Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements des troubles bipolaires
  • Lithium et prise de poids
 Retour
Les traitements des troubles bipolaires

Lithium et prise de poids

•  511 vues
  •  2 soutiens
  •  15 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 09/10/2016 à 22:12

Bonjour à toutes et tous !

Je suis sous lithium depuis quelques mois et suis assez satisfaite de ce traitement. Seul problème: prise de poids assez importante ( 6 kilos en 3mois)...

Ayant eu des troubles du comportement alimentaire dans mon adolescence, je vis très mal cette prise de poids. 

J'aimerais savoir si vous avez été victime de cet effet secondaire sous lithium et comment vous l'avez affronté. 

Merci ! 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

09/10/2016 à 22:12

Hello tout le monde,

Personnellement mon expérience du lithium est un désastre ! J'ai fais une rechute lan passé, 1mois de tercian qui m'a fais prendre 10kg + le début du traitement sous lithium (je prenais depakote avant) je suis en tout passé de 70kg en aout 2015 à environ 110kg aujourd'hui et je le vis très très mal :( je vais larreter et passé sous un autre régulateur d'humeur mais tout ça pour dire que le lithium ça passe ou ça casse :/ et je ne m'avancerai pas sur les dégâts cause au niveau de la thyroïde ^^ 

En tout cas bonne chance à vous tous  

Lithium et prise de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lithium-et-prise-de-poids-36792 2016-10-09 22:12:25

Flocon77

14/04/2018 à 03:22

Flocon77

Dernière activité le 03/04/2025 à 12:41

Inscrit en 2018

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour ! Je viens d arriver sur le site. J ai pris moi aussi du poids sous lithium : 10 kg en un an. J espère que ça va se stabiliser et j essaie de faire des efforts pour surveiller mon alimentation, sachant que j essaie aussi d arrêter de fumer, faire du sport. Je pense demander à ma psychiatre de passer sous lamictal. Mais je ne sais pas ce que tout ça va donner. En tout cas je vous dirai. C est vrai que le lithium a un effet stabilisant, vous semblez d accord avec moi mais les effets secondaires sont difficiles. J ai aussi fait une colique néphrétique 3 mois après le début de la prise du traitement. Bises à tous

Voir la signature

Flocon77

Lithium et prise de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lithium-et-prise-de-poids-36792 2018-04-14 03:22:16

Utilisateur désinscrit

23/09/2018 à 14:58

Bonjour a tous, je prend du lithium depuis plus d'un ans, et j'ai perdu un peut plus de 15 kilos, avant je prenais de labilify en injection, et du depakote, avec anti-depresseurs et d'autres médicament pour le sommeil... avec mon ancien traitement j'avais pris 45 kilos pour un poids de 123kilos... Pour moi le passage sous lithium se présente comme un changement bénéfique. Mais, je souhaite simplement souligné ce que mon psy m'avais recommandé au passage sous lithium, et qui m'as permis de perdre du poids sans trop de changement alimentaire. Il m'as simplement demandé de stopper le pain, et le sucre, donc biscuit, croissants, éclair café...

Je ne sais pas encore, si je retrouverai mon poids normal de 80kilos, mais c'est la première fois que j'arrive a perdre du poids en suivant mon traitement, j'ai souvent réussis a revenir a mes 80 kilos, mais je stopper toujours mon traitement, ce qui m'as toujours ramené a refaire des crises maniaques et mixtes, donc l'hospitalisation... mais pour le moment je perd régulièrement du poids, et je me soigne et c'est une première pour moi. 

je ne pense pas avoir toutes les réponses au sujet du lithium, et de la prise ou non de poids, mais en lisant vos commentaires, j'ai simplement souhaité ajouter mon experience avec ce médicament, car pour moi, elle est vraiment bonne sur le point santé et vivre, mais aussi sur le poids qui était devenue un enfer pour moi.

Lithium et prise de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lithium-et-prise-de-poids-36792 2018-09-23 14:58:49

Utilisateur désinscrit

08/09/2019 à 21:23

Bonjour 

Jai pris 25 kilo en 2 ans a peu pres je veux changer de traitement mais les medecins me le déconseille ... que faire ?

Lithium et prise de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lithium-et-prise-de-poids-36792 2019-09-08 21:23:47

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

16/02/2025 à 16:43

Un régime..

Lithium et prise de poids https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/lithium-et-prise-de-poids-36792 2025-02-16 16:43:39

Cacher les réponses 

• 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.