Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
  • Douleurs dorsales et lipases élevées : vos expériences et conseils
 Retour
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

Douleurs dorsales et lipases élevées : vos expériences et conseils

•  52 vues
  •  2 soutiens
  •  6 commentaires

AquaLand

17/09/2025 à 19:47

AquaLand

Dernière activité le 05/04/2026 à 16:48

Inscrit en 2025

Patient, Pancréatite depuis 2025
Autre maladie : Adrénoleucodystrophie liée à l'X

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

Récompenses

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Voici l'histoire de ma maladie. J'ai des douleurs dorsales hautes ( entre les omoplates) qui irradient jusqu'à l'avant du thorax côté gauche et ce depuis avril 2025. Je suis montée à 65 kilos durant le mois de mai, mon ventre gonflait à vue d'oeil, douleurs qui me réveillait la nuit et m'empêchait de dormir. Le 30 mais douleurs insupportables, je vais aux urgences, ils me disent " vous avez une gastrite " je repars avec une ordonnance pour une prise de sang, avec notamment vérification des lipases. Le laboratoire me rappelle suite à ma prise de sang, première fois que ça m'arrive dans ma vie, pour me dire que mes lipases sont à 2600 et que je dois contacter le 15. Je retourne donc aux urgences, ils me font passer un scanner avec injection, scanner abdomino-pelvien. Les médecins trouvent du sludge dans la vésicule biliaire et il y a une suspicion de tumeur sur l'ampoule de Vater. Je repars des urgences le soir même, mes lipases sont redescendus à 1000 et 1 semaine plus tard elles sont revenues à la normale. Je passe 2 semaines de stress en me disant que jai le cancer. Le 17 juin je passe une écho endoscopie, le médecin ne trouve rien de grave. Mais jai toujours des douleurs hautes au niveau du thorax, donc le gastroentérologue décide de me faire passer une coloscopie le 21 juillet. La coloscopie n'a rien retrouvé non plus. 1 semaine après cette coloscopie mes douleurs se recentrent au niveau du haut du dos, fortes douleurs. Le 12 août je passe un IRM abdominal, tout va bien.

Nous voici en septembre et j'ai de plus en plus mal au dos, je prends oxynormoro 5 Mg car c'est trop douloureux, mes nuits sont courtes je me réveille vers 5h à cause de la douleur. Je prends de l'acupan aussi. Lorsque je mange des aliments piquants ca me fait mal au dos aussi.Mon kinésithérapeute m'a dit que mes symptômes étaient inquiétants et qu'il fallait que je refasse un IRM :(

Est ce que quelqu'un dans le forum a vécu la même chose? Je précise que les médecins n'ont pas diagnostiqué de pancréatite , mais je n'ai jamais eu d'explications concernant cette montée des lipase. J'ai peur, je suis une maman de 38 ans, mon fils a une maladie chronique et il a besoin de moi, il a 10 ans. Je ne veux pas le quitter. Je vous remercie de m'avoir lu, bonne soirée à vous

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
18/09/2025 à 10:44

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06

Inscrit en 2020

7 841 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

1 754 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @AquaLand,

J'espère que vous allez bien.

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part :
@aquarella @napoleon85 @4Cacou @capa77 @debbyy @vigne46 @biboux34 @verane @zemeldis @zephir @magnolia01 @vetyver @Philou3867 @Marylou22 @tatra8 @Daniel21 @marylou11 @angelan @Norby47 @psyche @jl5api @cassidy_fr @Olyver13 @jasmine66 @Margil @Gilnglin53 @Mini423 @sneazz2101 @AlexandreSPA @Kikou33920 @Stef59790 @Omar1980 @Eden Alexandra @ClocloM @Mmamma @Nanaliz @Marmad @peyralade @Bleuvert2 @Chan42 @miloo13 @NanouTernis @TAGERLING @Chris18 @Camille8597 @Coccinelle20 @Mamounia73 @Natouille04 @Karine17400 @Anna22 @jfrmomaro @Mousse78 @seve79 @Julief @Frangine @jaco7039 @Beanbag @bellal @Julie784 @Fany54 @Ellieedenisaiah @Munstinguette @Pastelle91 @Dante74 @MICKJO @Constipex @Sonia34500 @Rafiki94 @Moncef21 @LylyLoo @DylanLB @Solisangel @Valou34000 @nathalieCU @pipluche @aliaizzer @Lemat1 @Inconnue06 @kamairob @Nini95 @ClocamiFa14 @Lepert @Chris0162 @NicoGre @Antoine @Leos346 @Camillegou @Liyana @Esbouf @Clarisse.16 @Lilouu06 @Foufou88 @Ruosebleue @Egedan79 @Balkiss @Aliaizzery @Egypte51 @Sebnow @kebabsansame @Coco1221

Un membre partage son parcours médical : depuis avril 2025, elle souffre de douleurs dorsales hautes irradiant jusqu’à l’avant du thorax côté gauche, accompagnées de pics de lipases très élevés sans diagnostic clair de pancréatite. Malgré de multiples examens (scanner, coloscopie, IRM, écho-endoscopie), aucune cause précise n’a été trouvée. Les douleurs persistent, affectent son sommeil et nécessitent la prise d’antalgiques puissants. Elle souhaite échanger avec des personnes ayant vécu une situation similaire et comprendre comment gérer cette douleur au quotidien.

👉 Certains d’entre vous ont-ils déjà eu des douleurs dorsales avec une élévation des lipases sans diagnostic précis ?
👉 Quelles stratégies ou traitements vous ont aidé à mieux vivre ces douleurs au quotidien ?
👉 Comment avez-vous trouvé un soutien, émotionnel ou pratique, face à la peur et à l’incertitude médicale ?

💙 Vos partages d’expérience et conseils peuvent vraiment aider ce membre et d’autres personnes dans la même situation. Merci pour votre bienveillance et vos retours 🙏

Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Douleurs dorsales et lipases élevées : vos expériences et conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/pancreatite-64870 2025-09-18 10:44:37

Tout fermer 

Voir les réponses 

Mini423

18/09/2025 à 09:43

Bon conseiller

Mini423

Dernière activité le 10/06/2026 à 12:31

Inscrit en 2019

953 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

95 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Candice.S bonjour je me bas avec mon chirurgien et réadaptation et club centre anti douleur pour des douleur atroce au dos dorsale et lombaire et jambes malgré mon arthrodèse lombaire l4 -l5-s1 et cage l5-s1 malgré acupan et morphine skenan LP 30 mlg et atiskenan 10 mlg et galbapentine des fourmillements dans les pieds et crampes dans les jambes et pieds et des décharges électriques dans les jambes

Voir la signature

Jdavid

Douleurs dorsales et lipases élevées : vos expériences et conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/pancreatite-64870 2025-09-18 09:43:57

pipluche

20/09/2025 à 09:00

Bon conseiller

pipluche

Dernière activité le 16/06/2026 à 08:04

Inscrit en 2025

Patient, Vertiges depuis 2025
Autres maladies : Maladie de Menière, Diverticulose + 1 autre maladie

24 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Candice.S Bonjour, désolée, je n'ai jamais connu ce genre de douleurs. Bon courage à vous

Voir la signature

Nadine

Douleurs dorsales et lipases élevées : vos expériences et conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/pancreatite-64870 2025-09-20 09:00:53

Cacher les réponses 

aquarella

18/09/2025 à 19:20

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 16/06/2026 à 11:45

Inscrit en 2012

3 949 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

739 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

je ne peut pas vous aider sur le sujet des lipases et je comprend tellement votre peur du cancer car mon généraliste a soupçonnait un cancer du poumon et j'avais rien donc le temps de la réponse est assez difficile, par contre je sais que maintenant avec une simple prise de sang les docteurs peuvent savoir si on a un cancer, donc logiquement ils vous ont fait cette prise de sang, et ils ont vu que vous n'aviez pas de cancer, après vous pouvez toujours demander l'avis de votre généraliste ou un deuxième avis en apportant tout vos résultats d'analyses à quelqu'un d'autre, en tout cas bon courage

Douleurs dorsales et lipases élevées : vos expériences et conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/pancreatite-64870 2025-09-18 19:20:28

Tout fermer 

Voir les réponses 

AquaLand

19/09/2025 à 08:36

AquaLand

Dernière activité le 05/04/2026 à 16:48

Inscrit en 2025

Patient, Pancréatite depuis 2025
Autre maladie : Adrénoleucodystrophie liée à l'X

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

Récompenses

• Explorateur

• Ami

@aquarella merci pour votre message. Effectivement j'ai rencontré un gastro enterologue pour un deuxième avis, je vais devoir passer un TEP scan et ensuite j'aurais de nouveau une echo-endoscopie (la dernière date de 17 juin 2025). Comment allez-vous aujourd'hui?

Voir la signature

Kikou

Douleurs dorsales et lipases élevées : vos expériences et conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/pancreatite-64870 2025-09-19 08:36:43

aquarella

19/09/2025 à 10:25

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 16/06/2026 à 11:45

Inscrit en 2012

3 949 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

739 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@AquaLand

moi ça va et vous ?

Douleurs dorsales et lipases élevées : vos expériences et conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/pancreatite-64870 2025-09-19 10:25:19

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Enquête

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

13/06/2026 | Conseils

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

23/05/2026 | Actualités

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

21/05/2026 | Droits et démarches

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

07/05/2026 | Témoignage

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.