- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Revue de presse
- Alerte rouge aux médicaments falsifiés
Alerte rouge aux médicaments falsifiés
- 51 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
Bonsoir Julien! je me méfie toujours des médicaments vendus sur internet puisqu'ils ne requièrent pas d'ordonnance. bien à vous

Utilisateur désinscrit
Dans quelle mesure les médicaments achetés en pharmacie (ce qui est la norme pour la plupart d'entre nous...) peuvent-ils être impactés par les falsifications mentionnées ?
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'achèterais jamais des médicaments sur Internet , mais concernant la Phytothérapie ,celà m'arrive régilièrement ,il y a des laboratoires sérieux ,en qui ,j'ai toute confiance.
rose65
Bon conseiller
rose65
Dernière activité le 28/11/2023 à 16:58
Inscrit en 2015
36 commentaires postés | 5 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je n'acheterais jamais de medicaments par internet car cela ne remplaceras jamais les conseils avises du pharmacien
Voir la signature
rose65
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 05/05/2025 à 17:58
Inscrit en 2014
2 314 commentaires postés | 108 dans le groupe Revue de presse
85 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Moi j'achète mes médicaments en pharmacie et la vendeuse peut donner des conseils
La vraie mafia des médicaments sur internet Quand on voit une boîte de comprimés à 95 £ et que sur internet elle vaut 35 £ il y a un gros problème
Bonne journée
Voir la signature
fadada
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Et les chiffres sont alarmants. En 2015, l'opération Pangea, conduite par Interpol, a déjà saisi quelque 21 millions de pilules falsifiées, près de dix fois plus qu'en 2011. Ces chiffres pourraient signifier que cette opération lancée au début des années 2000 est devenue efficace. Mais, d'après « Newsweek », tous les experts estiment que le problème s'aggrave. Il est vrai que les sentences judiciaires contre les trafiquants de médicament sont encore très faibles alors que certains sont de véritables meurtriers… Et la pression des opinions publiques à travers les ONG pourrait être de plus en plus nécessaire pour obliger les autorités à durcir leurs mesures
LesÉchos.fr