Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
  • Bimzelx : fatigue intense, rhinite et inflammation buccale après injections
 Retour
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Bimzelx : fatigue intense, rhinite et inflammation buccale après injections

•  94 vues
  •  0 soutien
  •  11 commentaires

AngelH

03/04/2026 à 09:49

AngelH

Dernière activité le 11/05/2026 à 15:53

Inscrit en 2026

Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2026

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Je suis sous bimzelx depuis le 23 février, 1 er injection, fatigue intense épuisée pdt 1 semaines 1 ou 2 boutons bucal

2emme injection : grosse rhinite allergique, fatigue intense 4/5 jours et douleurs et inflammation de la langue et bucal

Je doit faire la 3ème le 23 avril, mais pour le coup pas très envie, sachant en plus que l'injection fait mal

Est-ce que d'autres personnes sont sous bimzelx et si il y a de tels effets secondaire.

Merci 🙏

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
03/04/2026 à 11:26

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06

Inscrit en 2020

7 841 commentaires postés | 175 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

1 754 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @AngelH,

Merci pour votre message 🙏 Vous décrivez des effets qui peuvent être très pénibles au quotidien, surtout quand ils reviennent à chaque injection et que cela vous fait hésiter pour la suite.

Pour ouvrir l’échange avec la communauté :

• Qui est sous Bimzelx, et comment se sont passées les premières injections ?
  • Avez-vous eu une fatigue importante après l’injection, et combien de temps cela a duré ?
  • Certains ont-ils eu des symptômes ORL ou buccaux (rhinite, irritation/inflammation de la bouche ou de la langue) ?
  • Est-ce que ces effets ont diminué avec le temps, ou au contraire persisté ?
  • L’injection douloureuse : avez-vous trouvé des astuces pour que ça fasse moins mal (température, site, technique) ?

@matvic @mondor @pegjo9 @CorineS @CharlieB @Sonydaanal @Katel56 @christabelle @Natcha @cop85coc @Cat59p @Seyveerine @AngelH @Cora-6231 @Mikycass @adrien93160 @acrobate @Rhysis2000 @François86 @chris24 @biker 81 @jl5api @youba08 @kikidu22 @bleuee @Molly2404 @Nadine71230 @dam's25 @Séblemalheureux @Afas-sweden @VAVA31 @Lola1216 @Paul89 @Karine2114 @Anna1947 @Yves-marie @Luisa5 @ticotouan @Anthanae @Nicoreybo @Steph3481 @Ocean78 @Richard @Imansouri @Yupin57 @corinne2701 @Suzanneked @Psweloveparis @alain26 @Manouche10 @So4580 @Debdeb83 @Scharmed @Ayaouta @Jullll @Morgane64 @Lililydia @Sylv34 @Valyy971 @Mehdih13 @VicFée @Laurelye @Majo40 @Laura94 @nathie77 @Rosabelle @Vlaz31830 @Mateva @Fatima26 @Assou974 @Jeanmiche @Mag31m @manoum @Mullard @Nanarine @Nolwe1202 @fifie2404 @capitaincavern @Goliathe @Gagagaya @Samroch @mcjp73 @Laka05 @Miva72 @Clolaude @Timotheo @MADA33 @Sebetoile @Murielle14 @Wallyflomimi @Muxu64 @Izzie7 @Morganeleroy @FREDERIC08 @Natcha @Lada53 @Katwoman74 @floxichou @Sandrinebis @Expertise @Jicky22 @Cocorico @Jojo2910 @Maria05 @Fred595959 @VandeP @laz.reda @PtitesHistoires @RomG87 @SpondyMo @FannyL @Kheuch @JmLebon

Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience. Et si les symptômes buccaux s’aggravent ou reviennent fortement, n’hésitez pas à en parler rapidement à l’équipe prescriptrice avant la prochaine injection.

Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Bimzelx : fatigue intense, rhinite et inflammation buccale après injections https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effet-secondaire-bimzelx-66262 2026-04-03 11:26:09

Tout fermer 

Voir les réponses 

Cora-6231

03/04/2026 à 13:32

Cora-6231

Dernière activité le 12/06/2026 à 09:24

Inscrit en 2026

8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Je suis hyper preneuse de vos réponses...

J'ai fait ma 1ere injection il y a 10 jours et j'ai encore une fatigue extrême avec des baisses de tension importante. J'ai eu plusieurs jours avec une belle inflammation au niveau des intestins. J'espère que avec le temps les effets vont diminuer. Les effets secondaires étaient beaucoup moins fort pour ma part avec le cimzia mais totalement inefficace sur ma spondylarthrite.

J'espère que vous serez plusieurs à faire vos retours 🤞.

Bimzelx : fatigue intense, rhinite et inflammation buccale après injections https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effet-secondaire-bimzelx-66262 2026-04-03 13:32:14

AngelH

04/04/2026 à 08:39

AngelH

Dernière activité le 11/05/2026 à 15:53

Inscrit en 2026

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

@Cora-6231 bonjour, j'ai laissé un poste a ce sujet a qq jours . Bimzelx et les effets secondaires que j'ai eu en 2 injections....

Bimzelx : fatigue intense, rhinite et inflammation buccale après injections https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effet-secondaire-bimzelx-66262 2026-04-04 08:39:06

Cora-6231

04/04/2026 à 11:15

Cora-6231

Inscrit en 2026

8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@AngelH j'ai lu ton post. Je fais ma prochaine injection juste avant toi le 21 avril si ma prise de sang est bonne .

Courage à nous pour la suite...

Bimzelx : fatigue intense, rhinite et inflammation buccale après injections https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effet-secondaire-bimzelx-66262 2026-04-04 11:15:17

Cacher les réponses 

Cora-6231

04/04/2026 à 11:09

Cora-6231

Inscrit en 2026

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Je suis contente de trouver quelqu'un qui a le même traitement que moi 🙏.

J'ai fait ma 1ere injection le 24 mars: fatigue très intense avec des baisses de tension je suis descendue à 8 et 9 très souvent pendant 10 jours. Grosse inflammation digestive pendant 5 jours (ventre hyper douloureux comme "si j'avais eu une grosse gastro entérite"). A ma prise de sang j'ai mes enzymes hépatiques qui ont doublés donc si ça ne baisse pas je ne pourrai pas faire l'injection suivante.

Je ne sais si tu as eu d'autres biothérapie ? Moi avant j'ai essayé cimzia. J'ai eu aussi des effets secondaires mais moins fort et il s'était quand même largement estompé à la 4eme injection. Mais c'était tout les 15 jours.... Par contre j'ai voulu changé car aucun effets sur les douleurs de ma spondylarthrite même pire la maladie continuait d'évoluer avec une atteinte de mes épaules et des craquement dans mon sternum.

J'avoue par contre que là avec le bimzelx j'ai beaucoup moins mal dans les épaules voir plus et le sternum plus de craquement désagréable, j'ai pas encore d'effets sur mes grosses douleurs lombaires et sacro iliaques.

Je suis comme toi hyper preneuse du partage d'expériences. Est ce que cette intense fatigue va s'estomper... 😓 J'ai deux enfants en bas âge et la j'ai du arrêter de travailler....

Bimzelx : fatigue intense, rhinite et inflammation buccale après injections https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effet-secondaire-bimzelx-66262 2026-04-04 11:09:22

Cora-6231

Édité le 04/04/2026 à 11:13

Cora-6231

Inscrit en 2026

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Si une autres personnes qui a plusieurs mois de recule sur le bimzelx peut partager son expérience 🤞🙏🙏🙏🙏

Bimzelx : fatigue intense, rhinite et inflammation buccale après injections https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effet-secondaire-bimzelx-66262 2026-04-04 11:10:39

ansiria

11/04/2026 à 21:28

Bon conseiller

ansiria

Dernière activité le 24/05/2026 à 20:22

Inscrit en 2017

94 commentaires postés | 64 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour 👋 a tous et toutes je reviens vers vous sa faisait longtemps.je suis sous * TALTZ 80mg pour spondylarthrite ankylosante avec psoriasis...cest ma 3 ème injection, comme ttes les biothérapie. Fatigue poussées démangeaisons ect ....bientôt ma 4eme injection mais j'hésite et mon rhumato mexige a continuer le traitement cest 6 mois avec un suivis, des analyses tous les mois et tous les 3 mois , la vitamine D pdanr 12mois ..et mon traitement en comprimés 《 Celebrex 200mg en cas de poussées aiguës.

Izalgi500mg + bain de bouche a base de d

Bicarbonate ..des aphtes jusqua la gorge cest les effets secondaires de la biothérapie ...

Donnez moi vos avis je partage avec vous on a toutes ses douleurs chronique habituelle au quotidien...la cure thermale tous les ans cela me soulage ..et me relaxe car ses affections il faut être

ZEN ....bonne soirée.

Ansria .

Voir la signature

A.A.

Bimzelx : fatigue intense, rhinite et inflammation buccale après injections https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effet-secondaire-bimzelx-66262 2026-04-11 21:28:25

Katel56

12/04/2026 à 11:24

Bon conseiller

Katel56

Dernière activité le 25/05/2026 à 10:37

Inscrit en 2020

6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, j'ai commencé bimzelx mi février, je vais faire ma 3 eme injection dans une semaine. Avant j'étais sous cimzia mais les poussées étaient en recrudescence avec une crp élevée donc changement. Les injections sont douloureuses (j'utilise le stylo) peut être faudrait il que j'essaie en seringue comme je faisais pour le cimzia (à voir). Etourdissements et nausées durant les 2 jours suivant la première injection (un peu moins à la 2eme) et baisse de la tension, fatigue intense et douleurs +++. Une sécheresse buccale la nuit au point que mes lèvres se collent à mes dents et j'ai beau boire rien n'y fait . Mais je viens de sortir de 4 jours avec presque pas de douleurs .... là elles reviennent mais elles sont moins intenses. Pour l'instant je n'ai pas fait de prise de sang (je dois la faire avant mon rdv rhumato en juillet). J'espère que ça va aller de mieux en mieux.

Bimzelx : fatigue intense, rhinite et inflammation buccale après injections https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effet-secondaire-bimzelx-66262 2026-04-12 11:24:57

Tout fermer 

Voir les réponses 

Cora-6231

20/04/2026 à 09:44

Cora-6231

Inscrit en 2026

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Katel56 bonjour,

Moi pour le cimzia j'étais passée aux seringues car produit douloureux (type induration forte) c'était beaucoup mieux en seringue. Le bimzelx je l'ai direct commandé en seringue et j'imagine que c'est mieux . Car même en seringue le produit me fait une sensation de brûlure décharge électrique. En seringue en injectant doucement c'est beaucoup moins douloureux. Ma copine infirmière me fait ma 2eme piqûre demain. J'attends de me sentir mieux pour les faire moi même. C'est fou comme on réagi toute différemment. Moi c'est vraiment l'inflammation digestive et les baisse de tensions qui sont difficiles j'espère cette semaine que ça ira mieux 🤞.

Je me dit que je le fait et supporte le traitement pour diminuer ma douleur mais surtout que l'inflammation ne ronge pas plus mes articulations. Mon grand père et mon arrière grand-mère on fini complètement voûté. J'ai envie de garder de la mobilité pour vieillir mieux. J'ai aussi trouvé une personne qui a fait de la biothérapie pendant plusieurs années puis a arrêté car plus de poussée et elle surveille simplement que ça ne revienne pas.

J'aimerais que se soit mon cas. Mais j'ai regardé un peu les stades de la spondylarthrite et je pense que quand on passe au stade 2-3 c'est difficile d'échapper à la biothérapie si on veut garder une vie normale.

J'ai une question pour vous, réussissez vous à continuer de travailler ?

Là je suis en arrêt depuis 1mois ma kiné m'a conseillé de poursuivre encore 2-3mois pour bien stabiliser le traitement. J'ai l'impression quand même que avec le bimzelx j'ai moins mal qu'il y a du mieux. Mais est ce parce que je suis en arrêt de travail ou grâce au traitement... Je ne sais pas encore.

Merci de vos partage d'expériences. En ce moment j'ai besoin de ça. De lire des personnes qui vivent la même chose que moi...

Désolé du roman 😅.

Bonne journée

Bimzelx : fatigue intense, rhinite et inflammation buccale après injections https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effet-secondaire-bimzelx-66262 2026-04-20 09:44:47

Katel56

21/04/2026 à 19:17

Bon conseiller

Katel56

Dernière activité le 25/05/2026 à 10:37

Inscrit en 2020

6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Evaluateur

@Cora-6231 bonjour,

Je travaille toujours, en crèche, mais à 80% au titre du handicap. Mon jour de temps partiel a été défini avec le médecin du travail et fixé au mercredi. Ce jour de repos en milieu de semaine me permet d'éviter au maximum d'avoir recours aux arrêts de travail cependant je termine tout de même mes semaines épuisées et douloureuses, l'idéal serait de travailler à mi temps mais financièrement ça serait difficile . J'ai été en arrêt une semaine le mois dernier car le bimzelx n'agissait vraiment pas. Je m'accroche à ma profession que j'adore mais je ne sais pas si j'arriverais à continuer ainsi... tout va dépendre de l'efficacité des traitements.

Bon courage à vous.

Bimzelx : fatigue intense, rhinite et inflammation buccale après injections https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effet-secondaire-bimzelx-66262 2026-04-21 19:17:24

Cora-6231

22/04/2026 à 09:32

Cora-6231

Inscrit en 2026

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Katel56 merci pour ta réponse 🙏.

Ça me fait du bien d'échanger avec quelqu'un.

Je suis infirmière puéricultrice titulaire en milieu hospitalier.ma difficulté c'est que même avec la RQTH la médecine du travail m'a prévenue que je ne pourrai pas bénéficier d'un temps partiel sans perte financière. Je réduis mon temps de travail comme je le souhaiterai mais avec perte de salaire. Ou alors je bénéficie sur l'hôpital d'un reclassement. Mais honnêtement je suis comme toi j'adore mon métier je ne veux pas changer. J'ai tenu le plus possible sans arrêt maladie avec la1ere biothérapie et les douleur, mais là c'était trop de fatigue et de douleur avec aggravation de la maladie. J'essaye d'équilibrer le traitement puis une reprise en mi temps thérapeutique. Mais le après me fait peur... Normalement je travaille en poste de 12h avec une alternance jour /nuit. Qui devient très compliqué dans notre situation. Je ne sais pas comment je vais faire.

J'ai fait ma 2eme injection hier. J'espère moins de douleurs digestives et de baisse de tension dans les jours à venir 🤞.

Bon courage à toutes 💪😘

Bimzelx : fatigue intense, rhinite et inflammation buccale après injections https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/effet-secondaire-bimzelx-66262 2026-04-22 09:32:14

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Enquête

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

13/06/2026 | Conseils

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

23/05/2026 | Actualités

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

21/05/2026 | Droits et démarches

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

07/05/2026 | Témoignage

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.