- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Revue de presse
- Observance : quand les patients s’expriment
Observance : quand les patients s’expriment
- 274 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
florinda,je suis d accord avec vous pour le gaspillage!combien de boites ais je mis a la destruction,non entamees et perimees,cela faisait mal au coeur!avant j ai connu le tri pour la croix rouge et les pays sous-devellopes,on avait la liste des molecules necessaires ds chaque pays,on triais,et seulement le rest etait detruit!alors qu avec le nouveau cyclamed,on demande aux clients,de mettre les boites au recyclage cartons,les bouteilles vides "poubelle verres",les notices "recyclage papiers" et de nous ramener que le reste !du coup,tout est incinere et c est bien dommage!
moi,en temp que preparatrice,j aurais bien aime faire les "preparations de deconditionnements",amis les employeurs ne veulent pas embaucher pour cela!par rentable,et pour eux,cela ne rapporterais pas assez,toujours le meme souci,l argent!!!

Utilisateur désinscrit
?

Utilisateur désinscrit
Bonjour Lys, comment vas tu?
Il te suffit de demander à ton médecin traitant de marquer sur ton ordonnance renouvelable trois mois, mais ça ne dispense pas d'aller. à la pharmacie tous les mois.
Je suis assez surprise de voir que certains pharmaciens renouvelle sans se poser de question. Je vais toujours au meme endroit, et on ne me redonne seulement ce dont j'ai besoin pour le mois suivant. et sinon, on peut toujours leur signaler les médicaments dont nous n'avons pas besoin.
Bonne journée.

Utilisateur désinscrit
@lys222il faut pour cela que ton ordo soit prescrite pour 3 mois,mais surtout que les medicaments que tu prends existent en conditionnement trimestriel!!pour ca,tu peus me demander en mp,je te dirais ce qui existe;par contre,ce qui ne se fait pas,ils te donneront mois par mois!hormis si ton pharmacien est sympa et qu il te donne tout et fait lui meme les renouvellements tous les mois!cela nous arrivais de le faire,car la secu est illogique,on peut donner une boite de 90cp,mais non pas 3 boites de 30!!!!cherchez l erreur!!!
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 18/03/2025 à 13:38
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 164 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
ce que je regrette (perso)et tu n'y est pour rien....c'est que nous ne connaissons plus le prix des médicaments...ce qui me parait illogique...qd on fait une politique d'économie....ceci dit...j'ai un pharmacien "charmant"...oui j'ai changé d'officine....depuis qqs mois...car une certaine "routine" s'installait...et je n'étais pas satisfaite (surtout sur la gestion des "manquants"...un coup de fil (j'habite disons un "village"....) et pour une pyélonéphrite il aurait été "agréable" et "professionnel" de m'avertir le vendredi que le médicament...était en rupture...suis allée ds pharmacie du village voisin...qui avait une boite...et n'a fait aucune difficulté pour sa délivrance...sachant que mon médecin traitant "couvre" tout ce périmétre....
je suis désolée ...mais il y a...xx années "on" ne pouvait acquérir une officine ....avant l'âge de 25 ans (je pense....) afin d'acquerrir de l'expèrience à xxx niveaux...(dt la gestion d'une équipe cathy..."le bon temps" m'a dit mon pharmacien...) hé bien je suis contente de ma décision car ce "jeune" est à l'écoute, professionnel, cherchant des réponses....un futur "vrai" pharmacien ...et qd on rentre ds la pharmacie...on se sent bien...pour xxx raisons ou attention même en temps que "nouvelle" cliente...
dc, en résumé...si vs pas content de votre officine...changez!!
pas de couac ds mes remboursements....

Utilisateur désinscrit
alyzee,pour le prix des medicaments,ton pharmacien est oblige d imprimer au recto de ton ordo la facture ou figure le pris plus les 0.82e de delivrance!par contre,je crois que sur ameli,tu as la capacite de les trouver aussi!
d autre part,pour tous les produits conseils,les pharmaciens sont tenus d imprimes un cahier avec toute la liste et leur prix,et ce dernier doit etre ds l officine,accessible a tous!!c est la legislation!
pour ce qui est des manquants,pour les patients chroniques,on doit s arranger pour avoir toujours en stock les produits de renouvellemnt et si rupture,rien de plus simple que de telephoner pour prevenir du manque et de faire tout son possible pour se depanner chez un confrere,et bien sur,si besoin,le livrer!mais ca,c est ma vision des choses,et je dois etre de l" ancien temp",car c est pour cela que l on fait tout pour que je quitte!!!

Utilisateur désinscrit
Lorsque que j'étais dans le Poitou-Charente, je n'avais aucun problème pour mon ordonnance, le pharmacien connaissant mon traitement habituel prévoyait le nombre de boites qu'il fallait. Depuis que j'ai changé de département, il n'y a pas moyen, malgré ma demande, même à la pharmacie voisine et cela à ma demande. Il faut donc toujours y retourner, marchant un peu mieux, je vais les chercher et ne demande plus de me les livrer, je pense qu'il y a bien beaucoup d'autres personnes qui ont besoin bien plus que moi, bien que cela n'est pas le problème.
Tout comme j'ai une autre ordonnance pour un autre traitement prescrit sur une ordonnance, pour un nombre de patcths autocollants non médicamenteux (pour un tens), dont un nombre unitaire de patchs est prescrit à être délivré en totalité, ce qui est impossible d'obtenir mais de retourner en chercher. Je peux encore comprendre bien que...mais bien moins lorsque je ne suis pas servie par la même personne et celle-ci me demande le nombre que je veux, voire la totalité.
Evidemment, chacun ne sait pas trop, mais cela n'a aucune importance, étant une prescription non médicamenteuse.
Je n'accuse personne mais il y a tout de même un manque d'information.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller