- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Effets secondaires du Clopidogrel après la pose d'un stent
Effets secondaires du Clopidogrel après la pose d'un stent
- 48 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/08/2025 à 18:38
Inscrit en 2021
9 931 commentaires postés | 150 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
2 643 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ninou66750,
Les effets secondaires du Clopidogrel, tels que la fatigue, les bouffées de chaleur et l'engourdissement, ne sont pas courants, mais chaque corps réagit différemment aux médicaments. Il est possible que ces symptômes soient liés au traitement ou à d'autres facteurs. Il est important de discuter avec votre cardiologue pour évaluer l’origine de ces symptômes et ajuster votre traitement si nécessaire.
J'invite des membres à vous répondre : @marie012 @morene @loiret45 @maxous @schumann @niporela @nemausus52 @Duffman @jipégé @tezede @jo2018 @JPHOUS @Jemeros @patosh @Kallista67 @Zouzounet @Lulu72
Avez-vous pris du Clopidogrel après une intervention cardiaque, et avez-vous ressenti des symptômes similaires comme la fatigue ou les bouffées de chaleur ?
Comment gérez-vous ces effets secondaires, et avez-vous trouvé des solutions pour les atténuer ?
Avez-vous observé des améliorations ou des changements dans votre état depuis l'ajustement de votre traitement ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Lulu72
Lulu72
Dernière activité le 22/08/2025 à 10:57
Inscrit en 2025
Patient, Maladie coronarienne depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Ninou 66750
j’ai dû me faire poser un stent en janvier de cette année. Artère marginale bouchée à 70 %. J’ai également pris du Clopidogrel. Jusqu’au de mai. Quotidiennement je ressentais de vives douleurs dans la poitrine, la gorge et oreilles. Toujours sur le coup des 18h environ. Des symptômes également qui ne sont pas courants. Après avoir changé de cachets pour la tension plusieurs fois sans résultat, mon cardiologue m’a proposé de passer au plavix pour remplacer le Clopidogrel( générique) . Après cela toutes les douleurs ont diminué. Chaque personne réagit différemment aux médicaments. Et la prise de plusieurs médicaments le même jour ne facilite pas les choses. Il est important de beaucoup discuter avec votre cardiologue sur vos symptômes mais aussi avec votre médecin généraliste car c’est souvent lui qui vous connait le mieux ! Il faut tâtonner quelque fois longtemps pour comprendre la raison de ces perturbations. Par élimination, en reprenant chronologiquement chaque étape depuis votre intervention. Pour ma part je note tout depuis ma pose de stent . Le premier jour de chaque médicament, les désagréments.les améliorations. Cela m’a permis de comprendre quel médicament ne m’allait pas . J’espère que vous allez régler ce problème rapidement. Bon courage Madame. Tenez nous informé de la suite.
luc Carriere
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ninou66750
Ninou66750
Dernière activité le 22/07/2025 à 12:00
Inscrit en 2024
Patient, Sténose coronarienne depuis 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Après la pause d'un stent en novembre ds l'artère circonflexe du coeur bouchée à 90%, avec les deux autres artères bouchées à 50 et 60%, je suis sous clopidogrel. La fatigue est intense toute la journée, j'ai d'enormes bouffées de chaleur 10 fois par jour et depuis peu un engourdissement généralisé pendant lequel je n'arrive plus à tenir mes paupières ouvertes. Est ce que d'autres ont les mm symptômes? Le cardio n'a jamais vu de cas similaire. Tension, poux, analyses sont bons.