- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Bipolarité de type 2 et prévoyance santé : vos retours d’expérience
Bipolarité de type 2 et prévoyance santé : vos retours d’expérience
- 63 vues
- 3 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 07/06/2025 à 08:52
Inscrit en 2024
62 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Personnellement, j’ai eu de la chance d’avoir pu souscrire une prévoyance avant l’hospitalisation qui a établi définitivement le diagnostic de troubles bipolaires et grâce aux syndicats qui avaient négocié une prévoyance sans dossier médical là où je travaille. Rien qu’avec mon léger problème de cœur, hyper stable, avec des chiffres normaux avec un très léger traitement, plusieurs prévoyance avaient refusé mon adhésion. Mon cardiologue était outré.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/06/2025 à 17:26
Inscrit en 2021
9 341 commentaires postés | 40 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 471 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SK_1900,
Souscrire à une prévoyance santé peut parfois poser des difficultés lorsqu'on vit avec un trouble bipolaire, notamment en lien avec les questionnaires médicaux et les conditions d’adhésion.
J'invite des membres à vous répondre : @aquarella @brassens @azerty1 @grand pere @Catbalook @filassur @Patov83 @magali1972 @Camellia @cathy091 @multicat @muscardin38 @rejane14 @Wondy50 @Ktoche @Aclementine @CatiStrophe @josefa @Matique @isabelle50260 @Zaza4412 @Mamyturbo @tournesol23 @natausoleil @Bigthom01 @leanea @Flimen @Bipo13 @fabaside @Oliv66 @Jeann3 @Sarougeviolet @julines @Assata16 @drinou83 @StanzieEB @Marie-Anne23 @Angel17400 @melimellow @farook @salva57800 @Val33200 @Marylinesoleil1 @Origan11 @Nefersisi @Dauphinbleu @nvallee1 @Warren33 @Louloute1982 @elodiesp @Fabienne29200 @Jujujuju @Nath1947 @chti59 @Coco64480 @MARLENE666 @Sophie75 @Hakim06 @newspirit56 @MonroeM @Titelaeti @Audrey2306 @frisou29 @Axelle27 @Pincemin @LOVELY971 @Layonne @Celdric @Ninere @Lostused @Kalki45 @Marybee @bipolette @nitatu @fboukra @Spigelia @Sand21 @Eurydice45 @Aimmie @JohnnySmith @Ntwana @RileyBC @Nonor22 @alligatorratlemonade @oceanecesse @Snoopy72 @Berlioze @Lauka* @Laure41 @Adeline2 @Ivypir @lalasan96 @MGD6574 @aldius @Floflo6869 @Justalimonade @Cris51 @Cassou86 @Liloupette @Loustice
Avez-vous pu souscrire à une prévoyance santé malgré un diagnostic de trouble bipolaire type 2 ? Quelles démarches ou garanties vous ont été proposées ? Avez-vous rencontré des obstacles liés à votre pathologie dans les conditions d’acceptation ou les exclusions de contrat ?
Merci de vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Lauka*
Bon conseiller
Lauka*
Dernière activité le 06/06/2025 à 06:11
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Bonjour 😉,
Étant belge et vivant donc dans "notre plat pays qui est le nôtre, je n'ai pas la chance de pouvoir souscrire à une prévoyance santé pour la bonne et simple raison qu'elle n'existe pas en Belgique 🤔...
Belle journée ensoleillée ☀️🕶✨️🍀😊
Voir la signature
Lauka
Nath1947
Bon conseiller
Nath1947
Dernière activité le 05/06/2025 à 17:48
Inscrit en 2022
59 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L moi je suis a la a mutuelle secu pour lla mutuelle aussi
nitatu
Bon conseiller
nitatu
Dernière activité le 06/06/2025 à 12:19
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L j'ai souscrit une prévoyance santé sans avoir besoin de signaler mon trouble bipolaire
Voir la signature
Anita
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 05/06/2025 à 17:57
Inscrit en 2012
3 130 commentaires postés | 11 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
324 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L c'est quoi une prévoyance santé ? une mutuelle ?
Cacher les réponses
Spigelia
Bon conseiller
Spigelia
Dernière activité le 26/05/2025 à 06:03
Inscrit en 2023
102 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
37 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pas de souci car la mutuelle d'entreprise n'a pas posé de question à l'époque. Par contre pour le prêt, mon psy m'a conseillé de mentir yout en m'informant des conséquences ...mais vu qu'il me dit que je suis stable depuis 10 ans
Voir la signature
Spigelia
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
3 130 commentaires postés | 11 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Spigelia moi j'ai prévenue on ne paye pas l'assurance, c'est moins cher et de toute façon ils feront une enquête si vous êtes hospitalisé ou en arrêt maladie, j'ai préféré dire la vérité et ne rien payé en assurance
Spigelia
Bon conseiller
Spigelia
Dernière activité le 26/05/2025 à 06:03
Inscrit en 2023
102 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
37 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella
Les banques ne vous prennent pas pour un prêt sans assurance...
Comment avez vous fait ?
Voir la signature
Spigelia
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Spigelia c'était un prêt relais j'avais une maison à vendre pour en acheter une autre
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Spigelia je n'aurais pas pu mentir, de toute façon, j'aurais renoncé à l'achat si je n'avais pas eu le crédit et si vous prenez quelqu'un pour faire le crédit ensemble ? lui ou elle prend l'assurance mais pas vous, je pense que c'est possible aussi
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SK_1900
SK_1900
Dernière activité le 01/05/2025 à 10:03
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Ma question concerne la souscription à une prévoyance santé, avec une bipolarité type 2, quelqu'un parmis vous a essayé ou a souscrit à une prévoyance santé ? Comment ça s'est passé pour vous ? J'aimerais des retours d'expériences.
Cordialement