- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Hypertension et sommeil : quand les nuits blanches font grimper la tension 🌙
Hypertension et sommeil : quand les nuits blanches font grimper la tension 🌙
- 75 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
GérardC
Membre AmbassadeurBon conseiller
GérardC
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 10/12/2025 à 15:51
Inscrit en 2022
724 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'hypertension artérielle
379 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Je "fais" de l'hypertension depuis longtemps. Elle est traitée par un médicament. Je vois le cardiologue une ou deux fois par an. Je porte un stent, et j'ai une cardiopathie ischémique.
Mes nuits sont difficiles pour cause de Fibromyalgie.
Mais je n'ai pas fait de lien entre la tension et les mauvaises nuits.
Pour moins mal dormir, je traite au mieux les empêcheurs de dormir, avec :
CBD à la mélatonine, magnétothérapie, résine contre les maux de ventre, pastille contre la sécheresse buccale (Apnée du sommeil), gouttes conte la sécheresse oculaire, anti dépresseur, bouchons d'oreilles parfois, médicament contre une légère hypertrophie de la prostate (pour ne pas me lever la nui pour uriner), oreiller confortable, chambre pas trop chaude, coucher à des heures régulières, lecture au lit jusqu'à épuisement...
Que ceux qui dorment bien savourent leur chance !
Les médecins que je vois s'intéressent peu à mon sommeil. C'est dommage car le sommeil est un reflet de la santé, et un mauvais sommeil affecte la santé.
Lili-38
Bon conseiller
Lili-38
Dernière activité le 23/11/2025 à 23:33
Inscrit en 2024
39 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'hypertension artérielle
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir pour moi les nuits sont très courtes avec 5 pathologies 6 avec l'hypertension 1(sclérodermie systémique) 2(BPCO) 3 (Maladie de best) 4(diabète)5 (maladie de gougerot -sjôgren) et 6( hypertension)c'est très dur de vivre avec ce lourd fardeau chaque jours qui passe et très fatiguant belle soirée
Voir la signature
bret lili
yoyo92
Bon conseiller
yoyo92
Dernière activité le 03/12/2025 à 12:09
Inscrit en 2020
134 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'hypertension artérielle
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je dors très mal, je ne supporte pas la mélatonine. je prends Donormyl et Euphythose jour pour le Stress. mais
je dors entre 3 et 5 heures par nuit. J'ai de l' hypertension mais bien suivie et très régulière. Je fais de faibles acouphènes et un bouchon dans l'oreille droite. J'ai un RDV avec un ORL dans quelques jours. J'espère que tout ira bien.
Bonne journée à tous le monde
yoyo92
Voir la signature
vrillaud yolande
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/12/2025 à 15:45
Inscrit en 2020
6 515 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec l'hypertension artérielle
1 256 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 😴,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Titof 31 @raimundo @loulou592 @jean louis @jacquelineparis @bichou @Pativar @zulette @martineF62 @mimecola @marie77 @Birgit42 @christ83140 @jean234 @clemencia @Mirabelle95 @obelus @mamaé14 @19500bra @pascal93 @pyrenees09 @pirrot @kenzie56 @excalibur13 @hamadada @Tourterelle33170 @zeldas @fayetmimi @adrmbnsd @Manuella971 @mmymau @gosses @benjamine12 @mimi77100 @Adler60100 @Philanne @Jogaraga @Netfilx @verdunange @Christele37 @Stef59790 @Cathy29. @Cricri84 @Kate05 @casoar @Domithai @Marterri @Laumanlengia @24&loriots @adv111 @Bettyboop59 @GérardC @chinto @Camille8597 @Severine91630 @Zendd13 @Clementine* @Solange93 @Fanouk41 @Vuoute @Degennaro @Sosoquipleure @Tunkon @Édith22 @Ange875 @Lilou340 @ABDELLATIF @Benahmed @Sinople @mars2024 @Moijtmoijt @Justalimonade @titwo28 @Lili-38 @FRCHFR @lupa12 @Bicentey08 @Detruzor @Alomus @Aurelien73 @Pocahantas @Hassibabiba @Sissabel @Virg57 @Divatristan @Benkoula @Vallags @juansi @Caramel12 @Elecim @JAFA92 @Lyne61 @bengourion @bernardo @Estelle72 @versailles @Mapiallouli @Vevetleo @Pluton29 @dodofafa
Le manque de sommeil, les réveils nocturnes ou l’apnée du sommeil peuvent avoir un vrai effet sur la tension artérielle.
💠Et vous :
Partageons nos expérience, elles peuvent aider les autres à mieux comprendre ce qu'ils traversent 💛
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity