- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Droit au logement et maladie de Parkinson : démarches et accès aux soins
Droit au logement et maladie de Parkinson : démarches et accès aux soins
- 21 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/06/2025 à 15:21
Inscrit en 2021
9 427 commentaires postés | 40 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 496 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @fatounata,
La maladie de Parkinson peut entraîner des difficultés croissantes au quotidien, notamment liées aux traitements comme la pompe à apomorphine. Il est aussi légitime de se renseigner sur les droits au logement adapté dans ce contexte.
J’invite des membres à vous répondre : @Park59 @Nini08 @tatsie @Mimitos @babeth.babeth @PetiteMag @Will971 @Jipe34 @Ifi84747 @Danray @Mike 47 @Michmichou @Anand108 @begearss @patrice_b @Toto2010 @Chrisloup @zplc2024 @INCHARVIC @Italia13 @Photofredo @Olivier52 @villacenote @Mylemma @Gondelim @Myrtille13 @Bewitched @chichouzen @Aannie @ericbtd @Austinee1+ @Liessou @Nicole10 @hipolyte @Xavier12345 @Aliane50 @Nawaradoche @Lili04 @Titine540906 @Mcdenise @chaton54 @Summer @Steliany @Flo76120 @jean-yvesPIHEL @Roblou @Maymano @JPAGOLF @Parkidur @Charlau @pylpyl @ULTREIA @Toupa66 @violetteT @Josiemas @Zemacla @Mamouchatte @Alfatout @Boudu31 @Claude88 @anna-anna @Cheraitlinda @Benoit2 @MimiSophie @Monick27 @marco40 @Drjivago @Dietrich @Beryl. @Mamie10 @Logiciel @Fouille @GilouGi @Laetitgo @JeanBorni @Pithusa @LOUIS071213 @Alouise @Patou1962 @Getzbird @DROOPYAUDE @nelly30 @brigitte.viciana @Mahora @Taousss @Papy4674 @Bakozetra @Fanfan62200 @Mohamed... @LeGabin @ganafou @BBMA0612 @Eva-rose @Bridget73 @Nath1100 @DanielaB @Bijou83 @Layanate @DIDINE44600 @BreeArt
Avez-vous entrepris des démarches spécifiques pour adapter votre logement ou en changer ? Quelles aides ou structures vous ont accompagné(e) dans vos demandes d’aménagement ou de relogement ?
Merci de vos partages et conseils,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
fatounata
fatounata
Dernière activité le 06/06/2025 à 10:36
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J’ai été diagnostique en 2017, pour maladie parkinson. J’ai un traitement l’dopa et une pompe apomorphine, qui me génère des complications +++
A ce-jours, les fluctuations +++,je je supporte plus. Les effets indésirables de la pompe sont très invalidante et très douloureuse. Tremblement, principalement la bouche.
Je souhaiterais savoir , si après 8 ans,ceci est normal.
Je souhaiterais savoir s'il vous serais possible d'avoir, les démarches à effectuer pour accéder à une maison location. Car la maladie, ceci est juste impossible.
Bien Cordialement