- Accueil
- Forums
- Forum Mal de dos
- Mal de dos - Lombalgies
- Hernie discale L5-S1 : douleurs persistantes après une opération, avez-vous vécu la même chose ?
Patients Mal de dos
Hernie discale L5-S1 : douleurs persistantes après une opération, avez-vous vécu la même chose ?
- 79 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/09/2026 à 18:04
Inscrit en 2026
534 commentaires postés | 4 dans le forum Mal de dos
181 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour ce témoignage. Après une opération d’une hernie discale L5-S1, il peut être difficile de vivre avec des douleurs qui persistent ou réapparaissent, surtout lorsque les examens montrent des tissus cicatriciels au contact du nerf. Vous cherchez aujourd’hui à échanger avec des personnes ayant vécu une situation similaire et à savoir comment elles ont évolué avec le temps.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous eu des douleurs persistantes ou revenues après une opération d’une hernie discale ?
- Avez-vous constaté une amélioration de vos douleurs au fil des mois malgré la présence de tissus cicatriciels ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé à mieux gérer la douleur, physiquement et moralement ?
@naldjorpa @Belledejour @oceane6 @mcm1959 @ddettelle @albatros17 @cathy091 @alegr @choupette21 @evelyne85 @marifab @phenara @paracelse @kiki54200 @roka92 @elle69300 @manombre @eleldor @nathalie44 @JACINTHE @Martine44600 @justvivie @belier1945 @CLAUPHIL @Hookette @Rokamal @sylvie1257 @bensas @buzonne @Lilly53 @roselyne66 @bibine14 @RobertdeH @canaille09 @louligat @sylvaner @souzou940 @Maadna @dfreis @lamome37 @maite64 @Noucky74 @Mini423 @1anne2 @Véro150 @SabineC @annajanetetrogmail.com @Camelia1 @Elicec6446 @evedeam @Jesouffrebeaucoup @Roselyne3112 @Didine17 @Lyn5781 @Camille41166 @Bobinette @Estewan @Darcyausten @Babkalib @jacquinou @Narh0508 @totoche1963 @Francinettes @francette58 @Danblo @Bellou14 @Kiki72440 @Didier06130 @Rose2024 @caroline65 @Olole11 @Johanna100 @grandgrougrou @isabodu78 @SAID17 @aicha66 @Turboxav @Lilinat @Mag_aly @Galak55 @Vulcan @hor131619 @GenvintroyAntoine @Tortuedu14 @Sonoma @Ade3132 @gpoirier29 @Elow58 @DiezDiez221 @Golote @henri95 @Naceril @Manarre @momode @Sevrine @grosjobard76 @SandradeBordeaux @Nico_Hernie @Rolfing007 @MELINOE
Merci à toutes les personnes qui partageront leur expérience et leurs conseils. Vos témoignages pourront apporter du soutien à celles et ceux qui traversent une période similaire.
Léonie de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
.
Cacher les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 15/09/2026 à 17:16
Inscrit en 2019
974 commentaires postés | 99 dans le forum Mal de dos
99 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me suis fait opérer d'une arthrodèse lombaire l4-l5-s1 et cage l5-s1 suite hernie discale et discopathie l5 s1 et lombalgie récurrente l5-s1 et lordose lombaire j'ai toujours très mal malgré opération dos et jambe je suis au kinésithérapeute depuis 1 ans sous morphine je peux pas reprendre le travail c'est compliqué mental et douleur pas facile a vivre
Voir la signature
Jdavid
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
.
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 15/09/2026 à 17:16
Inscrit en 2019
974 commentaires postés | 99 dans le forum Mal de dos
99 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MELINOE mes proches comprendre pas ma maladie actuellement j'ai problème avec cheville et Isco jambe et tendon d'Achille fesse bloqué et fourmillements qui perdre équilibré c'est compliqué j'ai fait une dépression il y a 3 semaine
Voir la signature
Jdavid
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/09/2026 à 20:44
Inscrit en 2014
Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
36 118 commentaires postés | 55 dans le forum Mal de dos
9 504 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @MELINOE
Je viens de vous lire pourquoi ne pas voir un rhumatologue
Je n' ai jamais subit d opération mes disques sont usées en L4-L5 & L5-S1
J' ai eu des infiltrations des traitements anti inflammatoire et bien sûr de la kiné
Je sais que en plus de la kiné dites normal je fais des séances de kiné Mézières par contre pas rembourser à 100% la personne travaille 1h sur vos douleurs
Bonne soirée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Hookette bonsoir et merci pour votre réponse. Est ce que vous sentez une amélioration ?
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/09/2026 à 20:44
Inscrit en 2014
Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
36 118 commentaires postés | 55 dans le forum Mal de dos
9 504 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MELINOE Concernant mes séances Mézières à chaque fois et en plus je me sens fatiguée quand je ressors -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/04/2019 | Témoignage
La discopathie dégénérative, une maladie handicapante qui bouleverse le quotidien
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
.