- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Bisphosphonates et ostéoporose : quels risques avec la Coumadine, le Lexomil et le Laroxyl ?
Patients Ostéoporose
Bisphosphonates et ostéoporose : quels risques avec la Coumadine, le Lexomil et le Laroxyl ?
- 82 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/09/2026 à 18:04
Inscrit en 2026
534 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
181 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Avec trois fractures vertébrales et un T-score très bas au poignet, vous vous posez des questions légitimes avant de commencer un traitement par bisphosphonates, notamment en raison de vos autres traitements.
Pour échanger avec notre communauté :
- Certaines personnes prennent-elles de l'alendronate avec de la Coumadine (warfarine) ?
- Avez-vous rencontré des difficultés ou des effets indésirables avec un bisphosphonate ?
- Votre médecin ou votre pharmacien vous a-t-il expliqué les éventuelles interactions avec vos autres traitements ?
- Comment s'est déroulée la première prise d'alendronate pour vous ?
- Avez-vous reçu des conseils particuliers pour prendre correctement ce traitement ?
@GIGI @patiente83 @pandorava @flamandine @amdmanceau @yinyang @bibidumidi @vagabonde @pomme123 @Berthe25 @Jojosaucee @CARRAS @castel85 @cricri26 @Madou52 @maritima @jadambre @CISSIA @Jeann3 @mamipapi54 @LuLLLd @Pauloosteo @Fafa10 @jeandhur @aliceluna @Nathalie106 @juliette02 @Josdu54 @Muguet41 @Avril47 @FM10110 @Fennec25 @AlexeF @Hounta @Waddie @Mikanou @Catherine51 @Etoillefilante @Soucieuse @Annah32 @Calimero83 @Valderez18 @ADEL66 @pouffie @Alidaw @SoniadeT @EDITH55 @Cloniju @Caramel3 @Bondoufle @Denisemarie @Angelica52 @Lilitha @Solario @LaurenceLHR @Campanule @Moumoune72 @extraterrestre @Nicckky @Gh02692 @Momo83 @nathou. @Dorotheeblancsec @clo70sam @Jeanaimare @Cris.lg268 @Mamou38 @Bertiches @Kikijoly @Bibine9 @Luna66++ @Evorha @kikoun @babette06 @mimi0707 @Isabella3575 @Domi06 @cocodeparis @Orlana @colibri87 @Isabelle51470 @Vitam33 @Brigittemel @Anlefl @Pomme3. @Mumu_de_Metz @Lynda13 @anais9100 @Zexiop @caucaude @Dolcevita26 @AuroreMarie @Ananas_0222 @Suzchastel69 @Valou13 @MNAGUT @Collioure @Pelegrine48 @Souternon @Ninicreb
Les traitements et leurs interactions peuvent varier selon chaque situation. Il est donc important de demander confirmation à votre médecin ou votre pharmacien avant de commencer ou de modifier un traitement, particulièrement avec un anticoagulant.
Merci à toutes les personnes qui partageront leur expérience et leurs conseils.
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 20/09/2026 à 11:33
Inscrit en 2014
7 119 commentaires postés | 17 dans le forum Ostéoporose
795 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Leonie.G j’ai du fosamax pour l'ostéoporose sévères 3 grosses fractures (2 epaules et un col du femur,et le col du femur non opéré est très douloureux en ce moment )voilà 1 an et demi que j'en prends au debut c'était trop douloureux mais maintenant je m'adapte
Voir la signature
pomme123
Collioure
Collioure
Dernière activité le 17/09/2026 à 17:18
Inscrit en 2026
Patient, Ostéoporose depuis 2026
3 commentaires postés | 1 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Leonie.G Bonjour, actuellement en dehors de la vitamine D3 et du calcium je ne prends rien d'autre car les effets indésirables sont beaucoup trop importants et néfastes pour la santé. J'attends le retour de mon médecin (phytothérapeute et naturopathe) qui est congés et dois m'adresser un traitement alternatif.
Voir la signature
Marie
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Ostéoporose sévère et peur du traitement par biphosphonates : vos conseils et retours d’expérience
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Ostéoporose sévère et peur du traitement par biphosphonates : vos conseils et retours d’expérience
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
27/09/2025 | Nutrition
Ostéoporose et alimentation : que manger (et éviter) pour des os plus solides ?
19/09/2026 | Actualités
Le French Gut : la plus grande étude sur le microbiote intestinal des Français
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ninicreb
Ninicreb
Dernière activité le 10/08/2026 à 10:38
Inscrit en 2026
Intéressé par, Ostéoporose depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Explorateur
3 fractures vertébrales et t score poig et-4 7 rhumatologue va me donne biphosphonate de 1ere intention je pense alendronate je suis sous coumedine et lexomil laroxyl y a t'il Des risques