- Accueil
- Forums
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Envie constante d’aller à la selle et sensation d’évacuation incomplète : qui a vécu ça ?
Patients Appareil digestif
Envie constante d’aller à la selle et sensation d’évacuation incomplète : qui a vécu ça ?
- 66 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Bianca.J
Animatrice de communautéBon conseiller
Bianca.J
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/07/2026 à 14:05
Inscrit en 2021
75 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Willyjoe97,
Merci d’avoir écrit. Ce que vous décrivez (envie persistante d’aller à la selle, sensation d’évacuation incomplète, inquiétude sur les odeurs) peut être très envahissant et peser lourd sur le quotidien, surtout au travail.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a déjà vécu une sensation permanente d’envie d’aller à la selle (même après être allé aux toilettes) ?
- Est-ce que certain(e)s ont eu aussi la sensation d’évacuation incomplète, et qu’est-ce qui a été retenu comme cause après bilan ?
- Quels examens ont été utiles dans votre parcours (coloscopie, examens proctologiques, analyses, autre), surtout quand la gastroscopie était normale ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé à réduire l’inconfort au quotidien (rythme, alimentation, traitement, prise en charge) ?
- Pour l’angoisse liée aux odeurs : certain(e)s ont-ils vécu ça, et comment vous avez réussi à reprendre confiance ?
Petit rappel : le forum permet des témoignages, mais si les symptômes durent depuis des mois, un suivi médical reste important (surtout en cas de sang, douleur importante, fièvre, amaigrissement).
Bien à vous,
Bianca de l'équipe Carenity
@FANRANDO @Mamou @oceane6 @joce83 @Mirabelle95 @marie-laure89 @Rokamal @jenily @raymsdu13 @pascal93 @canaille09 @pascale coralie @caroluna33 @Amanda.c @Keke48 @Annie89 @Ricardo74 @aichadu13 @Delph10 @Mumu03 @phine67 @Opale15 @jump65 @Tina51 @LAPINOS @Cloclo65 @LNAHO16 @Dlumix @said59 @Christ64000 @Anna13 @Border @MissZ* @Nicky02 @Alpine05 @Agnoscere @Annou57 @Herve42 @Alain510 @Mimi5991 @Kiki67400 @Lilipop02 @coramine @AnnieAnnie @pivoinebefl @Chouchou1234 @Philippef @Vally210 @eelmsk22 @Mimicorsica @Fabi35 @Rafiki94 @Adel82 @pipluche @Tiboun @MaxLunik @Fleurs21240 @Dufoie06 @Pasilike @Louannambre @Cathy67 @odj4410 @Philon @Nancy15 @Lilimag29 @Laurine0204 @Pukapab @Kilekoncuila @mijo61 @Evadoulce @Brunodg @FLO4485 @Jbteck @Rachtoon @Laurelouni @Titou75009 @Narcotik001 @Carmag @MCamer @Pivoine99 @Messidor @juju80440 @Mozart @Camille974 @floflo.......76 @dams4485 @Hervee @Moi.50 @Lasof10 @louisGYM @gilles.brulin @Hepcidine @CECILEvh @Nini67 @Prolite @Jo1313 @LeopardAnxieux14
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Moi j'ai c'est symptômes depuis 1 mois le gastro après une coloscopie ma dit que j'avais des diverticules . J'en conclus qu'il s'agit du symptôme de l'intestin irritable.J'ai donc essayer plusieurs chose à savoir le Psyllium ainsi que des fibres hydrosoluble avec la présence de spasmes et de gaz toujours présent.Depuis quelques jours sur les conseils de mon frère j'ai pris du Colilen qui m'a nettement diminué les spasmes ainsi que les gaz . J'espère pouvoir guérir ce problème dans le temps et ne pas être dépendant d'un traitement à vie.
Tout fermer
Voir les réponses
Willyjoe97
Willyjoe97
Dernière activité le 09/07/2026 à 15:12
Inscrit en 2026
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2026
Autre maladie : Constipation chronique
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
@Gideoooo merci pour ton commentaire
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
04/07/2026 | Actualités
Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?
27/06/2026 | Actualités
Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Willyjoe97
Willyjoe97
Dernière activité le 09/07/2026 à 15:12
Inscrit en 2026
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2026
Autre maladie : Constipation chronique
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Depuis plusieurs mois, j'ai des troubles digestifs qui me préoccupent beaucoup.
J'ai souvent l'impression d'avoir envie d'aller à la selle, même après être allé aux toilettes. J'ai parfois la sensation de ne pas avoir complètement évacué. Je suis également inquiet à cause d'odeurs que je pense dégager, notamment au niveau anal ou digestif. Je pu littéralement la merde 😭😭😭
J'ai passé une endoscopie qui n'a rien montré d'anormal, mais mes symptômes persistent et cela a un impact important sur mon quotidien et mon travail.
Je me demande si certaines personnes ont déjà vécu quelque chose de similaire (sensation permanente d'envie d'aller à la selle, impression d'évacuation incomplète, inquiétude liée aux odeurs) et quels examens ou traitements ont pu les aider.
Merci d'avance pour vos témoignages et conseils