Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
  • Fibro, endométriose, maladie de Raynaud...
 Retour
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Fibro, endométriose, maladie de Raynaud...

•  465 vues
  •  6 soutiens
  •  35 commentaires

refuge33

29/12/2018 à 11:57

refuge33

Dernière activité le 08/03/2021 à 18:06

Inscrit en 2014

6 commentaires postés | 5 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, cela faisait longtemps, j'ai galéré plus de 5 ans, et je me bats tout les jours pour faire reconnaître mes pathologies. Fibro, endométriose, maladie de raynaud, varices pelviennes, troubles du sommeil, jambes sans repos et gougerot etc.... j habite dans le 47 et pas de médecins à l 'écoute, centre de douleurs bordeaux mais tout les 6 mois et franchement pas top! suspition de fabry et sclerodermie mais stoppé par la cpam qui pense psy! malgré les examens et autres( distopie du rein) personne à l 'écoute, j'ai 49 ans et épuisée!!! merci

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

mooglie60

16/02/2019 à 04:54

Bon conseiller

mooglie60

Dernière activité le 27/03/2025 à 14:46

Inscrit en 2019

18 commentaires postés | 10 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

courage tammys , je viens bientot vers toi pour t expliquer des choses sur les crises de fribro la je fait vite mais c est juste pour te rassurer un peu ( si je le peut ) les crises de fibro arrivent comme ça oui  c est un fait il y a des jours ou la crise est bien plus forte que les autres jours !! je suis restée presque un an couchée sur un matelas par terre les jambes surelevées pour les adoucirs  mais aussi parce que je ne pouvais plus marcher quasiment avec une canne un pti peu dans la maison , 3 ou 4 pas dans le jardin mais c est toi  quelques fois je ne pouvais meme plus respirer tant cela me faisait souffrir rien que la respiration tendais ma peau et le peu de vetement que j arrivais a tolérer frotais sur ma peau pendant les petites respirations et ça me brulais enormement le dos , les pantalons et sous vetements IMPOSSIBLE A PORTER  TROP DOULOUREUX  , j avais l impression d avoir des enormes chiens qui me mordais , des nids de fourmis rouges dans les fesses , les jambes les mains aussi ,comme des vers de terres qui bougeais sous ma peau ( dans le dos )  et les decharges electriques  un enfer les decharges electrique jusque dans l anus les partie genitales les jambes  mais lorsue c etait dans le bas ventre et l anu la je faisais comme si j allais accoucher pour la respiration mais je ne pouvais plus parler du tout  impossible !!!! si j essayais de me lever pour essayer de faire une bricole dans la maison car j etais seule toute la journée  je marchais comme si j avais 90 ans et encore mon beau pere les avait et il marchais mieux que moi  !!!!!!! alors si tes symptomes ressembles a peu pres a tous cela en plus des douleurs dans les mucles et bcp dans les articulations   ALORS OUI TU EST FIBROMYALGIQUE MAIS DANS LE DEBUT  DESOLEE DE TE DIRE CA MAIS LES PREMIERES ANNEES SONT LES PLUS TERRIBLES  SURTOUT LA PREMIERE   JE LE SUIS DEPUIS PLUS DE 11 ANS J AI BCP MOINS DE DECHARGE ELECTRIQUE  CERTAINS SYMPTOMES SONT MOINS PRESENTS MAIS POUR LA SUITE JE TE LE REDIRAIS POUR L INSTANT TU EST DANS LE DEBUT IL FAUT SURTOUT PAS QUE TU TE REDISSE C EST TRES DUR JE SAIT MAIS C EST PRIMORDIALE PLUS TU TE RAIDIE PLUS LA DOULEUR EST FORTE  IL FAUT QUE TU RESPIRE LE PLUS QUE TU PEUT EN ESSAYANT DE TEDENTRE TON CORPS UN MAX  COMME SI TU ALLAIS ACCOUCHER C EST LE MEILLEUR CONSEIL QUE JE PUISSE TE DONNER POUR LE MOMENT MAIS C EST IMPORTANT  CA VAS TE SEMBLER TRES DIFFICILE AU DEBUT MAIS CA S APPREND NE T EN FAIT PAS TU VAS Y ARRIVER IL NE FAUT PAS QUE TU DESESPERE SI TU N Y ARRIVE PAS DU PREMIER COUP IL FAUT DU TEMPS  CAR COMME JE TE L AI DIT PLUS ONT A MAL PLUS ONT SE RAIDIS ET C EST SURTOUT CE QU IL FAUT EVITER  PREND LA POSITION QUE TU VEUT CELLE QUI T AIDERAS LE MIEUX ONT S EN FOUT L IMPORTANT EST QUE TU ARRIVE A TE SOULAGER UN PEU  !!!!!!!!!!!  MAIS LES CRISES TRES FORTE SURVIENNENT COMME CA TJRS QUAND ONT S Y ATTEND PAS ET ONT NE SAIT JAMAIS COMMENT ONT SERAS LE LENDEMAIN  CHAQUE JOUR CHAQUE HEURE MEME EST DIFFERENTE 

TRES BON COURAGE  TAMMYS 

TIENS MOI AU COURRANT J ESSAIE DE REVENIR LE PLUS VITE POSSIBLE VERS TOI

A TRES VITE ET GROS BISOUS 

Fibro, endométriose, maladie de Raynaud... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibro-endometriose-maladie-de-raynaud-42185 2019-02-16 04:54:43

mooglie60

16/02/2019 à 05:06

Bon conseiller

mooglie60

Dernière activité le 27/03/2025 à 14:46

Inscrit en 2019

18 commentaires postés | 10 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@melan1‍ 

coucou melanie 

j espere que tu arrive a gerer , je fait aussi les toubib en çe momment mon osteo essaie de me replaçer mon coccyx dans son axe car c est un peu pour cela que j ai autant mal depuis si longtemps c est a force de prendre de mauvaises positions avec la fibro + les vertebres  bien usées et une hernie discale mais tous ca c est un cercle vicieux 

j essaie de venir vers toi te raconter un peu mon histoire et mon parcours des que je le peut en plus la  je prepare un peu la maison mais tout doucement faut bien car j ai mes deux ptis enfants qui viennent a la maison pendant les vacances scolaires  sinon ma fille ne sait pas ou les mettre et ils adorent venir a la maison et moi j adore les avoir meme si c est  TRES DUR  ca met un peu de joir de gaité sa change la vie quoi  il sont trop marrant tres speed normal a 2 ans et 5 ans c est plein de vie mais je les adorent  ils sont tous pour moi car sur les sept il n y a qu eux que je connait et que je peut voir et avoir  ma fille est heureuse de me faire plaisir alors c est une petite tranche de bonheur pendant ce temps je pense pas c est bien aussi !!!

a tres vite  bon courage

gros bisous

Fibro, endométriose, maladie de Raynaud... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibro-endometriose-maladie-de-raynaud-42185 2019-02-16 05:06:26

Tammys

16/02/2019 à 12:14

Bon conseiller

Tammys

Dernière activité le 11/03/2021 à 23:30

Inscrit en 2018

114 commentaires postés | 84 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@mooglie60 je te remercie beaucoup j'en ai les larmes aux yeux.  Je ne suis pas du genre à me plaindre mais là... Je vais faire bientôt la sophrologie .. . Bisous merci 

Voir la signature

Tam

Fibro, endométriose, maladie de Raynaud... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibro-endometriose-maladie-de-raynaud-42185 2019-02-16 12:14:05

melan1

16/02/2019 à 15:57

Bon conseiller

melan1

Dernière activité le 15/06/2025 à 23:11

Inscrit en 2019

149 commentaires postés | 82 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@mooglie60‍ 

bonjour a vous ces melan1

j espere que ton ostheo va pouvoir bien t aider avec ton coccyx , ces pas evident .

ces vrai qu on ces plu quel position prendre tellement on a mal .

je vous souhaite d avoir du tres bon temps avec vos petits enfants .

profiter s en bien car les enfants ces la joie et le bonheur 

ils nous apporte tellement d amour veritable 

moi ma seule fille m apporte tellement de bonheur et d amour dans ces jours ci gris .

je m accroche pour elle car je n ai pas le droit de l abandonner 

elle est si mignonne et gentille et elle aura 8 ans le 9 avril .

a bientot ma chere 

Fibro, endométriose, maladie de Raynaud... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibro-endometriose-maladie-de-raynaud-42185 2019-02-16 15:57:01

Karen29

16/02/2019 à 19:28

Bon conseiller

Karen29

Dernière activité le 11/02/2023 à 07:54

Inscrit en 2018

24 commentaires postés | 20 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Oui j'ai pris rdv. Malheureusement mon rdv est en mai. Encore un peu de patience...

Fibro, endométriose, maladie de Raynaud... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibro-endometriose-maladie-de-raynaud-42185 2019-02-16 19:28:05

melan1

17/02/2019 à 00:08

Bon conseiller

melan1

Inscrit en 2019

149 commentaires postés | 82 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Karen29‍ 

salut a toi

je peux pas croire que ton rendez vous est en mai ces pas croyable

moi mon ostheo j avais mes rendez vous au 2 semaines

bonne chance  

Fibro, endométriose, maladie de Raynaud... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibro-endometriose-maladie-de-raynaud-42185 2019-02-17 00:08:57

Karen29

17/02/2019 à 12:43

Bon conseiller

Karen29

Dernière activité le 11/02/2023 à 07:54

Inscrit en 2018

24 commentaires postés | 20 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Et oui ça devient difficile de ce faire soigner en France

J'ai eu un gel par mon médecin hier et ça me soulage bien. Je n'ai pas eu mal cette nuit :)

Fibro, endométriose, maladie de Raynaud... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibro-endometriose-maladie-de-raynaud-42185 2019-02-17 12:43:15

melan1

18/02/2019 à 18:26

Bon conseiller

melan1

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Karen29‍ 

tant mieux au moins tu a eu quelque chose pour te soulager

essait de changer de clinique et je suis sur que tu aura un rendez vous avant mai  

Fibro, endométriose, maladie de Raynaud... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibro-endometriose-maladie-de-raynaud-42185 2019-02-18 18:26:44

refuge33

18/12/2019 à 23:29

refuge33

Dernière activité le 08/03/2021 à 18:06

Inscrit en 2014

6 commentaires postés | 5 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@refuge33 

Bonsoir je suis également du 47 et le même parcours que vous et les même pathologies. On peux dialoguer? Cordialement 

Fibro, endométriose, maladie de Raynaud... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibro-endometriose-maladie-de-raynaud-42185 2019-12-18 23:29:03

Utilisateur désinscrit

09/11/2020 à 22:54

@Tammys la sclérose en plaque tu peux la diagnostiqué via une prise de sang 😉 demande à ton médecin 

Fibro, endométriose, maladie de Raynaud... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/fibro-endometriose-maladie-de-raynaud-42185 2020-11-09 22:54:41
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.