- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Ostéoporose : vos avis sur les traitements comme les bisphosphonates ou le Prolia
Patients Ostéoporose
Ostéoporose : vos avis sur les traitements comme les bisphosphonates ou le Prolia
- 212 vues
- 9 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/09/2025 à 16:32
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 72 dans le forum Ostéoporose
2 646 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Extravaganza,
L’ostéoporose peut être une conséquence de certains traitements comme la cortisone, et différents protocoles existent pour la traiter, allant de l’homéopathie aux traitements allopathiques comme les bisphosphonates ou le Prolia. Les expériences peuvent varier selon les personnes.
J'invite des membres à vous répondre : @Athena79 @Marie67000 @Cristy43 @Annah32 @Laeti1235 @Frany57 @FRAN9OISE @galizinzin @Ninila @chris021 @MILEE48 @LARRONDE64 @lol02200 @michellehelene @josiane56 @Tatalie66 @Valderez18 @Bichette1 @Chriskoll @Chriskoll17 @rachelloute @Kiki73 @lisa57 @AnaisNin @Mamiemiele @Bibidrome @osteonature @danyluce44 @Meilinette @Rollss @TubaBu @Dchw57 @Cococh @Claire1000 @Fleur. @Oscar2024 @Pequenette @micdom @Prunelle @MALESLIE @mummannie @Sushis1965 @Tonoune @DEZZED @Minouche29 @Kakie67 @Katyaa @tess1357- @Aline33 @Glenmo @Bichette74 @Xeraty @Za_lit @Chickenpouss @Maeva21 @Alidaw @SoniadeT @josiane38 @Isa610 @Taniassou @Sissidelapaz @Antonia1791 @Patou68 @mamielle @Dario9 @christine3340 @jackief @PIERRE-YVES @Panbourg @Charlic @didiEIS @Anickrembo @Leon21 @Mvander @Cloniju @Dawaly @Gina42 @13Cloporta180 @Kikigu @Dani78 @Caramel3 @Roseta @Dan0053 @Assia57 @Aurelise63 @Bondoufle @Denisemarie @pallass @Kupidon @Angelica52 @vspronck @Margautte @Elocinal @Bibli89 @christinem72 @Vera2350 @Cidjie @Charronjj @Gaufrette92 @Angie92
Avez-vous déjà pris des bisphosphonates, du Prolia ou un autre traitement allopathique pour l’ostéoporose, et quel a été votre ressenti ? Avez-vous constaté une amélioration de votre densité osseuse ou de vos douleurs avec ces traitements ? Quels effets secondaires éventuels avez-vous rencontrés et comment les avez-vous gérés ?
Merci à toutes et tous pour vos partages.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Denisemarie
Denisemarie
Dernière activité le 09/09/2025 à 15:45
Inscrit en 2025
Patient, Ostéoporose depuis 2025
Autre maladie : Diverticulose
8 commentaires postés | 7 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bondoufle
Bonjour, le tt que vous prenez est un comprimé 1X/semaine ? Ce n'est pas la perfusion d'Aclasta ?
Merci pour votre réponse.
Denisemarie
Denisemarie
Dernière activité le 09/09/2025 à 15:45
Inscrit en 2025
Autre maladie : Diverticulose
8 commentaires postés | 7 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dani78
Bonjour Dani,
Je suis à un moment où je dois/devrais me décider à accepter les perfusions d'Aclasta. Les effets indésirables étant tellement nombreux (nécrose de la mâchoire notamment et fracture atypique du fémur lors de longues prises) me font vraiment peur.
Lorsque vous dites que les résultats ne sont pas probants, qu'entendez-vous par là ? La destruction de l'os n'est pas stoppée, ou la reconstruction pas présente ? Vos T-scores ne sont toujours pas bons ?
Donc, in fine, vous aurez déjà eu 3 années d'Aclasta, suivies maintenant par 3 années de Prolia suivies si tout va bien d'une nouvelle perfusion d'Alasta. C'est vrai qu'il s'agit d'un tt long. Il faut être courageux je trouve.
Bondoufle
Bondoufle
Dernière activité le 09/09/2025 à 09:09
Inscrit en 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Denisemarie oui c'est un comprimé par semaine, mon rhumatologue me l'a conseillé, beaucoup moins difficile à supporter qu une perfusion et tout aussi efficace
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 13/09/2025 à 07:31
Inscrit en 2014
6 530 commentaires postés | 8 dans le forum Ostéoporose
492 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L bonjour, je prends fosamax 1cp par semaine, depuis avril ,pour ostéoporose sévère, (3 fractures:les2 épaules et le col du fémur ) ,au début douleurs osseuses, musculaires et diarrhéee, mais aujourdhui les effets secondaires ont disparu; ou du moins supportables
Voir la signature
pomme123
Cacher les réponses
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Dernière activité le 11/09/2025 à 10:17
Inscrit en 2019
194 commentaires postés | 189 dans le forum Ostéoporose
135 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Extravaganza ,
Désolé pour ces soucis.
Quand la situation osseuse est très dégradée, et qu'il y a déjà des fractures ou des risques de fractures importants, il existe des médicaments qui diminuent les risques de fractures.
Tous ces médicaments ont des domaines d'emploi spécifiques, et les effets secondaires sont très variables selon les personnes.
Si la situation est encore solide, il est possible de se passer de médicaments et d'améliorer la situation en adoptant des mesures de reminéralisation naturelle.
Parce que, comme vous le dites, les médicaments, ça présente un certain nombre de contraintes et de risques dont il vaut mieux peser les avantages et les inconvénients.
Alors, si c'est possible, il vaut mieux s'en occuper sans médicaments et mettre au point son propre programme de reminéralisation osseuse naturelle sans médicaments.
Si votre situation osseuse n'est pas trop dégradée (notamment, s'il n'y a pas de fractures graves), vous pouvez arriver à améliorer votre densité osseuse (notamment vertébrale) en un an.
Pour cela, il est important de :
- bien soigner votre nutrition,
- vérifier et améliorer votre métabolisme,
- et SURTOUT de bien stimuler vos os par des exercices physiques spécifiques, progressifs, ciblés et sûrs.
Moi-même, j'ai regagné de la densité osseuse vertébrale en un an, sans traitement.
A votre disposition pour toute précision.
Prenez soin de vous !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Extravaganza
Extravaganza
Dernière activité le 08/09/2025 à 11:16
Inscrit en 2025
Autre maladie : Arthrose
5 commentaires postés | 4 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@LuLLLd
Merci pour tous ces conseils mais de quels exercices parlez-vous ?
Je fais quelques exercices donnés par mon kiné pour coxarthrose. Je fais également du stepper et du pédalier.
Bien sûr, j'essaie de faire 30 mon de marche quotidiennement.
Voir la signature
DT
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Extravaganza ,
Pour les fémurs, il faut soit des impacts (courir, sauter, monter/descendre les escaliers), soit de la charge (presse à cuisses par exemple).
Pour les vertèbres, il n'y a que la charge qui donne des bons résultats. Il faut qu'elle soit progressive, suffisante, régulière et sûre (stimulateur vertébral, par exemple).
Cela répond-il à votre question ?
vagabonde
vagabonde
Dernière activité le 09/09/2025 à 12:07
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LuLLLd Bonsoir,
Pouvez vous m'indiquer quels exercices je dois faire pour l'ostéoporose.
Merci
Voir la signature
nicole colin
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @vagabonde ,
Bravo pour votre engagement contre la déminéralisation.
Tout dépend de votre situation (y a t il déjà des fractures, notamment, quels niveaux de t-scores), de vos facteurs de risques (ostéoporose primaire ou non) et des os que vous voulez renforcer en priorité (fémurs ou vertèbres).
Le type d'exercice à réaliser, l'intensité, l'efficacité vont en dépendre.
Qu'en est il pour vous ?
Cacher les réponses
Extravaganza
Extravaganza
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Quels sont les exercices à faire ?
Je vois prochainement mon kiné, je vais lui en parler....
Merci beaucoup pour tout.
Voir la signature
DT
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Extravaganza
Extravaganza
Inscrit en 2025
Récompenses
Messager
Explorateur
Bjr,
Je suis nouvelle dans le forum. J'ai de l ostéoporose suite ttt par Cortisone. Je suis actuellement un ttt de fond homéopathique mais semble-t-il insuffisant.....
Dans internet j'ai lu beaucoup de choses concernant les ttt allopatiques (biphosphanates, Prolia....) avec beaucoup d'inconvénients. Je cherche des personnes qui ont eu ces ttt et sont satisfaites.... Je suis très inquiète sur mon avenir.
Merci à tous.