- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Remicade : démangeaisons après les premières perfusions ?
Remicade : démangeaisons après les premières perfusions ?
- 21 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/03/2026 à 21:24
Inscrit en 2020
7 180 commentaires postés | 162 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 508 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ziazia,
Merci pour votre message et pour avoir partagé votre situation de manière aussi précise. Débuter un traitement comme le Remicade, surtout dans un contexte de double pathologie (spondylarthrite et maladie de Crohn), peut susciter beaucoup d’espoir… mais aussi des interrogations lorsque de nouveaux symptômes apparaissent 🤔.
Le fait de percevoir un début d’efficacité, même transitoire, peut être encourageant, tout en rendant plus déroutantes des manifestations comme les démangeaisons au niveau du cuir chevelu, du visage ou de la peau. Se demander si ces effets diminuent avec le temps est tout à fait compréhensible.
Je me permets de solliciter des membres de la communauté qui souhaitent partager leur expérience ou leur ressenti.
@Michael @caly1 @naldjorpa @amandedouce06 @alien6776 @FANRANDO @doudoune94 @KERMITEMIMI @scaldo @Poetie @sokath56 @debbyy @Nounou91 @vintage51 @Desgagne @Maccha @martine21 @madidi21 @fred13 @Logan21 @Ecotier @Milka2 @gazelles62440 @Clara7 @juju1960 @Tortue64 @Arnold1986 @goldorac @annerob @kakus1954 @tornade95 @lacannoise @Sophloy @Annie89 @yannick672005 @levieux @Wannaby @ziazia @tontondid @Espoir75017 @Sabrich @Lety22 @ulysse007! @Bubulle26 @Mémèrechoupa @Sacha2020 @phine67 @Sleen33 @Verlovero @joliecoeure27 @DhiaaKallel @MmeJeff @Val_44110 @Grandy @Agapii @Sosoo21 @Magali76610 @laetitia.jouenne8047 @Soun64 @micke5612 @Kiki2411 @Histoiredecrohnienne @Reo19200 @Sonia74 @Sunnytaz @Clemisou @Carole81230 @Alfy62 @Gilberte21 @Chechelle @Poupa66 @Sandra36 @Delgab @Ketikela @Valou34000 @Tacos62 @CLARY.7 @Pietia @PetiteLibellule @Emel82 @Clara.orchidee @Lepert @Majeangr95 @Arma12 @Yass73 @Humeyra @Johnnyseize @Squish @Totieto @Soumfay
Pour ouvrir la discussion :
- Avez-vous ressenti des réactions cutanées ou des démangeaisons lors des premières perfusions de Remicade ?
- Comment ces manifestations ont-elles évolué dans le temps pour vous ?
- Est-ce que cela a eu un impact sur votre ressenti global du traitement ?
Merci pour votre participation. N’hésitez pas à poursuivre l’échange : les retours d’expérience peuvent être précieux pour mieux traverser cette phase de début de traitement 🤝.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Articles à découvrir...
14/03/2026 | Actualités
Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive
12/03/2026 | Témoignage
@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire
09/03/2026 | Nutrition
Fibres solubles ou insolubles : lesquelles font vraiment la différence pour votre intestin ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ziazia
ziazia
Dernière activité le 27/02/2026 à 22:30
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, tout d'abord très bonne année 2026.
Actuellement je souffre d'une spondylarthrite et d'une maladie de Crohn, pour soulager les deux pathologies il a été mis en place comme traitement le REMICADE, deux perfusions ont été effectuées, la 3eme la semaine prochaine. Sur la spondylarthrite j' ai commencé à avoir un début d'efficacité que sur 15 jours mais ça veut dire que je réagis au traitement. Côté digestif je ne sais pas encore car il me reste 10 jours de traitement Pentasa et Entocort.
Depuis deux jours j'ai des démangeaisons importantes à la tête, cheveux, visage, j' ai pris de l'aérius ça calme un peu mais pas complétement.
Je ne dois pas être là seule dans ce cas, alors qu'avez vous fait ? Est ce que ce problème a diminué avec le temps ?
Merci de vos retours.