Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
  • Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019
 Retour
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019

•  4 692 vues
  •  195 soutiens
  •  266 commentaires

Liséa6

30/09/2018 à 11:12

Bon conseiller

Liséa6

Dernière activité le 08/10/2025 à 04:57

Inscrit en 2018

961 commentaires postés | 866 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais qu'on puisse tous être au courant des dernières avancées de la recherche concernant la fibromyalgie (son origine, causes, nouveaux traitements à l'essais ou qui vont bientôt être mis sur le marché).

J'encourage tout le monde à y participer!

J'espère qu'on pourra en savoir un peu plus avec toutes nos recherches réunies car c'est lassant qu'on nous dise rien, qu'on ne sache pas grand chose à ce sujet là surtout que c'est devenu un grand sujet de santé à traiter au plus vite!

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Gitounette

03/05/2019 à 11:47

Bon conseiller

Gitounette

Dernière activité le 12/03/2025 à 11:30

Inscrit en 2018

160 commentaires postés | 136 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Tammys   Je trouve que toutes les personnes, comme toi, qui travaillent sont très courageuses!  Je sais que pour ma part, j'en serais incapable! C'est peut-être à cause de mon âge(69 ans), parce que je suis à la retraite depuis 2011 et que je ne suis pas "obligée" de travailler mais dans l'état où je me trouve avec ces douleurs diffuses, ces raideurs, l'inconstance de l'état physique et mental... Rien que pour me rendre en ville, uniquement pour aller chez le Médecin, à la Pharmacie, à la Banque Postale, et encore! (maintenant j'envoie tous mon courrier en ligne) jusqu'à maintenant c'étaient mes seules sorties, bien sûr, obligée de faire appel à mon fils qui habite à 50 km de chez moi, ce qui me fait culpabiliser. Hélas, au mois de Novembre dernier, ma soeur est décédée, étant célibataire, elle n'avait pas d'enfant et j'étais sa seule soeur. Elle habitait la maison de nos Parents(à 140km de chez moi) dont nous étions toutes les 2 propriétaire. Donc c'est à moi qu'incombent toutes démarches obligatoires après un décès, notamment, l'ouverture de la succession. Malheureusement le Notaire que j'avais pressenti dans ma ville (+ pratique pour moi) ne veut pas s'occuper du dossier, trop difficile à traiter pour elle -ma soeur était fichée à la Banque de France en surendettement-. Je suis donc obligée d'ouvrir cette succession chez un Notaire de la ville où nous possédons la maison. Imaginez pour moi, c'est la galère! Faire 140 km(aller+retour) en un temps limité, évidemment mon fils sera obligé de prendre quelques jours sur ses congés puisque je ne peux + du tout conduire depuis 2 ans! Je stresse à fond rien qu'à l'envisager et je sais que ça va être très long pour tout régler. Je n'exagère pas si je dis que je suis en panique.  Ceci, parce que depuis que j'ai cette maladie le moindre grain de sable venant enrayer ma vie dans laquelle on ne peut rien prévoir, me perturbe - puisque on ne sait jamais comment le lendemain sera fait et encore moins les jours suivants...- pour moi c'est une montagne à gravir!

Je te prie d'excuser ce long message, mais cela fait du bien de parler de ses peurs et ses craintes parce je sais que seules les Fibromyalgiques peuvent comprendre!

Sachez que vous, toutes celles qui continuent de travailler avec cette maladie, me donnez une leçon de vie et de courage, cela me peine de vous savoir en souffrance et j'imagine aisément quelle doit être votre grande fatigue, et votre lassitude.

Je suis de tout coeur avec vous. Toute mon affection.

Gitounette

Voir la signature

Gitounette

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-05-03 11:47:42

Utilisateur désinscrit

03/05/2019 à 12:26

Bonjour a toutes et à tous ,une pensée pour toutes c elles et ceux qui souffrent,je souffre aussi mais je préfère plutôt que de vous raconter mes douleurs vous envoyez un message de soutien ,et de compréhension et vous dire que je suis avec vous par la pensée amicalement Michel

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-05-03 12:26:56

nilebo

03/05/2019 à 17:02

Bon conseiller

nilebo

Dernière activité le 17/10/2025 à 08:00

Inscrit en 2011

856 commentaires postés | 58 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

323 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour la fibromyalgie est une maladie difficilement comprise par l'entourage amis et famille ce qui ne nous aide pas au quotidien les douleurs ne nous donnent aucune journée de repos bien dommage d'autant plus que cela ne se voit pas ! il est donc difficile d'en parler heureusement nous sommes tous concernés dans ce forum c'est plus facile d' echanger sans être jugé mais apporter du soutien respectif et de la compréhension bon courage à tous espérant que vous aurez des journées moins douloureuses avec les beaux jours qui arrivent et selon vos possibilités aérez vous pour oxygéner au mieux nos muscles qui en ont bien besoin   

Voir la signature

nilebo

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-05-03 17:02:11

Tammys

04/05/2019 à 00:52

Bon conseiller

Tammys

Dernière activité le 11/03/2021 à 23:30

Inscrit en 2018

114 commentaires postés | 84 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Gitounette je te remercie courage à toi cela ne doit pas être facile pour toi;

Voir la signature

Tam

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-05-04 00:52:30

Gitounette

04/05/2019 à 18:06

Bon conseiller

Gitounette

Dernière activité le 12/03/2025 à 11:30

Inscrit en 2018

160 commentaires postés | 136 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@nilebo   Pour les beaux jours il va falloir attendre encore un peu. C'est vrai que les douleurs sont souvent un peu moins fortes lorsque le temps est sec, ensoleillé et chaud(mais pas trop), on sort un peu plus facilement, on se sent + motivée pour ça et le moral est souvent meilleur. Tout le monde sait bien que le moral et le physique vont de paire. Alors vivement le "vrai" printemps ensoleillé avec la douceur de la chaleur, des parfums de fleurs, le chant des oiseaux(s'il y en a encore!)...

A toutes et tous bon week-end. Je vous souhaite une pause, enfin! Tout au moins un peu de mieux.Cordialement

Voir la signature

Gitounette

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-05-04 18:06:36

Aelialen

05/05/2019 à 11:42

Aelialen

Dernière activité le 20/02/2021 à 15:53

Inscrit en 2019

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

Merci pour vos messages. Je suis aussi en souffrance actuellement mais qu'il est bon ne pas se sentir seule !!!             Je vous souhaite un bon dimanche et du répit pour celles et ceux qui sont en douleurs. Respectueusement.

Voir la signature

AeliaLen

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-05-05 11:42:40

Utilisateur désinscrit

10/05/2019 à 13:29

Bonjour à tout le monde,

Je suis entrain de lire tous vos messages, je comprends très bien votre mal être car je connais des personnes dans mon entourage qui sont atteints de fibro.

[Message modéré par l'administrateur]

A très bientôt !

Coralie

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-05-10 13:29:43

Liséa6

Édité le 11/05/2019 à 22:33

Bon conseiller

Liséa6

Dernière activité le 08/10/2025 à 04:57

Inscrit en 2018

961 commentaires postés | 866 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Nouvelles pistes de traitements.

https://presse.inserm.fr/une-piste-innovante-pour-combattre-la-douleur-chronique/30860/

http://www.doctissimo.fr/sante/news/fibromyalgie-nouveau-traitement-etude-americaine

Bonne soirée à tout le monde.

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-05-11 21:28:20

GIGI

12/05/2019 à 08:41

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 17/10/2025 à 22:28

Inscrit en 2011

49 604 commentaires postés | 19651 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

3 868 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous emoticon Gros sourir

Nous sommes le 12 Mai, notre journée, celle de la fibromyalgie !  Une pensée pour chacun(e) de vous emoticon Top laemoticon Coeur

Bon dimanche emoticon Soleil

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-05-12 08:41:58

Ambabelle

12/05/2019 à 14:33

Bon conseiller

Ambabelle

Dernière activité le 25/04/2021 à 12:52

Inscrit en 2019

33 commentaires postés | 8 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

bonjour; lorsque je vérifie ce qui se passe en recherche, je suis émerveillée. J'ai lu hier un texte sur Medline résumant la situation et c'était incroyable. Mon sentiment est que nous sommes en vue du succès. Par contre aucune autorité n'a pris la direction des recherches et nos nous éparpillions sur différentes hypothèses. Virus? Métabolisme? Système immunitaire? Automatisme des ordres des gènes?  Mélange malsain de recherches fondamentales et de recherche de la poudre de perlimpinpin qui va tout guérir et enrichir. Tout est sur "Medline" c'est si encouragent de voir tant de groupes inintelligents travailler et si bien expliquer. Point noir? J'ai vu la même situation avec l'!Alzheimer ou on a cherché la bassine pleine de pièces d'or au pied de l'arc en ciel, et curieusement rien trouvé. Ce qui semble manquer encore c'est une classification des maladies du spectre de la FM. Tant qu'on mélange tout avec n'importe quoi, on va perdre du temps. 

Voir la signature

nst

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-05-12 14:33:03
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

17/10/2025 | Actualités

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

16/10/2025 | Nutrition

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

15/10/2025 | Témoignage

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

14/10/2025 | Actualités

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.