- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Trouble borderline et inaptitude professionnelle : quelles démarches après un arrêt de travail ?
Trouble borderline et inaptitude professionnelle : quelles démarches après un arrêt de travail ?
- 17 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/06/2025 à 17:26
Inscrit en 2021
9 341 commentaires postés | 40 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 471 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Adel59,
Merci pour votre témoignage. Vous traversez une période difficile et complexe sur le plan personnel et professionnel. Il peut effectivement être difficile de s’orienter entre les démarches médicales, administratives et sociales, surtout en cas de trouble psychique reconnu.
J’invite des membres à vous répondre : @mum_fi @hatchoum @multicat @Madie1988 @parisse75 @lilou88 @Maelo91 @Bleu2121 @elodiesp @Lunita19310 @vero-du-19e @HollyClem @Alexia1808 @Emy2006 @Laura19 @Layonne @zazou1985 @Louba92 @Parlabas @Manon4005 @rcdts2019 @Tulipecie62 @EloloCL @fanny6610 @Mel1991 @Lauretteee @Akasha1167 @Dlenivy @Manonb @sayo_418 @PixiePoo @Lulutopie @Whitneyyyygbl @ninon2913 @ChatMiaou14 @Mano1969 @Millefeuille @Anneg21 @Luna_11 @AmbAmber @Souriskievitch @June26 @Karmaxx @Lemecry @sprsarcastique @Yia.bkv @YankaDi @anonyme31600 @StephBelle @ChaToytoy @No46266 @Miyabi @Cede24 @Flo_44 @Ranao34 @Mailys.c @Rockette @NoirouBlanc @Lilila @fedoran @Kika1981 @AYNILLL @Allanbrz @Mederic @Alexsndr @Lunali @Lisamedjaour @HUDBAD @Hopeless08 @Liladu44 @Bender @Vulpin @Forcecourage @kookille @Adel59 @Lapin1992 @MeandMe
Avez-vous été confronté à une inaptitude professionnelle pour raisons psychiques ? Comment avez-vous géré la transition entre l’inaptitude, l’arrêt de travail et une éventuelle demande MDPH ou ALD ? Quels conseils donneriez-vous pour maintenir une protection sociale ou un accompagnement médical en attendant une réponse des services administratifs ?
Merci de vos retours,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Adel59
Bon conseiller
Adel59
Dernière activité le 06/06/2025 à 12:56
Inscrit en 2025
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Trouble bipolaire
35 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, cela a toujours ete compliqué dans mon boulot qui est la restauration. J'ai commencé quand j'avais 15 ans par défaut car je suis partie du cadre familial qui était insoutenable. J'ai rarement finit un contrat malgré que j'étais dou3e dans ce que je faisais, cela finissais souvent par une période dans l'état dépressif mélanger à de la paranoïa que je ressentait des patrons ou des collègues. Donc très dur à vivre. J'ai enchaîné les problèmes, les conduites a risque, les poly addiction jusqu'à y a 2 ans ou j'ai commencé à me faire aide. J'ai ete diagnostique il y a 1 ans a peu près borderline très mal soutenu par mon cmp (oui je peux concevoir que cest gratuit et qu'il essaye d'aider le plus de monde possible mais j'ai vraiment ressentiz être délaissé médicalement parlant...)
Jai fais ma première expérience donc suivit avec un premier traitement et ainsi qu'une abstinence total au niveau des drogues et me servait un peu de l'alcool pour compenser meme trop... bref j'ai finit par retombe dans la pire dépression que j'ai fais de ma vie pourtant j'ai fais plusieurs Ts, un ami de la famille depuis ma.pris sous son aile et me lâche pas. Je viens d'être décaler inapte à mon poste de teavail, dossier mdph envoyer pour Ruth et reconversion professionnell. Une fois déclarée inapte sachant que je n'ai pas encore de réponses mdph que me conseiller vous de faire ? Sachant que je suis très loin d'être sortie de la dep, que j'ai développé l'agoraphobie, teouble du sommeil important. Et que je suis censé voir le nouveau psychiatre de ma région que septembre ..
Qui a de l'expérience et me conseillerez vous de faire ? Si je me remet au chômage ce serait dire que je suis apte et c'est pas encore le cas, est ce que une fois sortie de mon entreprise je dois relancer un arrêt de travail ?
Merci pour ceux qui prendront la peine de lire et de répondre