Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Droits et démarches - Maladies chroniques
  • Demande de RQTH pour migraines sévères
 Retour
Droits et démarches - Maladies chroniques

Demande de RQTH pour migraines sévères

•  78 vues
  •  2 soutiens
  •  13 commentaires

Julie69

Édité le 14/10/2024 à 00:12

Julie69

Dernière activité le 28/02/2025 à 09:34

Inscrit en 2024

Patient, Migraine depuis 2024

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir, je suis migraineuse sévère (+ de 12 migraines / mois). Ce qui a un impact lourd sur le quotidien (fatigue +++ , pb de concentration, nausée, ne supporte pas/hypersensible à la lumière, au bruit et aux odeurs, ect). J’ai un traitement de crise + traitement de fond, ce qui n’est pas sans conséquence .

Le plus compliqué c’est de devoir gérer les crises au travail. J’ai fini plusieurs fois aux urgences pour migraines trop intenses l’année dernière.

Y’en a t-il parmis vous qui ont fait une demande à la MDPH de RQTH ? Si oui, qu’est ce que ça vous a apporté ?

merci de vos témoignages.

S'abonner

Autres groupes...

Droits et démarches - Maladies chroniques
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Meilleur commentaire

Lumelga

14/10/2024 à 22:00

Bon conseiller

Lumelga

Dernière activité le 05/06/2025 à 14:24

Inscrit en 2024

251 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

65 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour, moi la migraine c'est tous les jours. 30 triptans par mois. Plus de traitement de fond, ça n'a jamais marché. Lorsque j'ai voulu faire un dossier MDPH car au boulot ça devenait hyper compliqué, mon médecin m'a dit qu'il fallait mieux mettre en évidence ma fibromyalgie car il n'était pas certain que ça marche pour les migraines.

On a mit les deux pathologies et ce que ça implique dans le quotidien.

Après de nombreux mois, j'ai eut une réponse positive. Un soulagement et enfin une reconnaissance.

Bon courage à vous.

Demande de RQTH pour migraines sévères https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/migraine-et-rqth-62328 2024-10-14 22:00:05

Tous les commentaires

Hookette

Membre Ambassadeur
14/10/2024 à 10:29

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 05/06/2025 à 13:40

Inscrit en 2014

29 107 commentaires postés | 144 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

5 375 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Julie69

Je viens de trouver un lien :

Aussi, une telle pathologie peut être considérée comme un handicap au sens de la loi de 2005 et donc être reconnue comme tel par la MDPH. A ce titre, les personnes qui souffrent de migraine peuvent déposer un dossier mdph afin de pouvoir bénéficier d’un soutien financier et matériel

.https://www.bing.com/ck/a?!&&p=b1a0149e3a224e38a3bfd317fef72a5fe93b87b318be874353491cde2fd68b37JmltdHM9MTcyODg2NDAwMA&ptn=3&ver=2&hsh=4&fclid=14b2b2ba-0b01-6ad5-0c8d-a0da0a766b6a&psq=forte+migraine++et+prise+en+par+la+mdph&u=a1aHR0cHM6Ly9keWFkZS1hdm9jYXRzLmZyL2FjdHVhbGl0JUMzJUE5cy9yZWNvbm5haXNzYW5jZS1taWdyYWluZS1oYW5kaWNhcC1tZHBoLyM6fjp0ZXh0PUF1c3NpJTJDJTIwdW5lJTIwdGVsbGUlMjBwYXRob2xvZ2llJTIwcGV1dCUyMCVDMyVBQXRyZSUyMGNvbnNpZCVDMyVBOXIlQzMlQTllJTIwY29tbWUsZGUlMjBwb3V2b2lyJTIwYiVDMyVBOW4lQzMlQTlmaWNpZXIlMjBkJUUyJTgwJTk5dW4lMjBzb3V0aWVuJTIwZmluYW5jaWVyJTIwZXQlMjBtYXQlQzMlQTlyaWVsLg&ntb=1

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Demande de RQTH pour migraines sévères https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/migraine-et-rqth-62328 2024-10-14 10:29:20

Tout fermer 

Voir les réponses 

Julie69

14/10/2024 à 12:10

Julie69

Inscrit en 2024

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

Récompenses

• Explorateur

@Hookette bonjour, merci pour le lien. J’aurais aimé échanger avec des personnes avant de me lancer dans les éprouvantes démarches administratives

Demande de RQTH pour migraines sévères https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/migraine-et-rqth-62328 2024-10-14 12:10:44

Hookette

Membre Ambassadeur
14/10/2024 à 20:41

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 05/06/2025 à 13:40

Inscrit en 2014

29 107 commentaires postés | 144 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

5 375 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Julie69 Je comprends très bien car les démarches ne sont pas simple et longue -Qui tente rien n'a rien -

Espère que vous pouvez vous isoler lorsque ça vous arrive et surtout vous allongé

Bon courage

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Demande de RQTH pour migraines sévères https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/migraine-et-rqth-62328 2024-10-14 20:41:35

Julie69

14/10/2024 à 20:45

Julie69

Inscrit en 2024

Récompenses

• Explorateur

@Hookette oui l’administratif donne la « migraine » 😅! Dans mon ancien travail j’avais une infirmerie où j’avais la possibilité d’aller m’allonger.
là j’ai commencé un nouveau travail depuis quelques mois où je n’ai pas d’endroit pour me reposer si ce n’est la salle de pause (pas top) donc je n’ai pas intérêt à oublier mon traitement de crise sinon je suis cuite !

merci

Demande de RQTH pour migraines sévères https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/migraine-et-rqth-62328 2024-10-14 20:45:51

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
14/10/2024 à 15:37

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 04/06/2025 à 17:26

Inscrit en 2021

9 341 commentaires postés | 40 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

2 470 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Julie69,

J'invite d'autres membres à participer : @Cedrine11 @Clarra @Ewigchou @Aure1609 @LePape @LuCy.la @Mel1991 @Emmi45 @Alelala @marie2626 @Pascal.D @elisabeth.dufrasne @Vava24 @Sdurand @Lolefa @Chypyrox @Selena6 @Jess06800 @Fafa64370 @Kikounioute @Moneto @Valerie2009 @Gigideg @Didcarson @Anniee @Cilette3178 @brusix @Djena7 @Monchaton @Tanagra13 @adele14 @FeFzFeFz @Justine2211 @Nanouche61 @Marion66 @Celpas75 @Vinvin0306 @Hadarose @Taloche1 @Acha85 @Nanacita @Marie-Corinne @Julie784 @Mitchouille @Ln1008 @KARINE1973 @Lina54 @Renomoreno @michna @Opop59 @user040505 @pygman @Zazou934 @Franceska @Lumelga @Nadngotb @Alania @Manadia @DrPtiot @NdyGwada @Meinath @JujuBZH974 @Nanou60 @Annette78 @Douchka68 @campagne2 @Nateaa @candice43 @Niniaa @YasFri @Blueamore @Maelyslim @Soniar @SOIZ33 

Avez-vous trouvé des aménagements qui vous aident à mieux gérer vos migraines sur votre lieu de travail ? Quelles démarches avez-vous entreprises pour faire votre demande de RQTH, et quelles ressources avez-vous trouvées utiles durant ce processus ? Quels conseils donneriez-vous à ceux qui envisagent de faire une demande similaire ?

Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Demande de RQTH pour migraines sévères https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/migraine-et-rqth-62328 2024-10-14 15:37:32

Tout fermer 

Voir les réponses 

Julie69

14/10/2024 à 15:55

Julie69

Inscrit en 2024

Récompenses

• Explorateur

@Claudia.L merci bcp pour votre aide 😊🙏🏼

Demande de RQTH pour migraines sévères https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/migraine-et-rqth-62328 2024-10-14 15:55:03

Cacher les réponses 

Lumelga

14/10/2024 à 22:00

Bon conseiller

Lumelga

Inscrit en 2024

251 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Meilleur commentaire

Bonjour, moi la migraine c'est tous les jours. 30 triptans par mois. Plus de traitement de fond, ça n'a jamais marché. Lorsque j'ai voulu faire un dossier MDPH car au boulot ça devenait hyper compliqué, mon médecin m'a dit qu'il fallait mieux mettre en évidence ma fibromyalgie car il n'était pas certain que ça marche pour les migraines.

On a mit les deux pathologies et ce que ça implique dans le quotidien.

Après de nombreux mois, j'ai eut une réponse positive. Un soulagement et enfin une reconnaissance.

Bon courage à vous.

Demande de RQTH pour migraines sévères https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/migraine-et-rqth-62328 2024-10-14 22:00:05

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 2 

Voir les réponses 

Mel1991

25/10/2024 à 19:43

Mel1991

Dernière activité le 12/04/2025 à 17:07

Inscrit en 2024

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

Récompenses

• Explorateur

@Lumelga Je comprends pour le prix! Je suis en processus avec la compagnie pour me le faire payer par mes assurances mais la compagnie qui fabrique le médicament m’aide dans le processus. Je ne sais pas pour la France qu’elles sont les ressources ou s’il y a un processus de médicament d’exception comme au Québec (un formulaire pour avoir un médicament payé par les assurances justifier par le fait que c’est ton seul recours possible et c’est rempli avec le médecin traitant.)

Sinon pour ce qui est de l’essai, je vous tiendrais au courant! À date à ce que j’ai vu il y a un énorme taux de réussite et j’ai eu mes première dose mardi le 22 octobre et normalement j’ai des migraines en haut de 5/10 et au moins une à 8/10 en terme de douleur rendu au cours de la semaine et à date ça n’a pas dépassé le 2-3/10. Je ne veux pas parler trop vite mais ça augure vraiment bien. Ça fait des mois que c’est sans exception. C’est quand je vois des témoignages comme le vôtre que je sais qu’est ce que vous vivez et je voudrais tellement qu’on trouve une solution miracle! Ce n’est tellement pas une vie!

Tenons nous au courant si vous voulez!

Bonne chance

Melissa

Demande de RQTH pour migraines sévères https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/migraine-et-rqth-62328 2024-10-25 19:43:45

Lumelga

25/10/2024 à 21:22

Bon conseiller

Lumelga

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Mel1991 bonsoir, oui bien sûr, tenez moi au courant de votre situation et j'espère sincèrement que ces injections finiront par vous soulager.

Pour l'instant, avec ma kiné nous avons mis en place un programme pour " déconnecter" mon cerveau sur la prise des triptans..

Moitié hypnose, moitié accupuncture, des phrases à se répéter et des exercices à faire chez soi...

Je tente, je suis prête à tout essayer.

Bon courage à vous 🤞

Demande de RQTH pour migraines sévères https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/migraine-et-rqth-62328 2024-10-25 21:22:55

annabruno

31/10/2024 à 03:09

annabruno

Dernière activité le 23/02/2025 à 16:31

Inscrit en 2015

11 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Lumelga bonjour dans le même cas que vous ,depuis 5 ans rqth MDPH fibromyalgie, migraine ,sténose,lordose,sciatique, hernie discale et cervical et névralgie d'Arnold .Les seuls médicaments qui me soulage sont le tramadol,et l'imiject en injections .Bon courage a vous.Anna

Voir la signature

anna

Demande de RQTH pour migraines sévères https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/migraine-et-rqth-62328 2024-10-31 03:09:41

Lumelga

01/11/2024 à 17:37

Bon conseiller

Lumelga

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@annabruno bonsoir, tant qu'on arrivera à se soulager avec des médicaments qui malheureusement nous détraquent ailleurs, et c'est souvent le cas , ça ira... Mais quand la douleur ne passe pas et qu 'on souffre c'est terrible...

Bon courage à vous également

Demande de RQTH pour migraines sévères https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/migraine-et-rqth-62328 2024-11-01 17:37:34

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.