Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements des troubles bipolaires
  • Sevrage de Quetiapine : partage d'expériences sur les effets secondaires et conseils
 Retour
Les traitements des troubles bipolaires

Sevrage de Quetiapine : partage d'expériences sur les effets secondaires et conseils

•  112 vues
  •  2 soutiens
  •  15 commentaires

cathy33380

17/03/2025 à 13:29

Bon conseiller

cathy33380

Dernière activité le 27/07/2025 à 13:04

Inscrit en 2011

41 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, j'ai fait un sevrage doux de Quetiapine sur plusieurs mois. Je suis passée de 600 mg a 0 depuis 2 semaines. J'ai beaucoup de nausées, le sommeil très perturbé avec beaucoup de réveils nocturnes.

Avez vous eu la même chose au moment du sevrage, ça à durer combien de temps. Je ne veux plus reprendre ce médicament, trop d'effets indésirables et l'arrêt trop difficile.

Comment avez vous fait ?

Merci à tous pour vos réponses

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
17/03/2025 à 16:24

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 29/07/2025 à 15:35

Inscrit en 2020

5 821 commentaires postés | 143 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

1 090 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous et à @cathy33380 qui a ouvert ce sujet,

J'espère que vous allez bien 😊

@ysabelle99 @karol62 @Lexie fifie @Sherlock10 @mentali210 @phil60 @Fleury @fabaside @LChr69 @Assata16 @bribri @Dolies @Bamibami @Loulou83 @pavla40 @Laurier67 @Liliblanche @cxi... @Shaylimar @Lulu1976 @Tabou-1998 @rita.bipaa @EPI777 @Nandalop @Nel-Ly @phoebe17 @MonaSax @MollieMirage @Veronicke @Domrul @Daniel7770 @Breenounou @Rollye @nelljuly @Walkiria @Bipotine @EloloCL @Jujukitoko @Manureva4012 @Cicia.. @Mimilie @Justalimonade @Seb76270 @Sleepycoow @Ange1818 @Kinou89000 @Messaouda2012 @JocelyneDenisemarieclaude @Raventail @Alexsndr @Krys971 @Raphaelle57 @Espoir52

@cathy33380 partage son expérience de sevrage de la Quetiapine, un traitement pour les troubles bipolaires. Après avoir réduit progressivement la dose, elle rencontre des nausées et des perturbations du sommeil. Elle cherche des conseils pour mieux gérer cette période.

• Avez-vous déjà vécu des effets secondaires similaires lors du sevrage de la Quetiapine ?
  • Combien de temps ont duré ces effets pour vous ?
  • Comment avez-vous géré cette période de transition sans reprendre le médicament ?

N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪

Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Sevrage de Quetiapine : partage d'expériences sur les effets secondaires et conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sevrage-quetiapine-63554 2025-03-17 16:24:20

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 3 

Voir les réponses 

Justalimonade

19/03/2025 à 12:17

Bon conseiller

Justalimonade

Dernière activité le 29/07/2025 à 13:03

Inscrit en 2024

70 commentaires postés | 53 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

34 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Assata16 je suis contente de lire ces nouvelles même si tout n’est pas encore rentré dans l’ordre. Courage pour la suite !

Sevrage de Quetiapine : partage d'expériences sur les effets secondaires et conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sevrage-quetiapine-63554 2025-03-19 12:17:33

Assata16

19/03/2025 à 14:55

Bon conseiller

Assata16

Dernière activité le 30/06/2025 à 12:42

Inscrit en 2018

187 commentaires postés | 117 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

52 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Justalimonade Bonjour,

Je vous remercie pour votre soutien c’est vraiment gentil de votre part.

Oui enfin de la quétiapine ! Dans les pharmacies ça revient.

3 mois ce fut très long surtout quand nous n’avons pas de traitement.

Pour mes problèmes d’insomnie ça prendra du temps afin que mon organisme arrive à la dose habituelle avant la rupture de stock.

Je compatis sincèrement aux malades qui comme moi s’est retrouvé sans traitement.

Je vous souhaite une belle journée.

N’hésitez pas à m’écrire si vous le souhaitez.

Je souhaite beaucoup de courage à tous et à toutes.

Bien à vous.

Assata16.

Voir la signature

Assata16

Sevrage de Quetiapine : partage d'expériences sur les effets secondaires et conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sevrage-quetiapine-63554 2025-03-19 14:55:09

cathy33380

20/03/2025 à 09:12

Bon conseiller

cathy33380

Inscrit en 2011

41 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Assata16 je m'empresse de lui envoyer un message pour qu'elle voit à la pharmacie si elle trouve enfin de la LP.

C'est vraiment pénible ces ruptures de médicaments.

Merci

Sevrage de Quetiapine : partage d'expériences sur les effets secondaires et conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sevrage-quetiapine-63554 2025-03-20 09:12:07

Assata16

20/03/2025 à 10:31

Bon conseiller

Assata16

Dernière activité le 30/06/2025 à 12:42

Inscrit en 2018

187 commentaires postés | 117 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

52 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@cathy33380 bonjour

Oui c’est très pénible et en particulier celui-ci qui est bon dans la stabilisation de l’humeur en plus du lithium.

Avez vous eu du LP aujourd’hui ?

Tenez moi informé de la suite.

Je compatis sincèrement et je comprends.

N’hésitez pas à m’écrire si vous le souhaitez.

Je vous souhaite beaucoup de courage et une belle journée ensoleillée.☀️

Bien à vous.

Assata16.

Voir la signature

Assata16

Sevrage de Quetiapine : partage d'expériences sur les effets secondaires et conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sevrage-quetiapine-63554 2025-03-20 10:31:01

Cacher les réponses 

Justalimonade

18/03/2025 à 07:45

Bon conseiller

Justalimonade

Dernière activité le 29/07/2025 à 13:03

Inscrit en 2024

70 commentaires postés | 53 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

34 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

je ne peux pas répondre sur le sevrage : en ce qui me concerne je suis très bien avec cette molécule. Mais en ce qui concerne les problèmes qui sont apparus lorsque l’on affinait le traitement, pour être bien stable il me semble que c’était un peu plus que 3 semaines.

bon courage

Sevrage de Quetiapine : partage d'expériences sur les effets secondaires et conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sevrage-quetiapine-63554 2025-03-18 07:45:47

Tout fermer 

Voir les réponses 

cathy33380

19/03/2025 à 09:33

Bon conseiller

cathy33380

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Justalimonade merci.

Pour la première fois depuis près de 3 semaines j'ai enfin dormi 😀

Bonne journée

Sevrage de Quetiapine : partage d'expériences sur les effets secondaires et conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sevrage-quetiapine-63554 2025-03-19 09:33:22

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

04/04/2025 à 20:53

Bonjour,je suis sous quetiapine 150 et je s'en sedater.si je le prends plus tard que 18 heure,j ai encore plus de mal à me lever.j ai plus trop de motivation.et le début très difficile 50mg , puis,100,et la 150.idee suicidaire, battement de coeur rapide, tension, idée répétitives et problème de stress et D anxiété.j ai des problème de concentration et je suis tête en l aire.,je m inquiète si je dois changer de finir à l hôpital.

Sevrage de Quetiapine : partage d'expériences sur les effets secondaires et conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sevrage-quetiapine-63554 2025-04-04 20:53:22

Tout fermer 

Voir les réponses 

cathy33380

05/04/2025 à 18:42

Bon conseiller

cathy33380

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Chatons bonsoir, la Quetiapine donne des effets indésirables. En ce qui me concerne, j'en prenais 600mg ,je dormais comme une masse avec difficulté à me réveiller le matin. Perte de concentration, je ne conduisais plus, trop peur de provoquer un accident. Perte de mémoire, vie entre parenthèses. Quand j'ai réduis jusqu' à arrêter mes filles m'ont dit que j'étais enfin revenue.

Tout ca pour te dire de ne pas rester comme ça, vois avec ton psychiatre pour une autre molécule.

En ce qui concerne l'hôpital, ne t'inquiète pas, rien ne t'y oblige si ce n'est pas nécessaire. Je n'ai jamais été hospitalisée, quand on cherchait le bon traitement, on me l'a proposé pour essayer différentes molécules. Mon mari m'a aidé à réfléchir puisque complètement dans les vaps. Si tu as quelqu'un qui veille sur toi. Tout ira bien.

Bon courage à toi et surtout si tu as des idées suicidaires, appelle les urgences psychiatriques.

Sevrage de Quetiapine : partage d'expériences sur les effets secondaires et conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sevrage-quetiapine-63554 2025-04-05 18:42:28

Utilisateur désinscrit

06/04/2025 à 10:13

@cathy33380 bonjour, comment tu fais pour supporter un dosage à 600mg .j ai souvent eut un dosage à 5mg d abyify avec du deroxat et ça allait.mais les médecins ont décidé de plus me donner D antidépresseurs.j ai essayé 300mg D abyify je fais plus rien et il me donne des douleur musculaire et de l adiction .j ai personne pour moi et j ai peur ma famille veulent me mettre en logement thérapeutique.je pense que je n arriver plus à parler et exprimer ma volonté,j ai très peur.

Sevrage de Quetiapine : partage d'expériences sur les effets secondaires et conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sevrage-quetiapine-63554 2025-04-06 10:13:54

cathy33380

06/04/2025 à 19:20

Bon conseiller

cathy33380

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Chatons ça était très dur à supporter ce fort dosage. Heureusement, je ne prends plus ce médicament depuis un peu plus d'un mois.

Quand tu parles de ta famille, c'est qui tes parents ? Tes frères et sœurs, conjoint ou enfants ? Dis ce que tu veux et comme je te disais plus tôt, revois ton psychiatre pour lui expliquer que c'est trop dur et que tu veux autre chose. Surtout ne l'arrête pas toute seule. Le sevrage est très compliqué et si ça ne va pas les urgences psychiatriques sont là pour toi. Ça ne veut pas dire que tu seras hospitalisée.

J'ai deux de mes filles qui sont également bipolaires et mon mari a emmené plusieurs fois l' aînée aux urgences psychiatriques la nuit, elle a vu quelqu'un avec qui elle a pu parler et elle est rentrée à la maison.

Courage à toi

Sevrage de Quetiapine : partage d'expériences sur les effets secondaires et conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sevrage-quetiapine-63554 2025-04-06 19:20:34

Utilisateur désinscrit

06/04/2025 à 20:01

@cathy33380 , merci pour ton soutien.

Sevrage de Quetiapine : partage d'expériences sur les effets secondaires et conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sevrage-quetiapine-63554 2025-04-06 20:01:20

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.