- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de l'insuffisance rénale
- Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
- 2 570 vues
- 4 soutiens
- 197 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou polaris comment ça se fait que vous êtes désinscrit ? Que ce passe t'il pour vous ?
Voir la signature
valous
labichedada
Bon conseiller
labichedada
Dernière activité le 04/07/2025 à 08:33
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
j'ai un ami qui est dialysé ne pouvant être greffé. Après chaque séance il est épuisé, comment puis je l'aider à supporter cet effet secondaire dû à son traitement. Il n'a plus la force ni de m'appeler, ni de m'écrire les jours de sa dialyse. Je me sens impuissante face à son isolement. Il vit seul et son entourage (ex femme, et sa fille) lui rendent visite le plus possible. Moi j'habite trop loin (+ 900 Kms)
Voir la signature
labichedada
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Un jour cette question va vous demander de réfléchir à ce qui vous conviens le mieux, de peser les pour et les contre entre l'hémodialyse et de la dialyse péritonéale.
Une comme l'autre a ses contraintes, en hémodialyse on doit se rendre au centre de dialyse 3 fois par semaine et en dialyse péritonéale tout ce fait à la maison mais à chaque jour pendant 8 heures mais ça se fait la nuit pendant qu'on dors.
J'attend vos commentaire en grand nombre