- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Syndrome de Bernard-Soulier : droits MDPH, AAH et statut de travailleur handicapé
Syndrome de Bernard-Soulier : droits MDPH, AAH et statut de travailleur handicapé
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/09/2025 à 16:32
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 44 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 646 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marlen
Le syndrome de Bernard-Soulier est une maladie rare du sang qui provoque des troubles sévères de la coagulation, souvent comparés à ceux de l’hémophilie. Au quotidien, cela peut avoir un impact important sur la vie personnelle et professionnelle, d’où l’importance de bien connaître les dispositifs d’aide et de reconnaissance du handicap.
J'invite des membres à vous répondre : @Frederis @Neylina @Nabile @ghorieb
Avez-vous déjà entrepris des démarches auprès de la MDPH et, si oui, comment cela s’est-il passé pour vous ?
Quels types de soutiens ou d’aménagements liés au statut de travailleur handicapé ont eu un impact positif dans votre parcours professionnel ?
Quelles ont été vos expériences concernant l’AAH ou d’autres aides financières en lien avec cette maladie du sang ?
Merci à toutes et tous pour vos partages d’expériences précieuses.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marlen
Marlen
Dernière activité le 28/08/2025 à 19:20
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Bernard-Soulier depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis atteinte d'une maladie rare et sévère qui équivaut à l hemophilie. Trouble de la coagulation du sang.
J'aimerai savoir quels sont mes droits au niveau de la mdph et aah ainsi qu'au statut de travailleur handicapé. Merci infiniment pour votre aide.