Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
  • Pancréatite : quelles ont les séquelles ?
 Retour
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

Pancréatite : quelles ont les séquelles ?

•  91 vues
  •  0 soutien
  •  14 commentaires

Zouzoud

13/04/2024 à 08:56

Zouzoud

Dernière activité le 05/07/2025 à 08:19

Inscrit en 2023

10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je viens de faire une pancréatite avec peu de douleurs mais des lipases élevées (876).

Je m'en suis rendue compte car j'étais épuisée complètement à plat, soif importante, vision trouble, difficulté à parler,...

Qui a déjà eu ces séquelles ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

14/04/2024 à 20:34

@Zouzoud J'ai fait egalement une pancreatite aigue en fevrier ma premiere. Pancreatite sans cause retrouvée. Je ne bois pas, j'ai juste enchainer les virus tout l'hiver et suite à un traitement de cortisone, je me suis retrouvé 3 fois aux urgence avant qu'on pose le diagnostique même si les medecins pensent qu'il n'y a pas de lien.

Par contre de mon coté niveau douleurs c'etait horrible et surtout rien ne l'a faisait passer.

J'ai eu aussi une vision flou par moment mais je ne sais pas si ca un lien. Quand à mes prises de sang ça a été un peu dans tous les sens, les crp en premier à plus de 230.

J'ai eu aussi les lipases elevés...c'est revenu normal ensuite c'est le foie qui a commencé a flancher et c'est revenu normal...

J'ai suivi le regime sans graisse en sortant de l'hopital, je pensais en avoir fini avec cette histoire. 1 mois plus tard j'ai developpé des symptomes type gastro avec diarhées liquide comme de l'eau et nausée meme avec le regime.

Les medecins ont pensé à une bacterie mais rien n'a été trouvé. J'ai eu un scanner, deux echo et un irm car ils ont vu une lesion sur le foie. La lesion s'est apparemment averé begnine à l'irm.

J'ai des diarhées aqueuse avec nausées et rots souffrés par moment, ca commence sans raison, ca part sans raison. Je perds du poids à chaque fois.

Mes prises de sang sont bonne par contre l'elastase est en dessous de 50 et montre donc une insuffisance pancreatique, je dois revoir mon medecin pour voir si j'entame un traitement par creaon (hormone pancreatique).

J'ai rdv avec mon gastro dans 1 mois. Sacrée historie depuis fevrier.

Je ne sais pas si mon pancreas fonctionnait deja mal avant ou si c'est suite à la pancreatite. J'ai toujours eu des problemes de transit.

Et vous qu'elles ont été les causes de votre pancreatite, est-elle consideré comme soigné? Pouvez vous manger correctement?

Pancréatite : quelles ont les séquelles ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/suites-pancreatite-60928 2024-04-14 20:34:13

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 2 

Voir les réponses 

Meow25

15/05/2024 à 22:16

Bon conseiller

Meow25

Dernière activité le 23/04/2025 à 05:26

Inscrit en 2023

29 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Zouzoud CFTR c'est la mucoviscidose , les canaux du pancreas est obstrué par le mucus , vous prenez le traitement kaftrio ( si le variant est compatible avec le traitement)?

Pancréatite : quelles ont les séquelles ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/suites-pancreatite-60928 2024-05-15 22:16:10

Zouzoud

15/05/2024 à 22:21

Zouzoud

Inscrit en 2023

10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Meow25 bonsoir, je n'ai qu'une seule variation du gêne dons pas de mucoviscidose (c'est 2 variations). Donc pas de traitement

Pancréatite : quelles ont les séquelles ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/suites-pancreatite-60928 2024-05-15 22:21:31

Meow25

Édité le 16/05/2024 à 00:27

Bon conseiller

Meow25

Inscrit en 2023

29 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Zouzoud ok il est très probable que cela soit lié ,"Heterozygous carriers of CFTR mutations do not develop cystic fibrosis but exhibit increased risk for pancreatitis and associated pancreatic damage characterized by elevated mucus levels, fibrosis and cyst formation" https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5232416/

pmc-card-share.jpg?_=0

CFTR: A new horizon in the pathomechanism and treatment of pancreatitis

Cystic fibrosis transmembrane conductance regulator (CFTR) is an ion channel that conducts chloride and bicarbonate ions across epithelial cell membranes. Mutations in the CFTR gene diminish the ion channel function and lead to impaired epithelial fluid ...

Pancréatite : quelles ont les séquelles ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/suites-pancreatite-60928 2024-05-16 00:26:56

Zouzoud

16/05/2024 à 16:03

Zouzoud

Inscrit en 2023

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Meow25 merci pour cet article. Le gastrologue me dit que les pancréatites peuvent être causées par cette mutation ou par les malformations.

Pancréatite : quelles ont les séquelles ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/suites-pancreatite-60928 2024-05-16 16:03:14

Cacher les réponses 

Zouzoud

15/04/2024 à 08:05

Zouzoud

Inscrit en 2023

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour, je ne prends pas de complément style creon, car c'est par période, ça peut m'arriver aujourd'hui une fois ou plus et plus rien pendant des semaines. Je vous avouerai que j'évite un maximum les médicaments, même quand j'ai mal aux côtes, ce qui est quasi quotidien (quelque fois à en marcher plier 😔), je ne prends rien. Doliprane ne fait rien, anti-inflammatoire mal à l'estomac et tramadol très rarement pour éviter accoutumance et effets secondaires.

Malheureusement, jai appris à vivre "survivre" avec la douleur.

J'espère pour vous qu'ils trouveront la cause de votre pancréatite (irm et tests génétiques).

Bonne journée

Pancréatite : quelles ont les séquelles ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/suites-pancreatite-60928 2024-04-15 08:05:15

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

15/04/2024 à 11:46

@Zouzoud Je ne sais pas comment vous avez tenu comme ça pendant 16 ans. Vous êtes très fort. Perso je prends tout ce qui traine comme medicaments, mais dès fois sans effet. A la limite les antispasmodique fort comme le mebeverine m'aide. Je viens de sortir du medecin, nouvelle prise de sang et analyse de selle + antibio. Elle veut voir s'il n'y a pas une bacterie à coté de ça. Je ne vois mon gastro que dans 1 mois sauf si je suis hospitalisé avant.

Pancréatite : quelles ont les séquelles ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/suites-pancreatite-60928 2024-04-15 11:46:03

Zouzoud

15/04/2024 à 11:51

Zouzoud

Inscrit en 2023

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@mood8moody

Faites le maximum d'examens pour trouver ce que vous avez.

Helico bacter peut-être (je l'avais eu et traitement antibio très long) ou autre bactérie, il y en a tellement.

Prenez soin de vous

Pancréatite : quelles ont les séquelles ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/suites-pancreatite-60928 2024-04-15 11:51:35

Utilisateur désinscrit

15/04/2024 à 13:18

@Zouzoud Merci pour votre message, on va essayer de tenir bon.

Pancréatite : quelles ont les séquelles ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/suites-pancreatite-60928 2024-04-15 13:18:27

Cacher les réponses 

Sepho63

01/05/2024 à 08:43

Sepho63

Dernière activité le 10/09/2024 à 05:14

Inscrit en 2024

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour je ne sais pas si je suis sur la bon forum mais je prends creon depuis 4 mois immédiatement après chaque repas ou collation si je ne le prends pas je me fais dessus j'ai passé eco et prise de sang il n'y a rien je dois voir une hepatogaztro le 6 juin j'avoue que j'ai peur d'avoir quelques choses de grave mais qu'il le voit trop tard

Pancréatite : quelles ont les séquelles ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/suites-pancreatite-60928 2024-05-01 08:43:33

Tout fermer 

Voir les réponses 

Meow25

15/05/2024 à 22:17

Bon conseiller

Meow25

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Sepho63 vous avez fait une echoendoscopie?

Pancréatite : quelles ont les séquelles ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/suites-pancreatite-60928 2024-05-15 22:17:19

Sepho63

16/05/2024 à 09:03

Sepho63

Dernière activité le 10/09/2024 à 05:14

Inscrit en 2024

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

@Meow25 bonjour non j ai rdv avec une hepato gastro le 6 juin

Pancréatite : quelles ont les séquelles ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/suites-pancreatite-60928 2024-05-16 09:03:12

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.