Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
  • Effets ressentis Humira après combien de temps ?
 Retour
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Effets ressentis Humira après combien de temps ?

•  4 668 vues
  •  35 soutiens
  •  149 commentaires

Claaa1982

Édité le 11/10/2016 à 11:19

Claaa1982

Dernière activité le 14/05/2021 à 14:12

Inscrit en 2016

11 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je suis atteinte de SPA, les symptômes ont démarré en février 2015, diagnostiquée en septembre. Je cumule avec une RCH du coup je ne peux plus prendre d'AINS, seule solution la biothérapie pour les deux maladies.

J'ai eu le 1er avril la dose de charge d'humira (4 injections) une infirmière m'a appris, j'aurai ensuite 2 doses chez moi 15j après, puis une dose par semaine.

Pour le moment un peu de fatigue (je suis enseignante en CLM du coup depuis novembre), et toujours autant de réveils nocturnes et de douleurs la nuit ...

Je sais qu'une semaine c'est court, mais quand avez vous vu les premiers effets positifs d'humira ? est ce qu'ils sont apparus d'un coup ou progressivement ??

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Ahmed32

09/02/2019 à 16:18

Ahmed32

Dernière activité le 28/03/2019 à 13:28

Inscrit en 2019

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

Je suis atteint de SP, les symptômes ont démarré en 2004 par des uveitis et il était annoncé en 2011, jai pris anti inflammatoire pendant 7 ans et après j'ai commencé l'humira 40 ml en octobre 2018, 2 jours après la première injection j'ai senti l'effet positif, la CRP a descendu de 45 mg à 1 mg, aucun douleur et c'était vraiment magique, j'ai pris une injection 1 fois chaque 2 semaines, en fin décembre je suis parti à l'étranger et à l'aéroport ils ont refusé de me faire passer avec le treatment parce que j'avais pas l'ordre d'annonce avec moi " c'était un erreur de ma part" donc j'ai raté une injection, après j'ai recommencé er là c'est ma deuxième injection mais sans effet, la CRP a remonté à 30 mg.

Je voudrais savoir si ça va marcher encore ? 

Merci 

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2019-02-09 16:18:24

Utilisateur désinscrit

09/02/2019 à 16:44

Bonjour après une échographie abdominal et un traitement humira  80 mg tous les 15 jours on me trouve une steatose hépatique mon gastro-entérologue me dit que ça ne vient pas du traitement alors qu'il est connu comme effets indésirables par le laboratoire avez-vous eu un cas comme le mien merci de votre réponse

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2019-02-09 16:44:26

Utilisateur désinscrit

10/02/2019 à 11:08

Bonjour 4 -ème injection HUMIRA le 28/01/2019

Globalement, c'est un peu mieux avec des journées sans trop de douleurs mais lorsque les poussées reviennent c'est pire qu'auparavant.

Bonne journée.

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2019-02-10 11:08:16

Stefffanie

13/02/2019 à 22:23

Bon conseiller

Stefffanie

Dernière activité le 03/10/2020 à 20:02

Inscrit en 2019

44 commentaires postés | 41 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

Bonsoir, je souhaiterais avoir quelques avis avant d'attaquer une biotherapie.... En plus de vos injections prenez vous des anti douleurs ou anti-inflammatoires en complément ? Je suis actuellement en activité en faisant 45h par semaine et je me pose la question : vais-je devoir m'arrêter suite aux effets "secondaires" comme la fatigue ou gros céphalée ou nausees...? Peut on arrêter le traitement d'ici 1 an pour pouvoir attaquer une grossesse ? J'aimerais connaître des temoignages car je sais vraiment pas trop dans quoi je me lance.. Merci beaucoup pour vos futures réponses

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2019-02-13 22:23:44

Utilisateur désinscrit

29/04/2019 à 00:51

Bonsoir @Stefffanie‍,

Je viens de commencer le traitement Humira (3ème injection dans une semaine). Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider, mais personnellement je ne peux pas prendre d'ibuprophène ou de paracétamol. Non seulement ils ne me soulage plus, mais j'ai aussi l'estomac trop fragile pour les supporter. Pour l'instant, je n'ai eu aucun effet secondaire. La fatigue est déjà présente donc je ne vois pas bien s'il y a réellement une différence. 

Je suis en attente d'une formation qui va peut-être m'être refusé à cause de la SPA. Ma rhumatologue m'a affirmé que le traitement s'il fonctionnait pour moi m'assurerait de pouvoir faire ce que je veux dans la mesure du possible. Cependant il ne faut pas oublier que la maladie n'est pas anodine et qu'il faudra que tu t'y adaptes. 

Pour la grossesse, tu n'as pas besoin d'arrêté le traitement. Toujours d'après ma rhumato. Je lui ai posé la question à plusieurs reprises. Lorsque tu tomberas enceinte, il faudra adapter le traitement. Mais Humira n'est pas nocif pour tomber enceinte et ne l'est pas énormément pour le foetus. 

Bonne chance à toi, j'espère avoir pu répondre à certaines de tes interrogations. 

Courageemoticon Croise les doigts

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2019-04-29 00:51:06

Utilisateur désinscrit

Édité le 29/04/2019 à 00:53

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2019-04-29 00:52:27

LEOPOLDINE22

14/06/2019 à 11:29

Bon conseiller

LEOPOLDINE22

Dernière activité le 15/01/2022 à 17:15

Inscrit en 2016

17 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

La fatigue hélas reste la même avec ou sans renforcer Alpha. Il faut aussi associer un anti dépressif car le moral en berne provoque la fatigue. Des cures fréquentes de magnésium booster l'optimisme pour aller de l'avant. Pour ma part J ai déjà testé enbrel, humira  et simponi en 12 ans et je vais passer au cosentix avec toujours le même enthousiasme car ça apporte un soulagement évident et une autre qualité de vie. Courage ! Il faut croire aux biotherapies!!

Voir la signature

LEOPOLDINE22

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2019-06-14 11:29:33

Lecadet

22/06/2019 à 05:39

Bon conseiller

Lecadet

Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55

Inscrit en 2018

3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, j ai debuté ma 1ere Bio avant hier avec Humira et  hier super Fatigue plus que d habitude mais je le savais, maintenant reste à voir si cela va me soulager et combien de temps cela prendra. 

Bon courage à tous. 

Voir la signature

Yannick

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2019-06-22 05:39:18

LEOPOLDINE22

25/06/2019 à 16:00

Bon conseiller

LEOPOLDINE22

Dernière activité le 15/01/2022 à 17:15

Inscrit en 2016

17 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

J'ai pour ma part commencé cosentix depuis 15 jours ( 1 injection par semaine) et je me sens déjà nettement mieux ! Il faut rester positif...

Voir la signature

LEOPOLDINE22

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2019-06-25 16:00:03

Lecadet

26/06/2019 à 08:21

Bon conseiller

Lecadet

Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55

Inscrit en 2018

3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@LEOPOLDINE22 Bonjour, 

C est rapide , tant mieux,👍🤞 

Bonne continuation 🤗

Voir la signature

Yannick

Effets ressentis Humira après combien de temps ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effets-ressentis-humira-apres-combien-de-temps-36319 2019-06-26 08:21:02
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.