Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
  • Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
 Retour
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?

•  8 674 vues
  •  124 soutiens
  •  246 commentaires

mama37

04/05/2017 à 16:36

Bon conseiller

mama37

Dernière activité le 17/05/2025 à 09:07

Inscrit en 2017

444 commentaires postés | 421 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous

J'aimerai savoir qui parmis vous à un traitement anti tnf ou autre qui est efficace et vous permet d'avoir une vie personnelle et professionnelle...je ne lis que du négatif alors si je pouvais avoir des témoignages positifs cela me me donnerai du baume au coeur

Merci

Une maman 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

mama37

30/08/2018 à 15:22

Bon conseiller

mama37

Inscrit en 2017

444 commentaires postés | 421 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@niniche21 alors ce permis?

Demain on part en Espagne en vacances ça nous fera du bien😎je vais essayé de ne pas trop m'inquiéter pour mon 2ème..pour l'instant il va bien et son pso et discret..

Bisous😘

Voir la signature

Mama

Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/qui-est-a-un-traitement-qui-marche-38703 2018-08-30 15:22:17

niniche21

30/08/2018 à 17:04

Bon conseiller

niniche21

Dernière activité le 15/06/2024 à 01:47

Inscrit en 2017

33 commentaires postés | 33 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@mama37 bonjour c'est bon mon fils a eu son permis🍾 je te souhaite de très bonnes vacances et surtout ne te fais pas de souci pour tes fils, profite bien de tes vacances😎je t'embrasse😙

Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/qui-est-a-un-traitement-qui-marche-38703 2018-08-30 17:04:20

mama37

30/08/2018 à 22:57

Bon conseiller

mama37

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@niniche21 Youpie je suis heureuse pour vous deux!Félicitations!!🤗🤗🤗

Bisous et à bientôt😘

Voir la signature

Mama

Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/qui-est-a-un-traitement-qui-marche-38703 2018-08-30 22:57:12

Domi974

03/09/2018 à 14:14

Bon conseiller

Domi974

Dernière activité le 18/05/2025 à 13:16

Inscrit en 2017

101 commentaires postés | 84 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Didine80 

Désolée pour ton mari, quelle épreuve pour vous.

En ce qui me concerne j'ai testé 3 anti TNF pendant 2 ans 1/2 qui ont cessé d'agir au bout de quelques mois à chaque fois et avec pas mal d'effets secondaires (surtout enbrel et humira).

Depuis décembre 2017 ma rhumato m'a prescrit un nouveau traitement qui agit comme les anti TNF qui est un ANTI IL 17, Cosentyx.

Ca soulage partiellement les douleurs inflammatoires mais on tatonne encore pour la fréquence et le dosage des injections. 

Malheureusement, c'est également un immunosuppresseur avec les mêmes effets secondaires possibles et les mêmes risques (j'ai du prendre 4 fois des antibiotiques depuis le début de l'année, la moindre fièvre dégénère, tu en sais quelque chose...) et je ne sais pas si c'est compatible avec Crohn. Vous pouvez toujours en parler au rhumato et au gastro, qui sait ?

Je suis toujours obligée de prendre des anti douleurs en fin de journée et/ou pour la nuit, et je prends  des antiinflammatoires régulièrement car j'ai en plus une arthrose sévère à tous les étages du rachis et la-dessus les ANTI TNF ou ANTI IL17 ne sont d'aucune aide...

Par contre c'est sur, le meilleur moyen d'éviter l'ankyliose et de penser à autre chose que ses douleurs, c'est le sport. Moi je fais vélo, aquagym et je viens de commencer la marche nordique. Il faut juste trouver ses limites pour ne pas se faire plus mal. De plus il faut du temps car on est plus fatigués que la moyenne (moi je ne travaille plus).

Bon courage !

Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/qui-est-a-un-traitement-qui-marche-38703 2018-09-03 14:14:08

mama37

19/10/2018 à 10:15

Bon conseiller

mama37

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@niniche21 coucou comment vas tu?et ton fiston ?Ça va toujours avec don traitement?Nous le rdv rhumato approche c'est le 29...je t'avoue que plus ça approche plus je suis inquiète😏je sais qu'il avait vu des choses rien d'alarmant m'avait il dit mais quand même je ne suis pas tranquille du tout....il a trouvé un job dans son métier et ça lui plait😉bon c'est pas évident il est fatigué car il.travaille 42 h par semaine...hé oui on est en Suisse!🙄mais bon l'ambiance est sympa c'est déjà ça..on verra par la suite ça ne fait que 3 semaines...question douleurs il a parfois mal au dos mais il gêre et ne prend pas de traitement ou occasionnelement...vivre au jour le jour pas le choix mais c'est pas facile de ne pas se projeter...mon grand son pso ne bouge pas pour l'instant alors je croise les doigts✌✌✌

J'espère avoir vite de tes nouvelles et celles de ton fils

Gros bisous😘😘😘

Voir la signature

Mama

Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/qui-est-a-un-traitement-qui-marche-38703 2018-10-19 10:15:14

Utilisateur désinscrit

30/10/2018 à 14:41

Bonjour 

j ai arrêté le gluten et le lactose depuis 6 mois et j ai retrouvé 70% de ma santé !!! Et tout ça sans médocs 😜

Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/qui-est-a-un-traitement-qui-marche-38703 2018-10-30 14:41:06

mama37

30/10/2018 à 22:03

Bon conseiller

mama37

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Wacky2B merci de ton témoignage😉

Voir la signature

Mama

Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/qui-est-a-un-traitement-qui-marche-38703 2018-10-30 22:03:39

bsaid50

Édité le 05/12/2018 à 20:57

Bon conseiller

bsaid50

Dernière activité le 05/11/2019 à 10:17

Inscrit en 2018

738 commentaires postés | 167 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@mama37 

BONSOIR

PERSONNE NE PEUT IMAGINER LA DOULEUR d'un sponduleus . J'ai entendu tes cris madame ; ne jamais perdre espoir , le bon dieu et là ;il voit et entendre ; lui supplier et lui seul .IL est le maître des maladies et des remèdes ;de la guérison . OUI C'est remèdes parfois par manque de fois on s'attache au moment du naufrage par une paille .Madame ! regardez autour de vous ,il y'a beaucoup de chose à essayer à adopter ; surtout dans la nature , il n y'a pas mieux qu'une oxygénation par une marche sérieuse à travers une boiserie captieuse d’énergie négative ,transmetteuse d’énergie positive et des boissons amers sucrées par du miel à la gelée royale et une cure hebdomadaire de venin d'abeille frais chez un apiculteur à sa ferme !!!!!  . C'est comme ça que je procèdes ; oui c'est à travers cette stratégie que ma spa m'a déclaré la paix en laissant la vois à mon corps pour se réformer !!                                                                                                                                                                                        

BON COURAGE                                                                                                                           Maroc

Voir la signature

Maroc

Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/qui-est-a-un-traitement-qui-marche-38703 2018-11-11 17:08:36

Utilisateur désinscrit

05/12/2018 à 15:09

Bonjour a tous 

6 mois que mon mari est sans traitement pour sa SPA . Il souffre terriblement meme s il essai de me le cacher et voila que crohn si mets aussi ( logique plus de traitement non plus du coup ^^ ) . On attend la lettre du rhumato pour son feu vert pour commencer humira mais l attente se fait longue pour mon mari qui nourri tout ses espoir sur ce nouveau traitement . J espere qu il lui conviendra  car sinon je ne sait pas comment il va reagir il souffre tellement et rien ne le soulage ........

Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/qui-est-a-un-traitement-qui-marche-38703 2018-12-05 15:09:47

bsaid50

Édité le 13/01/2019 à 16:03

Bon conseiller

bsaid50

Dernière activité le 05/11/2019 à 10:17

Inscrit en 2018

738 commentaires postés | 167 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Didine80 

SALUT 

Nous les Hommes c'est la patience parfois qui nous stimule l'organisme pour défier une maladie comme la   spa , avoir d'autre problèmes tel que Crohn; on a qu'à lui souhaiter  bon courage .

Mais conseillez le bien de prendre conscience , de son tube digestif  , qu'il laisse le temps à son corps pour lui parler de son état interne ( constipation ,abus des AINS , laxatifs cigarettes ,alcool ,et surtout voir avec le HP . 

Soutenez -le bien ......!!! tous avec vous .

Voir la signature

Maroc

Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/qui-est-a-un-traitement-qui-marche-38703 2018-12-05 20:50:41
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.