Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de l'asthme
  • Faites-vous des piqûres de Nucala ?
 Retour
Les traitements de l'asthme

Faites-vous des piqûres de Nucala ?

•  2 266 vues
  •  27 soutiens
  •  82 commentaires

marino

16/02/2019 à 11:02

Bon conseiller

marino

Dernière activité le 21/09/2025 à 08:16

Inscrit en 2011

6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'asthme

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Messager

• Engagé

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Quels bénéfices où inconvénients ???

Actuellement traité avec des injections de zolair qui me conviennent bien...

Dois je en changer....

Merci de votre reponse

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Amour, couple, vie maritale… et maladie chronique : quelle est votre expérience ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

hegp75

01/10/2020 à 16:57

hegp75

Dernière activité le 01/10/2020 à 16:39

Inscrit en 2020

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'asthme

Récompenses

• Explorateur

@Toto57  bonjour ,

je prends connaissance de votre témoignage maintenant car trop désespérer de non réponse , me croyais isoler en plus du covid. Le suivi médical hospitalier a très grandement défailli pendant le covid 1ere vague......le médecin de ville a été au top contenu du manque d'informations, d'échanges avec ses collègues et du contexte. Je me suis même retrouver a devoir faire une IRM pour le diagnostic différentiel et surtout retrouver parquer avec des patients covid gérer comme des pestiférés.(donc encore plus en danger du fait de mon immunodépression )Mais .affronter la peur panique des personnels soignants ca m'a fait plus peur que le virus.

Avec du recul depuis le 28/02/2020 1er injection je dirais courage ne lâcher pas prise , depuis fin juillet je vois le tunnel des effets indésirables et biologiquement un miracle bilan sanguin normal a 95% , pas d'état mal, pas de crise, plus de cortisone hourra( lutte depuis 30 ans !!!) mais encore fatiguée , essoufflement et encore de l'oxygène  mais bon espoir.

On note un confort supplémentaire depuis l'apparition du NUCALA sous forme de seringue préremplie , j'ai depuis début septembre un urticaire allergique???de stress??? a suivre. Reevaluation par CHU Bichat (paris) centre de reference fin novembre .aventure a suivre....

Merci Toto57 , prends soins de toi 

Voir la signature

rbm

Faites-vous des piqûres de Nucala ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/faitesvous-des-piqures-de-nucala-42525 2020-10-01 16:57:02

Toto57

02/10/2020 à 16:22

Bon conseiller

Toto57

Dernière activité le 13/07/2023 à 17:08

Inscrit en 2020

12 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de l'asthme

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@hegp75 Bonjour,

Bravo pour votre persévérance! Je suis contente que cela commence à faire effet, il ne faut pas se décourager.

Moi aussi je viens de commencer avec la seringue pré-remplie et vais pouvoir faire mes injections moi-même, un confort de plus!

Pouvoir se passer de cortisone est déjà un grand avantage. Pour l'essoufflement, il faut rééduquer la respiration. Personnellement j'ai eu une éducation et un suivi il y a plusieurs années à l'école de l'asthme à Marseille afin d'apprendre à gérer mes efforts en faisant de la marche, du sport, en montant les escaliers et ainsi avec l'entraînement à repousser mon seuil d'essoufflement.

Bien sûr je ne vais pas faire un marathon mais des petites randos jusqu'à 400 ou 500 m de dénivelé, à mon rythme, donc quel bonheur!

Par contre, j'ai du mal à supporter le masque au-delà d'une heure..

Bien amicalement.

Faites-vous des piqûres de Nucala ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/faitesvous-des-piqures-de-nucala-42525 2020-10-02 16:22:48

Tout fermer 

Voir les réponses 

GérardLamoure

14/08/2022 à 18:36

GérardLamoure

Dernière activité le 08/10/2025 à 13:50

Inscrit en 2022

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'asthme

Récompenses

• Explorateur

@Toto57 Moi rando de 10 kms a 500m de dénivelé Nucala depuis 8 mois je vais devoir arrêter car je me gratte depuis 10 jours au sang.....

Faites-vous des piqûres de Nucala ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/faitesvous-des-piqures-de-nucala-42525 2022-08-14 18:36:15

Cacher les réponses 

pascalebrajdic5gmail.com

23/11/2020 à 21:08

Bon conseiller

pascalebrajdic5gmail.com

Dernière activité le 07/12/2022 à 08:02

Inscrit en 2020

43 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de l'asthme

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Merci bcp pour vos retours. Personne n’a donc de polyarthrite causée par le nucala ? C bichat qui m’a confirmé ce problème. Maintenant je dois prendre de l imeth. Encore un médicament qui n’est pas sans conséquences....

Faites-vous des piqûres de Nucala ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/faitesvous-des-piqures-de-nucala-42525 2020-11-23 21:08:04

Laurette89

24/11/2020 à 09:44

Bon conseiller

Laurette89

Dernière activité le 23/06/2022 à 17:43

Inscrit en 2015

23 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de l'asthme

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous,emoticon Check

Depuis le mois d'avril 2019, le Xolair (inefficace) a été remplacé par le Nucala et je dois dire que ce n'est que du répit (pas de cortisone pas d'hospitalisation en réa). La BPCO et l'asthme sont encore dans mon quotidien mais je gère plus ou moins difficilement mes débuts d'infection (antibiotiques) mes brûlures aux poumons, mes difficultés respiratoires, mes essoufflements, mes douleurs conséquentes aux membres inférieures, la fatigue, (quotidiennement : nébulisations multiples, cachets divers et variés, poudres inhalées, oxygénothérapies nocturnes, ..).  Mais malgré cette période triste, confinée et médicalement stressante, je garde le cap, je m'occupe sans me mettre en danger. En 5 ans, j'ai compris qu'il faut se faire confiance et se fixer un cap compatible avec son état de santé.emoticon Rose Bonne journée à tous emoticon Arc en ciel

Voir la signature

Ll

Faites-vous des piqûres de Nucala ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/faitesvous-des-piqures-de-nucala-42525 2020-11-24 09:44:54

wally58

10/12/2020 à 13:45

wally58

Dernière activité le 20/01/2025 à 21:33

Inscrit en 2020

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'asthme

Récompenses

• Explorateur

je viens encore ce matin de faire mon injection de Nucala.je fais cette piqûre depuis plusieurs mois déjà et mon état de santé c'est terriblement amélioré.Je prend encore innovair et spiriva respimat mais je revis,je ne suis plus hospitalisé comme avant.Ce traitement est formidable

Faites-vous des piqûres de Nucala ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/faitesvous-des-piqures-de-nucala-42525 2020-12-10 13:45:27

pascalebrajdic5gmail.com

10/12/2020 à 18:46

Bon conseiller

pascalebrajdic5gmail.com

Dernière activité le 07/12/2022 à 08:02

Inscrit en 2020

43 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de l'asthme

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour 

le nucala a été très efficace pour mon asthme il a détruit les méchants eosinophiles dans les poumons. Par contre ça a aussi détruit les gentils  eosinophiles dans les mains... donc polyarthrite.......... attention au nucala...

Faites-vous des piqûres de Nucala ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/faitesvous-des-piqures-de-nucala-42525 2020-12-10 18:46:45

GregThd

15/02/2021 à 07:43

GregThd

Dernière activité le 13/03/2021 à 18:58

Inscrit en 2021

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'asthme

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, je voudrais savoir si des femmes ont été enceinte en même temps que la prise du Nucala ? Ou si vous avez-vous vu votre pneumo récemment pour discuter de ce sujet ? Merci 

Faites-vous des piqûres de Nucala ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/faitesvous-des-piqures-de-nucala-42525 2021-02-15 07:43:03

Utilisateur désinscrit

07/04/2021 à 15:53

@pascalebrajdic5gmail.com

Bon, je vois que le Nucala n'est pas sans ennui. moi, c'est très bizarre, je suis à cinq mois et demi de Nucala. Au début efficacité top puis progressivement , ça faiblit. En particulier, je reste à des taux d'oxygène ok sans sifflements asthmatiques comme je les ai connus avant le Nucala mais avec des bruits de forge respiratoires avec un étouffement magistral, bruits qui ressemblent fort aux bruits de ma mère sur son lit de mort. Atroce. 

Faites-vous des piqûres de Nucala ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/faitesvous-des-piqures-de-nucala-42525 2021-04-07 15:53:55

Utilisateur désinscrit

07/04/2021 à 16:04

@hegp75 

Bonjour,

J'ai fait part de mes problèmes plus haut dans la discussion. Je suis Fabrina. moi aussi, j'ai de forts doutes sur le traitement par Nucala et vous comprends bien. Ma pneumologue est débile mais je n'ai qu'elle. Avec le fasenra, j'avais démarré une polyarthrite et elle ne l'a jamais cru. Donc, je vais souffrir si je lui dis que le nucala ne va pas. Je vais finir par en claquer.

De plus, la peur d'attraper le covid à l'hosto m'empêche d'appeler à l'aide quand j'en ai besoin. J'ai 63 ans. Vieillir ok, étouffer, non.

Bon courage à vous.

Faites-vous des piqûres de Nucala ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/faitesvous-des-piqures-de-nucala-42525 2021-04-07 16:04:31

Adri167

01/05/2021 à 10:33

Adri167

Dernière activité le 05/11/2023 à 18:05

Inscrit en 2020

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'asthme

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, retour expérience perso,

asthmatique sévère à eosinophiles très atteint de 4 à 13 ans plusieurs séjour à l’hôpital pour des semaines une vie sous cloche puis à 13 /14 ans plus rien !!!! Net propre une vie normale et hyper active sport , travail physique , cigarettes etc.... jusqu’en 2014 de petites crises occasionnel à l effort  gerable par ventoline , mais en février 2019 une crise à 22h qui a duré 24h et nécessité une hospitalisation en réa avec une aide respiratoire la saturation tomber à 22  , et depuis septembre 2019 sous nucala en injection une fois par mois ( plus les traitements de fond quotidiens)  après 3/4 injection j ai commencer à avoir des douleurs musculaires assez prononcer et récurrente  pour le signaler à la pneumo puis les mois passant les douleurs se sont intensifiées chevilles genoux épaule coude et mains et la après consultation et examen sanguins et radiologique poussé  chez un rhumatologue polyarthrite rhumatoïde !!!!!! Semble t il a cause du nucala ( effet secondaire) donc une injection de methotrexate chaque semaine pour calmer les douleurs et ralentir la polyarthrite rhumatoïde qui ne se soigne pas car maladie dégénérative .mon asthme est contrôler si ont veux car je ne fait tous simplement quasi plus rien même marcher à vive allure est une roulette russe sa passe ou sa casse  Croyez moi la vie n’est plus pareil j ai 47 ans et le confinement n’a rien arranger de surcroît. bref courage à toutes et tous il y a de belle chose tout de même et chaque jour ou j arrive à me lever est tout compte fait une bonne journée.

Faites-vous des piqûres de Nucala ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/faitesvous-des-piqures-de-nucala-42525 2021-05-01 10:33:11
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Donnez votre avis

Enquête

Amour, couple, vie maritale… et maladie chronique : quelle est votre expérience ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Bien dormir de manière naturelle : ce que vous pouvez faire pour augmenter votre taux de mélatonine

27/12/2025 | Conseils

Bien dormir de manière naturelle : ce que vous pouvez faire pour augmenter votre taux de mélatonine

Antibiotique ou antiviral : le bon réflexe peut tout changer

20/12/2025 | Actualités

Antibiotique ou antiviral : le bon réflexe peut tout changer

Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) : une approche douce pour l’anxiété, la dépression et la douleur

19/12/2025 | Actualités

Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) : une approche douce pour l’anxiété, la dépression et la douleur

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

13/12/2025 | Actualités

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.