- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Freestyle Libre Select ou Libre 2+ : fiabilité et différences, vos avis ?
Patients Diabète de type 2
Freestyle Libre Select ou Libre 2+ : fiabilité et différences, vos avis ?
- 94 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Bianca.J
Animatrice de communautéBon conseiller
Bianca.J
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/06/2026 à 22:47
Inscrit en 2021
70 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @marie285,
Merci pour votre message. Les différences entre capteurs et la fiabilité perçue intéressent beaucoup de monde, surtout quand on hésite à changer.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui utilise le capteur Freestyle Libre Select, et comment jugez-vous la fiabilité par rapport aux glycémies au doigt ?
- Pour celles et ceux passés du Libre 2+ au Select, quels changements avez-vous constaté (précision, alertes, durée, confort) ?
- Est-ce qu’il y a des écarts marqués au début (premières 24–48 h) ou dans certaines situations (sport, compression la nuit) ?
- Qu’est-ce qui vous a fait préférer l’un ou l’autre au quotidien ?
Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience.
Bien à vous,
Bianca de l'équipe Carenity
@naldjorpa @okaio @discretement @patdiabe @framboises59 @tenza78000 @KATELE @Hortas @HERGALL @Commando05 @miquette55 @joseph.didierjean @dada79 @DENEUV @DNID281114 @jpm38850 @gigi64 @raboliot @TARMOSUD @patrick24 @fany77 @papy4477 @marina69 @danyris @26jules @LUISA08 @karollyne @TATINEMARTINE @bolmic @Kouiďer @non!na @mamiedu49 @obonjour @vesper @hadradra @Milounette @Leo123 @Lily761 @wagnerienne1 @Domtiti @Al1Bzh&1* @Clic50 @Mireille1928 @nanard8326 @domi58 @sas49RAB @Cricri76 @tanguito @Guytou62600 @lolajulia @Noela78 @Felix059 @annickgilou @Babao21 @Cathythierry @Manou30 @freddy411 @Philippe83 @DeniseHuguet @Bernard44350 @Golda14 @epain01 @Doudou37 @Phil49 @Getty2011 @patgot @mamiedenise83 @TchoutchouLoco @Fleurbleue1993 @Mimijh @Maurcharser @Majoelle @Manidu-45 @Davidof @Cate7459 @Carbo47 @Vivi91400 @Irislyam @michelmok @moulikmourad @Sabrina70360 @Springyclaude @Clairette66 @Nounours27 @Caraba1982 @Lellalella @Joelabiche @Traceb @Tulipe26 @evelynefournier405 @princesse73 @clarisa @Antonio @Sergio4460 @bebebebef @Nanatte @Hubert51 @Beatriceclaudia73
Tout fermer
Voir les réponses
Fleurbleue1993
Bon conseiller
Fleurbleue1993
Dernière activité le 26/06/2026 à 17:55
Inscrit en 2024
Patient, Neuropathie héréditaire avec hypersensibilité à la pression depuis 2024
Autres maladies : Apnée du sommeil, Diabète de type 2 + 2 autres maladies
2 811 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
1 263 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Bianca.J bonjour aucun de tous ceux nommé
dada79
Bon conseiller
dada79
Dernière activité le 13/06/2026 à 00:16
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bianca.J Moi j'ai un accu-chek mobile modèle U1 et j'en suis très content.
Cacher les réponses
Insu65
Bon conseiller
Insu65
Dernière activité le 26/06/2026 à 20:42
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 2
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour marie285 !,
D'après la Fédération française des diabétiques :
Avec le FreeStyle select, il faut le logiciel FreeStyle libre 3 ou le lecteur FreeStyle libre 3.
L'assurance maladie ne rembourserait que 24 capteurs par an, contre 26 pour le FreeStyle libre 2+, alors que les capteurs de ces deux systèmes ont la même durée de vie, quinze jours.
Insu65
Bon conseiller
Insu65
Dernière activité le 26/06/2026 à 20:42
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 2
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Suite
Selon le Vidal ;
Le FreeStyle select a une mémoire de 15 jours, le FreeStyle libre 2+, une mémoire de 8 heures ;
Le FSL select mesure toute les minutes et enregistre toutes les cinq minutes, le FSL 2+, mesurerait toutes les 15 minutes ;
Le FSL select ne peut être employé que par les diabétiques utilisant des stylos à insuline, pas des pompes à insuline, il n'est pas compatible avec les boucles semi-fermées compatibles avec Abbott, le FSL 2+ serait lui utilisable avec des pompes à insuline.
Transmission par Bluetooth avec le FSL select, par scan avec le FSL 2+ ; capteur et récepteur doivent rester à moins de 10 mètres pour le FSL select, moins de 6 mètres pour le FSL 2+.
Pas de calibration requise pendant les 15 jours d'utilisation du capteur ; période de démarrage d'une heure.
Insu65
Bon conseiller
Insu65
Dernière activité le 26/06/2026 à 20:42
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 2
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour terminer, le FSL select ne peut pas être connecté aux pompes à insuline, alors que le FSL 2+ et le FSL 3 peuvent l'être.
Avec les informations disponibles, il est impossible de dire si le FSL select n'est pas utilisable avec une pompe faute du dispositif technique de communication adéquat, ou s'il produirait des résultats trop discordants avec les mesures de glycémie capillaire pour être utilisé pour déterminer le débit d'une pompe en cycle fermé.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
marie285
marie285
Dernière activité le 03/06/2026 à 16:52
Inscrit en 2026
Patient, Diabète de type 2 depuis 2026
Autre maladie : Insuffisance cardiaque
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'aimerai savoir si des personnes sur ce site utilisent le Capteur freesyle libre select. est-il plus fiable au niveau des résultats?? quels changement par rapport au freestyle 2+. merci d'avance pour vos commentaires