Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
  • Suspicion de fibromyalgie, quels sont vos avis ?
 Retour
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Suspicion de fibromyalgie, quels sont vos avis ?

•  410 vues
  •  3 soutiens
  •  15 commentaires

Juliette75

12/03/2023 à 11:17

Juliette75

Dernière activité le 08/01/2026 à 04:22

Inscrit en 2023

12 commentaires postés | 8 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous ,

Je suis désolée , je suis pas encore diagnostiquée, mais plus le temps passe , plus j'y pense. Et après certains échange on m'a dit que c'était une possibilité.

Dans un premier temps , je dois trouver un médecin , mais en ce moment , il en manque beaucoup ou je suis.

J'ai des douleurs quasi quotidienne avec une fatigue en plus ( douleur diffuses , insomnies , mal être ....)

Mais , j'ai des moments de crises ou les douleurs sont intenses , voici mes symptômes pendant les crises .

RGO , nausée , bouche séché ou contraire , maux de gorge ; glaires.

Palpitations

Douleurs et picotements dans le corps , le pire les poignets , creux des coudes , genoux et derrière , chevilles , épaules , nuque.

Insomnies

Pression vessie , douleur bas du ventre , envie d'uriner ( j'ai des fibromes)

Pensées un peu confuse , stress.....

Qui a des crises semblables et surtout à quel moment ? pour moi avant et pendants les règles , à l'ovulation , quand je suis un peu malade , quand je fais trop d'efforts , hier 15000 pas , beaucoup de descende d'escaliers , montée , ménage , boutiques , métro , bruit ;...

Merci pour votre aide et vos réponses.

Je dois vraiment trouver un médecin à l'écoute , la dernière c'était pas du tout ça .

J'aimerais juste avoir des avis et vos expériences si possible. Niveau prise de sang ou analyses d'urines , tout est normal ( Thyroide , foie , rein , glycémie , hépatite .... ) , juste carence en fer , vitamine d ...

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Être une femme dans le système de santé : quelles réalités ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Blondiie

12/03/2023 à 11:37

Bon conseiller

Blondiie

Dernière activité le 05/11/2025 à 00:07

Inscrit en 2022

69 commentaires postés | 48 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Bonjour Juliette

J ai les mêmes crises que toi.. quand j en fais trop , c est pire niveau douleurs et le stress les empire également. En fait avec la fibromyalgie, il faut bouger un peu pour justement éviter les douleurs mais il ne faut pas non plus en faire trop car sinon après tu vas souffrir pendant plusieurs jours , il faut justement faire des pauses si tu fais du ménage ou autre, et éviter le stress . J ai également des carences en fer et vitamine D , sinon il faudrait que tu consultes un rhumatologue et demander également à ton médecin traitant un courrier pour consulter un médecin de la douleur en centre de la douleur ( pour obtenir un premier rdv , les délais sont très longs parcontre ) sinon tu peux regarder sur ce site: sos fibromyalgie y a pleins de renseignements dessus utiles . Bon courage à toi , j espere que tu seras bientôt vite diagnostiquer

Suspicion de fibromyalgie, quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/suspicion-57901 2023-03-12 11:37:38

Tout fermer 

Voir les réponses 

Juliette75

13/03/2023 à 01:12

Juliette75

Inscrit en 2023

12 commentaires postés | 8 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Blondiie Merci beaucoup , je stresse trop malheureusement vu que je ne comprends pas pourquoi je souffre autant.

Vous avez les même symptômes , rgo , vomissement, bouche sèche , envie d'uriner et surtout douleurs dans tous le corps et confusion ?

C'est long pour un diagnostique , non ?

Merci et courage

Suspicion de fibromyalgie, quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/suspicion-57901 2023-03-13 01:12:40

Blondiie

13/03/2023 à 10:33

Bon conseiller

Blondiie

Inscrit en 2022

69 commentaires postés | 48 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Juliette75

Bonjour .

Oui même symptômes, et je suis comme vous , je stresse énormément quand je me demande ce qui ne va pas.. Alors moi j etais suivie en centre de la douleur pour mon endometriose, on m avait hospitaliser 3 jours pour faire un point et observer mes douleurs etc , mais ils avaient pas déceler ma fibromyalgie et quand je suis retourné 4 mois après, j ai vu le médecin chef de la douleur et c'est lui qui m a examiné suite à mes dires etc car j avais été chez l ostéopathe et l ostéopathe m avait souffler l idée que j etais atteinte de fibromyalgie et au final après m avoir examiné il l a confirmé le diagnostic, j ai vu quand même un rhumatologue qui a confirmé aussi le diagnostic. Déjà mon endometriose a été diagnostiquer au bout de 9 ans d errance médicale.. heureusement la fibromyalgie a suivie dans la foulée. Sinon vous avez combien en taux de ferratine ? Prenez rendez-vous avec un rhumatologue dans un premier temps je vous le conseille

Suspicion de fibromyalgie, quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/suspicion-57901 2023-03-13 10:33:58

Juliette75

13/03/2023 à 21:55

Juliette75

Inscrit en 2023

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Blondiie J'ai des fibromes , mais je dois aussi faire un autre irm pour voir si il y a de l'adénomyose ou de l'endométriose , j'ai 6 en fer , j'ai aussi une carence en vitamine d , B9 et vitamine c

Courage à vous , fibro et endo , ça doit être difficile , oui j'ai commencé à regarder pour les rendez vous pas avant juin

Suspicion de fibromyalgie, quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/suspicion-57901 2023-03-13 21:55:46

Blondiie

13/03/2023 à 23:27

Bon conseiller

Blondiie

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Juliette75

Oui vaut mieux faire l irm pour être sûre qu il n y a pas d endométriose ni d'adenomyose. Vous avez des règles hémorragiques ? Si vous le pouvez , il faut combler vos carences , la vitamine b9 c est l acide folique ça il me semble, j etais en grosse carence d acide folique également et je suis tomber en dépression suite au deces de ma grand-mère cet ete et un gros stress accumuler et j ai pris l acide folique et depuis je vais mieux niveau dépression, il me reste juste des angoisses.. normalement je dois avoir une perfusion de fer fin avril car je ne supporte pas le fer en cachets ( je suis à 19 actuellement mais à chaque règle ça baisse car regles hémorragiques) j ai tenter de prendre 2 fois du fer j etais remonter à 29 mais tout à rebaisser . J ai ete operer de mon endométriose y a bientôt 4 ans , 7h d opération et j ai eu une ileostomie provisoire et ensuite la deuxième opération pour la remise en continuité mais bon grâce à ses opérations, j ai enfin eu la chance de devenir maman car j etais infertile.. donc pour l endo je souffre beaucoup moins qu avant c est même incomparable grâce à l opération mais niveau fibromyalgie c est de pire en pire , j ai un enfant en bas âge et franchement c est difficile de m occuper de lui et j en culpabilise. En tout cas bon courage à vous, chercher au cas ou sur doctolib un rhumatologue avec des rdv plus proches que juin et si vous avez besoin de parler , je suis là au cas ou

Suspicion de fibromyalgie, quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/suspicion-57901 2023-03-13 23:27:15

Cacher les réponses 

Poupine

12/03/2023 à 19:12

Bon conseiller

Poupine

Dernière activité le 27/05/2024 à 15:33

Inscrit en 2023

37 commentaires postés | 30 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Bonjour, je suis en cours de diagnostic et ça ressemble pas mal à ce que tu décris. Les carences en fer et vitamine D peuvent provoquer des symptômes désagréables. Essaye de remonter tes taux (fumafer et zyma D pas chers en pharmacie) et si rien ne bouge, va voir un rhumato ;)

Bon courage !

Suspicion de fibromyalgie, quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/suspicion-57901 2023-03-12 19:12:33

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 1 

Voir les réponses 

Poupine

13/03/2023 à 10:33

Bon conseiller

Poupine

Dernière activité le 27/05/2024 à 15:33

Inscrit en 2023

37 commentaires postés | 30 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Juliette75 L'insomnie et la vessie hyperactive sont des troubles associés à la fibro ainsi que le syndrome du colon irritable qui est un trouble digestif.

Suspicion de fibromyalgie, quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/suspicion-57901 2023-03-13 10:33:42

Blondiie

13/03/2023 à 11:47

Bon conseiller

Blondiie

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Juliette75

https://mafibromyalgie.fr/les-100-symptomes-de-la-fibro/

Regarde ce lien il y a tous les symptômes

cropped-logo-photo-fibro1-180x180.jpg

Les 100 symptômes de la fibromyalgie – Ma fibromyalgie

Suspicion de fibromyalgie, quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/suspicion-57901 2023-03-13 11:47:17

Juliette75

13/03/2023 à 21:57

Juliette75

Inscrit en 2023

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Poupine merci beaucoup , hâte d'avoir un diagnostic

Suspicion de fibromyalgie, quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/suspicion-57901 2023-03-13 21:57:26

Juliette75

13/03/2023 à 21:57

Juliette75

Inscrit en 2023

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Blondiie merci beaucoup

Suspicion de fibromyalgie, quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/suspicion-57901 2023-03-13 21:57:36

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
13/03/2023 à 15:13

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31

Inscrit en 2021

9 948 commentaires postés | 291 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

2 662 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Juliette75,

Où en est votre suspicion de prédiabète ?

Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity

Suspicion de fibromyalgie, quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/suspicion-57901 2023-03-13 15:13:15

Tout fermer 

Voir les réponses 

Juliette75

13/03/2023 à 22:05

Juliette75

Inscrit en 2023

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Claudia.L Bonjour , merci de demander , pas de nouveaux examens vu que tout était normal pour mon docteur , je pense que j'ai fait une fixette dessus , je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas les symptômes type , pas de soif , faim , changement de point , l'envie d'uriner c'est plus la nuit et en période de crise.

Et mes symptômes apparemment sont liés à mon covid long avec suspicion de fibro que certains étaient là bien avant le covid;

Et les crises arrivent post effort , période de règle , d'ovulation , stress . ...

Suspicion de fibromyalgie, quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/suspicion-57901 2023-03-13 22:05:09

Juliette75

13/03/2023 à 22:05

Juliette75

Inscrit en 2023

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Claudia.L Je ferais un nouveau bilan complet dans l'année

Suspicion de fibromyalgie, quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/suspicion-57901 2023-03-13 22:05:30

Blondiie

25/03/2023 à 11:26

Bon conseiller

Blondiie

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Juliette75

Bonjour .

Je viens aux nouvelles , savoir si depuis tu as vu d autres médecins ou pris rdv . Je voulais te demander en même temps par rapport au fer , si tu été extrêmement fatiguée et si tu n avais aucune énergie ? Merci d avance . Bonne journée

Suspicion de fibromyalgie, quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/suspicion-57901 2023-03-25 11:26:33

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Être une femme dans le système de santé : quelles réalités ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Quand les souvenirs traumatiques laissent des traces dans le corps : comprendre les effets physiques du trauma

02/02/2026 | Actualités

Quand les souvenirs traumatiques laissent des traces dans le corps : comprendre les effets physiques du trauma

Cauchemars : que cherchent-ils à nous dire sur notre sommeil et notre santé ?

26/01/2026 | Conseils

Cauchemars : que cherchent-ils à nous dire sur notre sommeil et notre santé ?

Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux

24/01/2026 | Conseils

Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux

Santé bucco-dentaire : les bons réflexes pour garder des dents et des gencives en bonne santé

22/01/2026 | Conseils

Santé bucco-dentaire : les bons réflexes pour garder des dents et des gencives en bonne santé

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.