caractère atopique de ma peau accentué maintenant par l'absence de rate et mon diabète insulino-requérant post opératoire.
Jolepotager
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/vie-perturbateurs-endocriniens-leffet-cocktail-enfin-explique-59649/#xtor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20150908-[ACTU-Perturbateurs-endocriniens-:---l--effet-cocktail---enfin-explique]