Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Recherche et liens utiles - Spondylarthrite ankylosante
  • Peut-on faire du sport en cas de spondylarthrite ankylosante ?
 Retour
Recherche et liens utiles - Spondylarthrite ankylosante

Peut-on faire du sport en cas de spondylarthrite ankylosante ?

•  397 vues
  •  0 soutien
  •  22 commentaires

Julien

Édité le 17/12/2013 à 14:34

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 30/09/2025 à 16:50

Inscrit en 2012

10 076 commentaires postés | 319 dans le groupe Recherche et liens utiles - Spondylarthrite ankylosante

31 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

C'est un sujet qui a déjà été abordé dans les forums, mais cette vidéo explicative d'un rhumatologue sur le plateau d'Allodocteurs peut contribuer à alimenter vos discussions ! Sourire

Pour en savoir plus :  http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-peut-on-faire-du-sport-en-cas-de-spondylarthrite-ankylosante--11232.asp?1=1

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

08/10/2013 à 18:33

Bien sur que le sport est conseille lorsque l on est atteint d une spa .Mais tout depend de l atteinte et de la gravite de la maladie .On ne peut pas generaliser.Certains arrivent a courir un marathon tandis que d autres ne peuvent presque plus se deplacer .

Le choix du sport est important .En theorie , rien de traumatique pour nos articulations ...En pratique , je dirais plutot :" faisons d abord ce dont nous avons envie " !

Peut-on faire du sport en cas de spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-spondylarthrite-ankylosante/peuton-faire-du-sport-en-cas-de-spondylarthrit-22945 2013-10-08 18:33:21

abigay

10/10/2013 à 15:14

Bon conseiller

abigay

Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14

Inscrit en 2012

119 commentaires postés | 59 dans le groupe Recherche et liens utiles - Spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

au début, je courais je jouais un peu au tennis et j'allais à la gym. puis j'ai fait beaucoup de cheval pendant quelques années, tous les jours. à l'heure d'aujourd'hui j'attends une accalmie pour me mettre doucement à la marche.

Peut-on faire du sport en cas de spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-spondylarthrite-ankylosante/peuton-faire-du-sport-en-cas-de-spondylarthrit-22945 2013-10-10 15:14:45

mathildie

07/11/2013 à 18:06

mathildie

Dernière activité le 07/12/2020 à 17:24

Inscrit en 2013

14 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

pour ma part, je faisais de la Zumba avant de faire cette poussée de SPA. J'adore ça et je compte bien reprendre....un jour...

Peut-on faire du sport en cas de spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-spondylarthrite-ankylosante/peuton-faire-du-sport-en-cas-de-spondylarthrit-22945 2013-11-07 18:06:47

Utilisateur désinscrit

08/11/2013 à 10:47

moi je courais avant, mais aujourd'hui je suis contente quand je peux faire un peu de vélo avec mes enfants et atteindre la fonds du magasin pour faire mes courses!

Peut-on faire du sport en cas de spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-spondylarthrite-ankylosante/peuton-faire-du-sport-en-cas-de-spondylarthrit-22945 2013-11-08 10:47:50

Utilisateur désinscrit

09/11/2013 à 17:45

Nad ,

Lorsque la spa n'était pas encore la,je faisais de la gym,de la danse etc...je ne comprenais pas pourquoi je me blessais si souvent ..je sais que Miss Spa pointait le bout de son nez mais je n écoutais pas mon corps .je fonçais ,pensant que les douleurs étaient simplement musculaires et sans conséquences ..mais ,je me suis abimée ,fractures de fatigue,déchirements multiples ,entorses,élongations ...et pendant des années,j'ai alterné les périodes sportives et les périodes "je ne fais plus rien " .Depuis que je sais que j'ai une spa et que je l'ai acceptée ,j'ai changé.J'ai repris le sport ,tout doux,et cette fois,je me suis écoutée. .A mon rythme ,seule sans personne pour me pousser à la performance ,seulement moi .J 'ai commencé par marcher ,de plus en plus et de plus en plus vite .Comme cela ne me suffisait plus et que la spa restait à peu près tranquille,j'ai augmenté la cadence et commençé à courir .Je ne peux plus m'en passer ,un an après ..et lorsque je n'y vais pas,j'ai beaucoup plus mal .Bien sur,ce n'est pas toujours facile .Il faut parfois que je me pousse ...fort ! mais ,finalement,j'en sors toujours gagnante !

Alors,courage,il ne faut pas baisser les bras,faire à son rythme et surtout faire  ce que l'on aime .

Peut-on faire du sport en cas de spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-spondylarthrite-ankylosante/peuton-faire-du-sport-en-cas-de-spondylarthrit-22945 2013-11-09 17:45:20

Utilisateur désinscrit

12/11/2013 à 16:23

merci fanny de ton message, je ne baisse pas les bras et je me bouge beaucoup ( avec trois enfants sportifs !!)

je compte bien reprendre et comme toi courir de nouveau mais à mon rythme, mais il faut laisser le temps au temps

Peut-on faire du sport en cas de spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-spondylarthrite-ankylosante/peuton-faire-du-sport-en-cas-de-spondylarthrit-22945 2013-11-12 16:23:08

Utilisateur désinscrit

12/11/2013 à 16:46

Yes !!!

Clin d'œil

Peut-on faire du sport en cas de spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-spondylarthrite-ankylosante/peuton-faire-du-sport-en-cas-de-spondylarthrit-22945 2013-11-12 16:46:39

Utilisateur désinscrit

13/11/2013 à 15:37

yes yes Langue tirée

Peut-on faire du sport en cas de spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-spondylarthrite-ankylosante/peuton-faire-du-sport-en-cas-de-spondylarthrit-22945 2013-11-13 15:37:31

ST1972

17/11/2013 à 17:09

ST1972

Dernière activité le 14/11/2020 à 08:32

Inscrit en 2013

26 commentaires postés | 13 dans le groupe Recherche et liens utiles - Spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Evaluateur

• Ami

Si on n'est pas sportive, je pense que la marche peut être une solution pour lutter contre l'enraidissement dû à la SPA ; évidemment à son rythme et selon ses douleurs.

Marchons même pour des choses simples comme aller chercher du pain, aller à la pharmacie... Laisser la voiture au garage pour favoriser la marche.

Je l'ai fait et ça fonctionne même si c'est un peu dur lors d'une crise.

Peut-on faire du sport en cas de spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-spondylarthrite-ankylosante/peuton-faire-du-sport-en-cas-de-spondylarthrit-22945 2013-11-17 17:09:09

Utilisateur désinscrit

17/11/2013 à 18:32

Je suis tout a fait d accord ST1972 !

La marche empeche l ankylose et ne meurtrit pas nos articulations .D autant plus en poussee.Moins on bouge et pire c est !

Alors meme si il faut se pousser aux fesses , c est pour du mieux ensuite .

Peut-on faire du sport en cas de spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-spondylarthrite-ankylosante/peuton-faire-du-sport-en-cas-de-spondylarthrit-22945 2013-11-17 18:32:18
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

17/10/2025 | Actualités

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

16/10/2025 | Nutrition

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

15/10/2025 | Témoignage

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

14/10/2025 | Actualités

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.