Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
  • [Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous
 Retour
Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil

[Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous

•  2 659 vues
  •  68 soutiens
  •  146 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 24/10/2016 à 10:27

Bonjour à tous,

Nous réalisons actuellement une enquête en collaboration avec un fabricant de dispositifs médicaux qui souhaite mettre en place une application mobile gratuite permettant à des patients souffrant d’apnée du sommeil d’être mis en relation et d’échanger.

L'objectif de cette étude est d’évaluer votre intérêt pour la mise en place de cette application mobile.

Vous êtes atteint d’apnée du sommeil et traité par PPC ? Cliquez ici pour répondre à l'enquête.

Votre avis compte ! Merci par avance pour votre participation.

N’hésitez pas à discuter de cette enquête dans cette discussion ! ;)

Margarita

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Marnim

12/08/2019 à 19:37

Bon conseiller

Marnim

Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25

Inscrit en 2016

219 commentaires postés | 144 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

mag4343  Si c'est le pneumo.  qui le dit  ...... et j’espère qu'il ne vous dit pas que cela car j'en changerais tout de suite. Le mien que je ne vois que 5 min pour signer la demande de prolongation d'un an n'est pas plus prolixe.

Pour ma part je me suis pris en main n'étant pas satisfait des retours d'informations tous les 6 mois puis à l'année  et  même actuellement tous les jours depuis 2017  avec myAir de Resmed qui nous les distille avec parcimonie. 

Je suis passé à la vitesse supérieure avec SleepyHead et maintenant Oracle  qui me permettent de visualiser les événements de ma nuit à la Seconde près.

Bonne soirée

Voir la signature

Marnim

[Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-une-application-mobile-pour-v-37261 2019-08-12 19:37:59

Utilisateur désinscrit

08/09/2019 à 14:17

Bonjour , depuis cette semaine  on m'a enlevé  mon appareil  je n'avais plus d'apnee  car j'ai perdu 38 kg  mais c'est vrai aussi qu'il ne faut  pas être  obèse  pour avoir de l'apnee. Surtout être  bien suivi pour voir où  on en est personnellement  j'ai RV dans 1 an avec mon cardiologue.  Bon dimanche 

[Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-une-application-mobile-pour-v-37261 2019-09-08 14:17:24

Marnim

16/09/2019 à 18:41

Bon conseiller

Marnim

Inscrit en 2016

219 commentaires postés | 144 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à tous   Les vacances c'est fini mais la météo aidant elles semblent continuer ou alors tout va bien pour tout le monde et c'est  tant mieux.

@Poivron   Rassurez-moi vous avez passé le fameux test de dépistages de l'apnée  .........  donc négatif pour arrêter ?? 

Voici un article intéressant pour vous mesdames   ............

https://www.allianceapnees.org/lapnee-du-sommeil-chez-la-femme-un-trouble-sous-estime/ 

Voir la signature

Marnim

[Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-une-application-mobile-pour-v-37261 2019-09-16 18:41:42

Utilisateur désinscrit

17/09/2019 à 10:31

@Marnim‍ Bonjour   oui j'ai passé  tous les tests tout va bien je dois revoir mon cardiologue dans un an sauf si je ressens  une fatigue inhabituelle. Bonne journee

[Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-une-application-mobile-pour-v-37261 2019-09-17 10:31:07

Marnim

20/09/2019 à 11:13

Bon conseiller

Marnim

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour       Monsieur l'Utilisateur désinscrit alias Poivron ...... alors vous nous quittez après nous avoir annoncé l'arrêt d'utilisation de votre appareil suite à une perte importante de poids et qui sait on vous verra réapparaître en Poivron  (humour)  ce que je ne vous souhaite pas. C'est dommage car votre parcours aurait pu intérresser certaines personnes.

Pour les Resmed_iens  qui utilisent l'application  myAir il a été prouvé que 87%  des utilisateurs avaient obtenu de meilleurs résultats contre 50% utilisateurs sans coaching. Avec OSCAR je suis près à parier qu'on devrait atteindre les 99%

Voir la signature

Marnim

[Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-une-application-mobile-pour-v-37261 2019-09-20 11:13:13

valous

26/09/2019 à 09:31

Bon conseiller

valous

Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39

Inscrit en 2014

390 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour mon mari doit mettre un masque pour dormir lundi c est le doc generaliste qui le dit car il a fait le texte du sommeil a domicile . mon mari est costaud  il a touchait les 100kg maintenant il est a 97 donc faut qu il perde du poids . est ce que la machine fait du bruit ?  avec le masque il ne risque pas de settouffer ? il est tres nerveux bouge beaucoup il a 53 ans c est jeune  il fait beaucoup de sinusite il risque quoi avec le masque ?   car la mon mari est irritable et si ca le gonfle il va l enlever il risque quoi ? et doit t il aussi le porter pendant sa sieste ?  merci pour vos responses .

Voir la signature

valous

[Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-une-application-mobile-pour-v-37261 2019-09-26 09:31:00

Marnim

29/09/2019 à 11:36

Bon conseiller

Marnim

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour @valous‍  et à vous qui lisez  mais sans toutefois apporter grand chose à la pratique des applis ce qui est bien dommage.

Si je comprends bien votre mari fait des apnées et sera équipé dès demain par un prestataire qui devrait répondre à toutes vos questions.  Important le nombre d'apnées ?

Pour moi cela à été très dur au départ et le choix du masque facial s'est imposé rapidement pour mon confort personnel étant seul. La machine ne fait pas de bruits sauf une petite fuite due à l'évacuation du CO2 à laquelle je m'y suis habitué. Porter le masque pendant la sieste pourquoi pas ! ? Pour ma part je n'en fais plus, n'étant plus fatigué, après 8 h de sommeil, 2 IAH et 6 l/m de fuite en moyenne.  L'enlever n'est pas très recommandé car il faut le garder tout de même un certain temps pour la prise en charge par la Sécurité.      Que vous dire de plus si .... Courage !

Voir la signature

Marnim

[Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-une-application-mobile-pour-v-37261 2019-09-29 11:36:10

Marnim

03/10/2019 à 19:12

Bon conseiller

Marnim

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Pas de nouvelles ... bonnes nouvelles alors !

Pour ma part elles sont assez bonnes, poursuivant mes recherches, j'ai enfin trouvé le logiciel  qui concerne mon équipement. Mais après divers lancements je suis un peu, voir très, déçu car il n’atteins pas le niveau de ceux que j'utilise SleepyHead  puis Oracle qui  a pris la suite.

Bonne soirée

Voir la signature

Marnim

[Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-une-application-mobile-pour-v-37261 2019-10-03 19:12:18

valous

04/10/2019 à 10:20

Bon conseiller

valous

Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39

Inscrit en 2014

390 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour mon mari a la machine depuis lundi le masque faciale il s endort bien mais se reveil en toussant comme si il s etouffer  et il a mal dans la poitrine  ca lui donne des crise d asme  . il se sent mieux quand il l enleve .  comment vous faites pour supporter le masque ? avez vous des solutions ?

Voir la signature

valous

[Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-une-application-mobile-pour-v-37261 2019-10-04 10:20:24

Marnim

Édité le 10/10/2019 à 11:11

Bon conseiller

Marnim

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour   A chacun sa solution  ..  "" Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage " disait Jean  de La Fontaine, bien sur je n'ai aucune pathologie pulmonaire / asthme qui ne doit pas faciliter l'acceptation d'un masque.  J'ai voulu savoir rapidement comment  se passaient  mes nuits,  j'y suis arrivé, et cela m'a conforté.               Si vous êtes équipé d'un Resmed je vous conseille de vous inscrire à myAir pour consulter les vôtres sur PC et aussi sur divers portables avec l'Appli

En ce moment je suis sur Apnea Board que vous pouvez lancer avec Googol  en choisissant l'option  " Traduire cette page " et naviguer dans leur univers.

Voir la signature

Marnim

[Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-une-application-mobile-pour-v-37261 2019-10-09 15:55:40
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

15/10/2025 | Témoignage

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

14/10/2025 | Actualités

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

10/10/2025 | Conseils

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

06/10/2025 | Conseils

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.