- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires : effets secondaires des traitements et gestion au quotidien
Troubles bipolaires : effets secondaires des traitements et gestion au quotidien
- 72 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 29/10/2025 à 10:51
Inscrit en 2020
6 276 commentaires postés | 170 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 202 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Poopnès,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @FIB93 @aquarella @azerty1 @veromusic @Patov83 @s2c_stgermain @sentimentale @knjack @Patrick @Marylou22 @josefa @ginouficelle @daisycrapule @Mariesam @bipote64 @tbi33200 @Billedeclownee @saidou18 @boul06 @Jeann3 @Mouchette302 @StanzieEB @Angel17400 @Lelex54 @Papusse @Micelli @elenaregen @Telmas @LNAHO16 @Anna1515 @Nina2701 @Rosinou @Neced30129 @Kristie @MissFlandres72 @Misstigri @Lenablue @Titelaeti @Gaby1773 @Jesuisféline @Roussette92 @Lostused @Malbert @Élianor @Rocket3 @Céline13170 @alain63 @jujugrn @Nanadeparis @oceanecesse @traurigkid_ @Kikitsch @Michele13 @Corinette @Alexia @NOGETTE11 @Floflo6869 @Brownie14 @Giri13-bipo @Eloosh @Laboulade @ETIQ4485 @benoit60 @Henriette56 @Chouette57 @Rockette @emarine85 @Carmel58530 @Charlineftb @Racheloux76 @Mariejulia @Eline5 @Freud5918 @Adel59 @Bluegarance @Oriane27 @Juanpaulo @Amelamela @Val035 @RegineT @HarryCas @Immalie @Soso225 @Bigirl @L_Thib @Gabi6298 @Davdaywil @Doudousev @Emeralope @Olivier62 @julien3360 @warren1 @Letty73 @Lucille7787 @Suzon82 @juliaa @Daniel3 @Annjos @Malade @Lucie1810
Un membre partage son inquiétude : son fils suit un traitement pour troubles bipolaires comprenant Risperdal, Tranxene, Lorazepam et Loxapac. Il présente fatigue, prise de poids et vertiges importants. La famille soupçonne des interactions entre les médicaments, mais le psychiatre n’a pas apporté de réponse et ils n’arrivent pas à trouver un autre professionnel pour un avis complémentaire.
👉 Avez-vous déjà observé des effets secondaires similaires avec ces médicaments ou des associations proches ?
👉 Comment avez-vous géré les interactions ou les symptômes gênants avec votre psychiatre ou d’autres professionnels ?
👉 Quelles stratégies vous ont permis d’améliorer le quotidien malgré les effets secondaires des traitements ?
Vos témoignages et conseils en toute bienveillance peuvent vraiment aider cette famille et d’autres membres confrontés aux mêmes difficultés. 💙
À bientôt,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Dernière activité le 20/10/2025 à 17:28
Inscrit en 2021
78 commentaires postés | 59 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S
Bonjour a tous et a toutes ,
Je suis en hôpital psychiatrique car j'avais prévu de me suicider.
Je suis sous Deroxat 60 mg, Lamictal 200mg, a200 mg de Lyrica 200 mg, tercian 15 gouttes.
10 gouttes 2 fois par jours en cas de crise d'angoisse.
Ma psy que j'avais dans le psy, me questionnait et le rendez-vous durait 15 minutes.
La la psychiatre de l'hôpital psychiatrique prend le temps de m'écouter et essaye de diminuer le traitement par pallier.
Car là, j'ai trop de cachetons, le soir resperidone 2 mg tercian 15 gouttes, miansérine 60 mg a 20 h(avant j'étais a 90 mg = elle diminue progressivement car risque d'effet de manque) Anafranil 25 mg au coucher a 10h zolpidem 7 mg
J'ai l'impression que cela ne suffit pas. Car le traitement ne suffit pas je suis toujours angoissee.
Mon mari veut divorcer a cause a 50% de la maladie et mon addiction au coca zero (j'ai la maladie du foie gras) J'ai perdu 10 kg et la 2 kg en une semaine.
Une perte d'appétit, une envie de rien
Des fois, les médicaments ont des effets secondaires comme constipation, diarrhée, ou bouche sèche.
On peut pas enlever tous les effets secondaires malheureusement.
Peut etre madame insister auprès du psy . Des fois ca fait du bien de changer.
Bon courage
Cordialement
Céline P
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 29/10/2025 à 10:35
Inscrit en 2012
3 378 commentaires postés | 279 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
445 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
Je prenais 10 psychotropes par jour, effectivement les effets secondaires sont ce que vous mentionnez, si vous avez l'argent, cherchez à le faire soigner autrement, sans arrêter ce traitement, car on ne peut pas l'arrêter comme ça, car il y a décompensation et ça va être pire, et quand votre fils ira mieux le psychiatre diminuera le traitement, doucement
Il y a a plusieurs méthodes l'hypnose, l'EDMR, mais ce qui a le mieux marché sur moi c'est la psycho généalogie et ils constellations familiales, ça m'a permis d'arrêter le traitement de 2008 à 2013 et c'est mon psychiatre qui a diminué le traitement, je n'ai jamais diminué un médicament sans son accord.
Tout fermer
Voir les réponses
Poopnès
Bon conseiller
Poopnès
Dernière activité le 27/10/2025 à 10:25
Inscrit en 2023
71 commentaires postés | 57 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella Merci, je pense que ça sera compliqué : il est sous traitement depuis 40 ans.Merci de votre réponse
Voir la signature
Popnes
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 29/10/2025 à 10:35
Inscrit en 2012
3 378 commentaires postés | 279 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
445 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Poopnès j'ai mis 30 ans pour trouver cette solution
Cacher les réponses
traurigkid_
Bon conseiller
traurigkid_
Dernière activité le 25/09/2025 à 20:56
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je ne sais malheureusement pas quoi vous dire si vous ne trouvez pas d’autres psy car effectivement s’il y a interactions entre les médicaments, il faudrait en changer. Je n’ai jamais pris cette combinaison de médications ni aucun de ces traitements d’ailleurs donc je ne peux pas vous éclairer. Avez-vous regardé sur doctolib pour des consultations psy en visio ? c’est la seule solution que je vois dans votre situation. Vous obtiendrez un deuxième avis voire vous pourriez changer de psy par ce moyen. Votre fils ne doit ni tolérer un traitement non adapté, ni subir un psy qui le laisse sans réponse. C’est important pour qu’il adhère aux soins et pour éviter les effets indésirables du traitement.
bon courage à vous deux.
Tout fermer
Voir les réponses
Poopnès
Bon conseiller
Poopnès
Inscrit en 2023
71 commentaires postés | 57 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@traurigkid_ aujourd'hui il a téléphoné au psy qui lui a dit de réduire le Risperdal 2 mg à 1 mg. Mais toujours peur de de compenser ,il va réduire à 1 et demi. Merci de me répondre. Courage à vous.
Voir la signature
Popnes
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Poopnès
Bon conseiller
Poopnès
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Mon fils prend du Risperdal+ Tranxene+Lorazepam+Loxapac. Fatigue , prise de poid , vertiges importants. Je pense qu'il y a interférence entre tout cela.Il en parlé au psy , sans réponse. On ne trouve pas d'autre psy. Je ne sais plus comment faire.