- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Mal de dos - Lombalgies
- Douleurs lombaires chroniques : quelles solutions pour soulager au quotidien ?
Douleurs lombaires chroniques : quelles solutions pour soulager au quotidien ?
- 27 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 23/10/2025 à 15:03
Inscrit en 2020
6 231 commentaires postés | 11 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
1 185 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @quentinsimon_paris,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @ingrid @reine91 @chocoline @Belledejour @nanou 13 @CHLOESO @marieplanche @jipeto @sheba @jeromeky @lovescottbobby @ahouefa @poeme29 @baboutche @phenara @gabilen @savane123 @roxane99000 @roka92 @doremi38 @clementine17 @Patrickgp @chantal19 @Fafa54 @kaderino @Tunisien @justvivie @Autumn @Hookette @vallya57 @cramouille @Rokamal @mvictor @Iélina @sylvie1257 @bensas @claudia1955 @elouanna49 @sopaline @ankotso @isaval @RobertdeH @lilou51 @fanfan18 @belleange @mag544 @canaille09 @Williamhoustra @Mbili63 @Tadeus @vivi58 @Nariko @Bedes43 @brigitte03 @Maadna @Crouzette @Tselb38 @squaleange @Chog8557 @Pseudo @Sabinew01 @Hichman @Cathy25 @jaquo1 @Chachan @Erald07 @annajanetetrogmail.com @Kat1974 @sississa23 @Mag.engel @lonique @SAGe10 @LADIVINEIDYLLE @Bella74 @Brianna @Nobeben @Abdoulaziz.mohamedjibrilla @Jord42 @Babette51 @Espoir58200 @Rachelle78 @Eugénieducoeur @Clairedam @Lele1799 @Bobinette @Onyxon @Darcyausten @bertrandj @Lyesse1 @NANA2001 @Legweno @jemaindy @Cobaye66 @samyle @Gwensof @Akry54 @SolangeAnnie73 @FZSELFATE @Larosedu77 @Johanna100
Quentin souffre de douleurs lombaires persistantes depuis presque deux ans, qui s’aggravent lorsqu’il reste assis ou porte des charges. Les kinés et les petites marches l’aident un peu, mais la douleur reste en toile de fond, surtout la nuit.
👉 Quelles astuces ou routines vous aident à soulager vos douleurs lombaires au quotidien ?
👉 Avez-vous testé des approches comme le yoga, le pilates, l’ergothérapie, ou des aménagements spécifiques du poste de travail ?
👉 Quels petits changements dans la vie de tous les jours ont fait une vraie différence pour vous ?
Vos partages peuvent vraiment aider d’autres membres à mieux gérer leurs douleurs 💙
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/10/2025 à 13:04
Inscrit en 2014
31 142 commentaires postés | 52 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
6 450 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @quentinsimon_paris
Concernant votre mal de dos avez-vous fait un examen ? Si oui je suppose que la L4-L5 sont abimés ?
Vous pouvez peut être obtenir des séances de kinés en Balnéothérapie - Trouvez des séances de kiné-Mézières par contre mal remboursé la personne étudie votre morphologie et la séance dure 1 heure - Avez-vous essayer de voir un ostéopathe ?
Si vous êtes souvent assis voir un ergothérapeute qui vous indique la façon de ménager votre plan de travail et de bouger aussi
Du chaud pour soulager peut être voir pour des semelles orthopédiques
La douleur que vous décrivez serait peut être le nerf sciatique l'infiltration serait peut être utile
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
quentinsimon_paris
Bon conseiller
quentinsimon_paris
Dernière activité le 18/10/2025 à 18:50
Inscrit en 2025
Patient, Douleurs chroniques depuis 2025
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Hookette Bonsoir à tous,Merci beaucoup pour vos retours, ça fait déjà du bien de ne pas se sentir seul avec ces douleurs au quotidien. j’ai effectivement passé un IRM il y a quelques mois, on m’a parlé d’un début d’arthrose et d’une usure entre L4-L5, donc vous avez visé juste… On m’a seulement proposé kiné + médicaments pour l’instant. La balnéo je n’ai pas encore essayé, ça pourrait être une piste, surtout si ça soulage un peu la pression...
Pour l’ostéo, j’y suis allé deux fois mais je n’ai pas eu de vrai résultat, peut-être que je n’ai pas trouvé le bon praticien. L’ergothérapie je ne connaissais pas, ça m’intrigue, surtout que je passe beaucoup de temps assis devant l’ordi !
Et vous, est-ce que certains ont vraiment vu une différence durable avec des semelles ou avec des infiltrations ? J’avoue que je ne sais pas trop si ça vaut le coup de franchir le pas…
Encore merci à vous pour vos conseils et partages,
Quentin
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/10/2025 à 13:04
Inscrit en 2014
31 142 commentaires postés | 52 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
6 450 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @quentinsimon_paris Les douleurs que vous décrivez sont les miennes depuis des années - Pour vous dire je suis toujours en renforcement musculaire kiné & kiné mézières -
Après j'ai eu des anti-inflammatoires et des décontractants - Ne sachant pas si vous marchez beaucoup et l'amorti de vos chaussures les semelles peuvent être un bien - Après j'a eu des infiltrations et ça me calme la douleur pendant plus d'un an -
Et attention le poids joue aussi un rôle important sur notre dos - Je sais que l'assise est importante - Certain sport ne sont plus adaptés à nos douleurs - De temps en temps mettre une ceinture lombaire
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
quentinsimon_paris
Bon conseiller
quentinsimon_paris
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Merci encore pour votre retour détaillé, c’est très clair.
J’ai refait un point avec mon médecin récemment : les radios confirment bien l’usure entre L4 et L5, avec un peu d’arthrose. Il m’a aussi parlé du nerf sciatique qui pourrait expliquer les douleurs qui descendent parfois dans la jambe.
Je pense essayer la balnéothérapie prochainement, plusieurs personnes m’en ont dit du bien.
Pour le chaud, j’utilise parfois une ceinture de soutien lombaire chauffante de ce style, ça m’aide à détendre un peu les muscles et à supporter la journée au bureau mais c'est pas miraculeux non plus.
Je note aussi votre idée de consulter un ergothérapeute, je n’y aurais pas pensé. Merci pour vos conseils et votre bienveillance, c’est vraiment précieux d’avoir des échanges comme ça.
Bonne soirée à vous,
Quentin
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...

16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quentinsimon_paris
Bon conseiller
quentinsimon_paris
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,J’ai 49 ans et je vis en région parisienne. Ça fait maintenant presque deux ans que je traîne des douleurs lombaires. Certains jours ça va, mais dès que je reste trop longtemps assis au bureau ou que je porte un peu trop lourd, ça repart de plus belle.J’ai fait pas mal de séances de kiné, j’essaie aussi de bouger tous les jours (petites marches, étirements), mais la douleur est toujours là en toile de fond. Les nuits sont parfois compliquées, surtout quand ça tire jusque dans la fesse ou la jambe.Est-ce que certains d’entre vous ont trouvé des choses qui soulagent vraiment au quotidien (hors médicaments) ? J’avoue que je commence à être un peu à court d’idées…Merci d’avance pour vos retours,Quentin