- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Revue de presse
- Il est indispensable d'être bien alimenté...
Il est indispensable d'être bien alimenté...
- 239 vues
- 4 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
@damedepic J'ai bien aimé l'article. C'est vrai que chaque personne réagit autrement devant la faim mais en règle générale c'est bien connu qu'on devient grognon lorsqu'on a faim et on ne peut pas manger. Je m'attendais qu'on dit dans l'article que cela vient d'un réflexe de notre enfance. Les bébés pleurent, chouinent, etc... pour signaler qu'ils ont faim (bon ils pleurent pour bien d'autres raisons aussi mais je vais rester dans le sujet de la faim). Quand on les observent on constate que leur petits menottes sont fermées, crispées avant de recevoir leur biberon, et lorsqu'ils commencent à boire, leurs mains s'ouvrent doucement, ils sont apaisés..... Cool Raoul Heureusement en grandissant on a perdu ce réflexe de pleurer lorsqu'on a faim, parce que vous imaginez un restaurant plein de monde où ceux qui attendent leurs plats sont en train de pleurer? Aieeeeeee
hi hi hi
Devinez qui a mangé un bon petit déj et est de bonne humeur ce matin?
Bonne journée à tous
san196912
san196912
Dernière activité le 27/04/2021 à 09:21
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Engagé
Il est vrai qu’il faut bien manger mais quoi et comment? Beaucoup pensent que bien manger, c’ést vivre pour manger surtout quand on a sa préférence qui pourrait être source de nos maux. c’ést pourquoi desfois le medécin donne des contre indications alimentaires que l’on peut ne pas toujours respecter parce qu’on veut bien manger.
Mais à mon avis, bien manger, c’ést bien équilibrer sa nouriture aux heures qu’il faut. Cela dépend aussi des occupations quotidiennes de la personne. Difficile, hein?

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci damedepic de m’avoir fait découvrir ce site que je ne connaissais pas, j’ai lu cet intéressant article, j’adhère totalement au thème développé, pas toujours évident pour un diabétique. Mais ma curiosité m’a entrainé, grâce à vous, encore merci, vers une autre forme d’aliment, il est nécessaire également de bien s’alimenter sainement l’esprit, c’est pourquoi j’ai cliqué sur ce site sur un autre sujet proposé que j’ai trouvé absolument sublime, une fois n’est pas coutume sur CARENITY de se sentir hédoniste, par cette chaude journée ensoleillée, malgré toutes nos souffrances et nos pathologies.
Une véritable ode à la beauté féminine, je suis ému et je ne peux m’empêcher de vouloir le partager.
J'invite tous ceux pour qui la femme reste l’avenir de l’homme et ce que pour moi la nature à réalisé de plus aboutit dans la quintessence à le regarder, avec des yeux d’artistes et d’esthètes, sans honte, en espérant ne pas choquer, il n'y a aucune connotation pornographique, rien de dégradant mais au contraire c'est ce que l'on pourrait admirer dans une magnifique exposition photos publique ouverte à tous, juste un agréable moment poétique, mais si c’est le cas je présente mes excuses les plus sincères à ceux que j’aurais offensé, je ne suis qu’un homme et je reste imparfait.
J'ose, mais afin de ne piéger personne j'indique ci-après le contenu de ce ravissement, bonne santé et bon moral.
Ces femmes dévoilent leurs corps pour illustrer la beauté sous toutes ses formes.
Inspirée par l’emblématique scène du film American Beauty, réalisé par Sam Mendes en 1999, la photographe Carey Fruth a voulu prouver au monde entier que, loin des clichés, les femmes sont belles. Et ce, peu importent leur taille, leurs formes, leur âge ou leur couleur de peau. Ainsi, 16 femmes ont posé dans le plus simple appareil pour Carey qui a su mettre leur beauté différente et unique en valeur. Chacune sur un lit de fleurs – en référence aux pétales de roses rouges sur lesquels Mena Suvari est allongée dans le film – elles montrent avec courage que la beauté ne se cantonne pas à ce que l’on peut voir dans les films. Magnifique.
Jolepotager
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
comme dit le Proverbe ,il faut manger pour vivre et non vivre pour manger ,celà est trés significatif , chaque personne a sa manière d'équilibrer ses repas ,ses petits plaisirs alimentaires ,il y a les gourmands ,les appétits d'oiseaux ,il faut garder en mémoire que pour vivre bien et le plus longtemps possible ,l'équilibre alimentaire est indispensable.
@Jolepotager ,très belles tes photos ,un bel éventail de tous types de femmes ,toutes les morphologies sont représentées ,ce qui en fait la beauté.Bonne soirée à tous.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 98 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jolepotager - oui, c'est bien beau tout çà, mais qui popote quoi, d'après l'intitulé de cette rubrique ?
Voir la signature
Belfegor18

Utilisateur désinscrit
Bonjour belfegor18,
Je confesse et je fais amende honorable, je suis nul en cuisine et c'est bien mon aidant naturel, mon épouse attentionnée depuis 45 ans déjà, qui chaque jour me prépare de succulents plats et desserts pour diabétique avec les bons légumes de notre jardin potager, je ne manque jamais de lui dire que c'est bon et de la remercier, sauf peut-être lorsque mon eczéma atopique me "bouffe" l'existence et m'énerve, surtout avec la canicule que nous avons, dans ces moments là je ne suis pas à prendre avec des pincettes, je sais elle n'y est pour rien.
Pour exemple de bons petits plats, pour être bien alimenté selon le titre du sujet proposé par damedepic, je me suis levé ce matin à 5h00 pour être au jardin à 5h30 à la fraîche et arracher mes 100 pieds de pommes de terre CHARLOTTE, mais avec la sécheresse elles ne sont pas grosses comme d'habitude et j'ai beaucoup de mitraille (très petites pommes de terre nouvelles), ce qui a déjà constitué un excellent plat ce midi concocté avec amour et tendresse par mon épouse, rôties telles quelles avec leur peau très fines à la poêle avec un peu d'huile, ces toutes petites pommes de terres nouvelles avec leur peaux craquantes à souhaits sont un vrai régal épicurien accompagné d'une escalope de veau à la crème, précédées d'une salade de tomates+fines herbes+ognons le tout cueilli frais au matin dans le jardin également, terminé par du melon mais hélas pas du jardin, c'est cela le pêché, elle est pas belle la vie à la campagne!!!!!!!!!.
J'ai ensuite dans cette matinée à la fraîche préparé le terrain au motoculteur pour repiquer prochainement salades, poireaux, choux fleurs et choux pommés d'hiver pour un prochain et futur régal.
Jolepotager
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 05/05/2025 à 22:11
Inscrit en 2011
48 993 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
3 391 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Jolepotager ,
j'ai le même mari que ta femme et bizarrement nous avons les mêmes légumes au jardin
Je peux vous envoyer des melons et des pastèques qui vous manquent !
Des projets identiques sont également planifiés !! Oui, je confirme, elle est belle la vie à la campagne
Belle soirée à tous

Utilisateur désinscrit
Bonsoir @belfegor18 , je n'ai pas la chance d'avoir un potager comme joelepotager mais je mange pratiquement de tout. Il y a certains aliments que je ne peux plus manger à cause de ma rectocolite. Ce que j'essaye de faire est de manger aussi équilibré que possible et varié. Je cuisine beaucoup, je n'achète des plats déjà prêts que quand je manque du temps, mais je l'évite tant que je le peux.
Le midi c'est un féculant, 100 gr: pomme de terre, semoule de couscous, quinoa, boulgour, tendre de blé, Ebly et parfois des pâtes. De la viande cuit dans un jus ou grillée. Des légumes, sauf de le fenouil parce que je ne l'aime pas, les légumineuse (lentilles, haricots secs etc...) parce que ma rectocolite ne les aiment pas. Après c'est un petit Gervais, ou yaourt 0%, ou 30 gr du fromage avec une tranche de pain. Pour terminer un fruit, de préférence de saison. Pour pouvoir manger tout ça je mange des petits portions.
Le soir c'est un féculant et légumes, un laitage, et soit un fruit ou compote.
J'aimerai mangé d'avantage de salades mais encore une fois, ma rectocolite n'aime pas trop
En hiver le soir ça sera de la soupe! Miammmm
De temps à autre (pas plus qu'une fois par semaine) un peu de pâtisserie....hier j'ai mangé un demi donut, parfois je mange un demi tartelette aux fruits. La pâtisserie remplace mon fruit, je ne mange pas les deux au même repas.
Je pense que chacun doit s'alimenter suivant ses besoins et goûts tout en tenant compte de ses restrictions. Ce que je fais moi ne pourrai peut-être pas être bon pour une autre personne. Ce que je fais était mise en place avec une diététicienne.
@jolepotager Vous m'avez donné l'eau à la bouche quand j'ai lu comment vous avez décrit votre repas avec tant de tendresse et un plaisir indéniable. Ca avait l'air hummmmm bon!
Bon appétit à tous
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jolepotager.tout comme Ladykat ,la description de votre manière de vivre me parait idylique ,quel bonheur d'aller au petit matin quand perle la rosée ,cueillir ses légumes ,c'est un petit Paradis sur terre ,il y a quelques années ,j'avais également un potager ,mes trois opèrations de la colonne ont eu le dernier mot ,j'adorais y aller à l'aube et le soir après le coucher des enfants ,maintenant je dois me contenter d'acheter mes légumes deux fois par semaine dans une petite ferme Bio ,les légumes , un vrai régal.
Je vous souhaite de vivre ainsi à l'infini.

Utilisateur désinscrit
L'article mis en lien illustre quand même très très bien le proverbe anglais qui dit : a hyngry man is an angry man. En français l'équivalent est moins direct peut-être : ventre affamé n'a pas d'oreille...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
... notamment avant de venir sur Carenity !
La réponse est dans le lien ci-dessous :
http://soocurious.com/fr/avoir-faim-grincheux/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2015-08-01