- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années
Diabète de type 2 : intolérance à la Metformine après plusieurs années
- 280 vues
- 7 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
TchoutchouLoco
Bon conseiller
TchoutchouLoco
Dernière activité le 04/11/2025 à 09:06
Inscrit en 2024
Patient, Cancer de la prostate depuis 2024
Autre maladie : Diabète de type 2
24 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.
Metformine 500 puis 850 puis 1000 depuis plusieurs années. Effets secondaires : essentiellement selles très molles dans la demie heure qui suit le petit déjeuner et, sinon, plutôt molles dans l'ensemble.
Ensuite, metformine + sitaglipine 50, puis complétée d'invokana 100 depuis peu. Résultat hémoglobine glyquée maintenue à 6,5 (après être montée à plus de 7 quelque temps) et dérangements intestinaux sans changement.
tonio57
tonio57
Dernière activité le 04/11/2025 à 09:34
Inscrit en 2016
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sous métformine depuis 10 ans ,au début de la marque biogaran avec effets très indésirables à demandé au pharmacien de changer de marque ,avec marque EG plus de souci bon couragea vous
Voir la signature
ac
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AlanC76
AlanC76
Dernière activité le 14/09/2025 à 19:12
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Traité par Metformine depuis plus de 17 ans, ça me suffisait jusqu'en 2023. Au début, 500mg matin et soir, et dernièrement 1000mg 3x / jour.
On m'a rajouté un autre médicament qui m'a donné de nombreux effets secondaires. Puis un autre en remplacement qui a eu d'autres effets, et ainsi de suite !
Un essai avec Trulicity... une catastrophe !! 3 jours au lit et quasi rien mangé pendant une semaine.
Résultat, je ne prends plus que la Metformine en attendant sans doute de passer à l'insuline.
Ma question, avez-vous des réactions similaires après des années sous Metformine ? Actuellement, c'est douleurs abdominales, diarrhées, nausées, flatulences, gargouilles partout dans le ventre et une grosse fatigue. Rien que ça !!
Merci de vos constats.