- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Mal de dos - Lombalgies
- Injections de PRP pour l'arthrose lombaire ou les douleurs post-zona : quels sont vos retours ?
Injections de PRP pour l'arthrose lombaire ou les douleurs post-zona : quels sont vos retours ?
- 40 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/08/2026 à 17:53
Inscrit en 2026
340 commentaires postés | 2 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
126 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d'avoir lancé cette discussion. 🌷
Les injections de PRP (plasma riche en plaquettes) sont parfois proposées pour soulager certaines douleurs chroniques, notamment au niveau du dos, mais les expériences peuvent être très différentes d'une personne à l'autre.
Pour enrichir les échanges :
- Des membres ont-ils déjà reçu des injections de PRP pour une arthrose postérieure lombaire ou des douleurs neuropathiques après un zona ?
- Quels résultats avez-vous observés sur la douleur, la mobilité ou votre qualité de vie ?
- Au bout de combien de temps avez-vous ressenti une amélioration, si amélioration il y a eu ?
- Avez-vous rencontré des effets secondaires ou des difficultés après l'intervention ?
- Votre médecin vous a-t-il proposé d'autres traitements ou approches complémentaires pour soulager vos douleurs lombaires ?
@jolaseringue46 @aquarella @estbat @Belledejour @oceane6 @mcm1959 @ddettelle @albatros17 @cathy091 @alegr @choupette21 @marifab @phenara @kikie19 @kiki54200 @roka92 @elle69300 @JACINTHE @Martine44600 @belier1945 @Hookette @Rokamal @sylvie1257 @bensas @buzonne @Lilly53 @roselyne66 @RobertdeH @canaille09 @georges75016 @sylvaner @ozcang @Maadna @dfreis @lamome37 @maite64 @Mini423 @1anne2 @Véro150 @annajanetetrogmail.com @Valfrou @Camelia1 @Elicec6446 @evedeam @Emmymyde @Vicomte @Camille41166 @Simba1205 @Darcyausten @Babkalib @Narh0508 @totoche1963 @Danblo @Bellou14 @RougeRose @Olole11 @Johanna100 @isabodu78 @Ninabelle @Patlib @hor131619 @Dagmaru @Madida @giorgio71 @gpoirier29 @Elow58 @Raynald64 @DiezDiez221 @Golote @Nini57 @henri95 @momode @Sevrine @grosjobard76
Merci à tous pour vos témoignages et vos conseils, qui pourront aider d'autres membres confrontés aux mêmes problématiques.
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Utilisateur désinscrit
bonsoir, douleurs d'arthrose disparues depuis que je ne bois plus de lait ni du beurre, ni de la crème, ni des yaourts, ni du fromage, au bout de 3 mois je n'avais plus de migraine et maintenant plus de douleurs d'arthrose, c pas un médicament donc ça n'agit pas instantanément mais ça fonctionne, par contre si j'ai le malheur de manger des trace de lait, lactose ou caséine la douleur revient donc si je m'y prend assez tôt je prend du charbon, car c ce qu'on utilise pour les TS pour arrêter les effets des médocs qu'on prend pour se suicider, pour le zona j ne sais pas, par contre, bon courage
Rose2024
Bon conseiller
Rose2024
Dernière activité le 31/07/2026 à 21:48
Inscrit en 2024
Patient, Endométriose depuis 2024
Autres maladies : Adénomyose, Douleurs chroniques + 3 autres maladies
11 commentaires postés | 6 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant les injections de PRP dans les lombaires n'ayant pas eu de retours sur le forum avant de les avoir faites, je vous fait ici un retour d'expérience
Le médecin m'a prélevé un petit tube de sang (comme pour une prise de sang), qu'il a ensuite centrifugé dans un appareil pour isoler mon plasma(jaune) du sang rouge. Il m'a ensuite réinjecté mon plasma(sang jaune qui était au dessu du tube injecté et le sang rouge au fond du tube non reinjecté) dans le fascia lombaire a l'aide d'une canule longue et fine en y ajoutant de la bupivacaine (anesthésique).Il a passé la canule par le coté lombaire gauche, e t au fur et à mesure qu'il injectait il soulevait la peau, ou il sentait me disait-il de la fibrose.
Le geste a été sans douleur et un soulagement immédiat avec une sensation de chaleur est apparue du a l'anesthesique, suivi d'un gonflement important au niveau des lombaires.
Ce gonflement a duré 3 jours puis s'est estompé au bout d'une semaine, mais la douleur due à ce gonflement (inflammation) était importante nécessitant le repos pendant 1 semaine et limitant fortement la marche, et surtout la station allongée sur le dos.
Aujourd'hui à j15, je sens le coté droit des lombaires encore douloureux quand j'appui (inflammation résiduelle?). Pour ce qui est du résultat, les douleurs sont un léger moins fortes mais elles demeurent malheureusement toujours. Mon médecin me dit qu'il faut attendre 4 mois avant de ressentir les résultats et de prévoir encore une 2 injections supplémentaires à 3 semaines d'intervalle, soit 3 injections de PRP au total sur une période de 9 semaines (2 mois).
Pour l'instant j'attends encore de voir si j'ai des résultats et surtout que le coté droit redevienne moins douloureux à l'appui avant de prendre la décision d'en refaire.
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Rose2024 Je vous avez répondu, mais vous ne m'avez pas cru dommage pour vous, pas pour moi ... Je sais vous êtes forcément plus malade que moi, vous pensez que je suis une femme perchée qui dit des âneries, les autres y gagnent de l'argent moi j'y gagne rien mais bref, pas grave, je ne peut pas obliger les autres à me croire
Rose2024
Bon conseiller
Rose2024
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@aquarella Je vous remercie Aquarella pour vos réponses sur le lien entre les produits laitiers et l'arthrose.
J'ai bien compris que celà avait suffit à calmer vos douleurs.Je vous ai bien lu, mais si ce régime alimentaire restrictif sur le calcium m'avait suffit, je n'aurais pas été poussée à essayer la thérapie regénérative par PRP.
Merci pour vos conseils.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Rose2024
Bon conseiller
Rose2024
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
j’ouvre ce forum de discussion sur les injections de PRP au niveau lombaire dans le cadre d’arthrose postérieure lombaire ou de douleurs neuropathiques post zona lombaire
avez vous des retours ?