- Accueil
- Forums
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Bimzelx : fatigue intense, rhinite et inflammation buccale après injections
Patients Spondylarthrite ankylosante
Bimzelx : fatigue intense, rhinite et inflammation buccale après injections
- 81 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/04/2026 à 17:27
Inscrit en 2020
7 694 commentaires postés | 172 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 676 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @AngelH,
Merci pour votre message 🙏 Vous décrivez des effets qui peuvent être très pénibles au quotidien, surtout quand ils reviennent à chaque injection et que cela vous fait hésiter pour la suite.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui est sous Bimzelx, et comment se sont passées les premières injections ?
- Avez-vous eu une fatigue importante après l’injection, et combien de temps cela a duré ?
- Certains ont-ils eu des symptômes ORL ou buccaux (rhinite, irritation/inflammation de la bouche ou de la langue) ?
- Est-ce que ces effets ont diminué avec le temps, ou au contraire persisté ?
- L’injection douloureuse : avez-vous trouvé des astuces pour que ça fasse moins mal (température, site, technique) ?
@matvic @mondor @pegjo9 @CorineS @CharlieB @Sonydaanal @Katel56 @christabelle @Natcha @cop85coc @Cat59p @Seyveerine @AngelH @Cora-6231 @Mikycass @adrien93160 @acrobate @Rhysis2000 @François86 @chris24 @biker 81 @jl5api @youba08 @kikidu22 @bleuee @Molly2404 @Nadine71230 @dam's25 @Séblemalheureux @Afas-sweden @VAVA31 @Lola1216 @Paul89 @Karine2114 @Anna1947 @Yves-marie @Luisa5 @ticotouan @Anthanae @Nicoreybo @Steph3481 @Ocean78 @Richard @Imansouri @Yupin57 @corinne2701 @Suzanneked @Psweloveparis @alain26 @Manouche10 @So4580 @Debdeb83 @Scharmed @Ayaouta @Jullll @Morgane64 @Lililydia @Sylv34 @Valyy971 @Mehdih13 @VicFée @Laurelye @Majo40 @Laura94 @nathie77 @Rosabelle @Vlaz31830 @Mateva @Fatima26 @Assou974 @Jeanmiche @Mag31m @manoum @Mullard @Nanarine @Nolwe1202 @fifie2404 @capitaincavern @Goliathe @Gagagaya @Samroch @mcjp73 @Laka05 @Miva72 @Clolaude @Timotheo @MADA33 @Sebetoile @Murielle14 @Wallyflomimi @Muxu64 @Izzie7 @Morganeleroy @FREDERIC08 @Natcha @Lada53 @Katwoman74 @floxichou @Sandrinebis @Expertise @Jicky22 @Cocorico @Jojo2910 @Maria05 @Fred595959 @VandeP @laz.reda @PtitesHistoires @RomG87 @SpondyMo @FannyL @Kheuch @JmLebon
Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience. Et si les symptômes buccaux s’aggravent ou reviennent fortement, n’hésitez pas à en parler rapidement à l’équipe prescriptrice avant la prochaine injection.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Cora-6231
Cora-6231
Dernière activité le 26/04/2026 à 12:00
Inscrit en 2026
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2026
8 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis hyper preneuse de vos réponses...
J'ai fait ma 1ere injection il y a 10 jours et j'ai encore une fatigue extrême avec des baisses de tension importante. J'ai eu plusieurs jours avec une belle inflammation au niveau des intestins. J'espère que avec le temps les effets vont diminuer. Les effets secondaires étaient beaucoup moins fort pour ma part avec le cimzia mais totalement inefficace sur ma spondylarthrite.
J'espère que vous serez plusieurs à faire vos retours 🤞.
AngelH
AngelH
Dernière activité le 25/04/2026 à 23:00
Inscrit en 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Cora-6231 bonjour, j'ai laissé un poste a ce sujet a qq jours . Bimzelx et les effets secondaires que j'ai eu en 2 injections....
Cora-6231
Cora-6231
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AngelH j'ai lu ton post. Je fais ma prochaine injection juste avant toi le 21 avril si ma prise de sang est bonne .
Courage à nous pour la suite...
Cacher les réponses
Cora-6231
Cora-6231
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis contente de trouver quelqu'un qui a le même traitement que moi 🙏.
J'ai fait ma 1ere injection le 24 mars: fatigue très intense avec des baisses de tension je suis descendue à 8 et 9 très souvent pendant 10 jours. Grosse inflammation digestive pendant 5 jours (ventre hyper douloureux comme "si j'avais eu une grosse gastro entérite"). A ma prise de sang j'ai mes enzymes hépatiques qui ont doublés donc si ça ne baisse pas je ne pourrai pas faire l'injection suivante.
Je ne sais si tu as eu d'autres biothérapie ? Moi avant j'ai essayé cimzia. J'ai eu aussi des effets secondaires mais moins fort et il s'était quand même largement estompé à la 4eme injection. Mais c'était tout les 15 jours.... Par contre j'ai voulu changé car aucun effets sur les douleurs de ma spondylarthrite même pire la maladie continuait d'évoluer avec une atteinte de mes épaules et des craquement dans mon sternum.
J'avoue par contre que là avec le bimzelx j'ai beaucoup moins mal dans les épaules voir plus et le sternum plus de craquement désagréable, j'ai pas encore d'effets sur mes grosses douleurs lombaires et sacro iliaques.
Je suis comme toi hyper preneuse du partage d'expériences. Est ce que cette intense fatigue va s'estomper... 😓 J'ai deux enfants en bas âge et la j'ai du arrêter de travailler....
Cora-6231
Cora-6231
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si une autres personnes qui a plusieurs mois de recule sur le bimzelx peut partager son expérience 🤞🙏🙏🙏🙏
ansiria
Bon conseiller
ansiria
Dernière activité le 12/04/2026 à 22:56
Inscrit en 2017
92 commentaires postés | 63 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour 👋 a tous et toutes je reviens vers vous sa faisait longtemps.je suis sous * TALTZ 80mg pour spondylarthrite ankylosante avec psoriasis...cest ma 3 ème injection, comme ttes les biothérapie. Fatigue poussées démangeaisons ect ....bientôt ma 4eme injection mais j'hésite et mon rhumato mexige a continuer le traitement cest 6 mois avec un suivis, des analyses tous les mois et tous les 3 mois , la vitamine D pdanr 12mois ..et mon traitement en comprimés 《 Celebrex 200mg en cas de poussées aiguës.
Izalgi500mg + bain de bouche a base de d
Bicarbonate ..des aphtes jusqua la gorge cest les effets secondaires de la biothérapie ...
Donnez moi vos avis je partage avec vous on a toutes ses douleurs chronique habituelle au quotidien...la cure thermale tous les ans cela me soulage ..et me relaxe car ses affections il faut être
ZEN ....bonne soirée.
Ansria .
Voir la signature
A.A.
Katel56
Bon conseiller
Katel56
Dernière activité le 22/04/2026 à 10:33
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai commencé bimzelx mi février, je vais faire ma 3 eme injection dans une semaine. Avant j'étais sous cimzia mais les poussées étaient en recrudescence avec une crp élevée donc changement. Les injections sont douloureuses (j'utilise le stylo) peut être faudrait il que j'essaie en seringue comme je faisais pour le cimzia (à voir). Etourdissements et nausées durant les 2 jours suivant la première injection (un peu moins à la 2eme) et baisse de la tension, fatigue intense et douleurs +++. Une sécheresse buccale la nuit au point que mes lèvres se collent à mes dents et j'ai beau boire rien n'y fait . Mais je viens de sortir de 4 jours avec presque pas de douleurs .... là elles reviennent mais elles sont moins intenses. Pour l'instant je n'ai pas fait de prise de sang (je dois la faire avant mon rdv rhumato en juillet). J'espère que ça va aller de mieux en mieux.
Tout fermer
Voir les réponses
Cora-6231
Cora-6231
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Katel56 bonjour,
Moi pour le cimzia j'étais passée aux seringues car produit douloureux (type induration forte) c'était beaucoup mieux en seringue. Le bimzelx je l'ai direct commandé en seringue et j'imagine que c'est mieux . Car même en seringue le produit me fait une sensation de brûlure décharge électrique. En seringue en injectant doucement c'est beaucoup moins douloureux. Ma copine infirmière me fait ma 2eme piqûre demain. J'attends de me sentir mieux pour les faire moi même. C'est fou comme on réagi toute différemment. Moi c'est vraiment l'inflammation digestive et les baisse de tensions qui sont difficiles j'espère cette semaine que ça ira mieux 🤞.
Je me dit que je le fait et supporte le traitement pour diminuer ma douleur mais surtout que l'inflammation ne ronge pas plus mes articulations. Mon grand père et mon arrière grand-mère on fini complètement voûté. J'ai envie de garder de la mobilité pour vieillir mieux. J'ai aussi trouvé une personne qui a fait de la biothérapie pendant plusieurs années puis a arrêté car plus de poussée et elle surveille simplement que ça ne revienne pas.
J'aimerais que se soit mon cas. Mais j'ai regardé un peu les stades de la spondylarthrite et je pense que quand on passe au stade 2-3 c'est difficile d'échapper à la biothérapie si on veut garder une vie normale.
J'ai une question pour vous, réussissez vous à continuer de travailler ?
Là je suis en arrêt depuis 1mois ma kiné m'a conseillé de poursuivre encore 2-3mois pour bien stabiliser le traitement. J'ai l'impression quand même que avec le bimzelx j'ai moins mal qu'il y a du mieux. Mais est ce parce que je suis en arrêt de travail ou grâce au traitement... Je ne sais pas encore.
Merci de vos partage d'expériences. En ce moment j'ai besoin de ça. De lire des personnes qui vivent la même chose que moi...
Désolé du roman 😅.
Bonne journée
Katel56
Bon conseiller
Katel56
Dernière activité le 22/04/2026 à 10:33
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cora-6231 bonjour,
Je travaille toujours, en crèche, mais à 80% au titre du handicap. Mon jour de temps partiel a été défini avec le médecin du travail et fixé au mercredi. Ce jour de repos en milieu de semaine me permet d'éviter au maximum d'avoir recours aux arrêts de travail cependant je termine tout de même mes semaines épuisées et douloureuses, l'idéal serait de travailler à mi temps mais financièrement ça serait difficile . J'ai été en arrêt une semaine le mois dernier car le bimzelx n'agissait vraiment pas. Je m'accroche à ma profession que j'adore mais je ne sais pas si j'arriverais à continuer ainsi... tout va dépendre de l'efficacité des traitements.
Bon courage à vous.
Cora-6231
Cora-6231
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Katel56 merci pour ta réponse 🙏.
Ça me fait du bien d'échanger avec quelqu'un.
Je suis infirmière puéricultrice titulaire en milieu hospitalier.ma difficulté c'est que même avec la RQTH la médecine du travail m'a prévenue que je ne pourrai pas bénéficier d'un temps partiel sans perte financière. Je réduis mon temps de travail comme je le souhaiterai mais avec perte de salaire. Ou alors je bénéficie sur l'hôpital d'un reclassement. Mais honnêtement je suis comme toi j'adore mon métier je ne veux pas changer. J'ai tenu le plus possible sans arrêt maladie avec la1ere biothérapie et les douleur, mais là c'était trop de fatigue et de douleur avec aggravation de la maladie. J'essaye d'équilibrer le traitement puis une reprise en mi temps thérapeutique. Mais le après me fait peur... Normalement je travaille en poste de 12h avec une alternance jour /nuit. Qui devient très compliqué dans notre situation. Je ne sais pas comment je vais faire.
J'ai fait ma 2eme injection hier. J'espère moins de douleurs digestives et de baisse de tension dans les jours à venir 🤞.
Bon courage à toutes 💪😘
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/03/2026 | Témoignage
Bertrand : transformer la spondylarthrite ankylosante en moteur de dépassement
05/11/2025 | Témoignage
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante : comment le sport a redonné vie à Anaïs
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AngelH
AngelH
Dernière activité le 25/04/2026 à 23:00
Inscrit en 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis sous bimzelx depuis le 23 février, 1 er injection, fatigue intense épuisée pdt 1 semaines 1 ou 2 boutons bucal
2emme injection : grosse rhinite allergique, fatigue intense 4/5 jours et douleurs et inflammation de la langue et bucal
Je doit faire la 3ème le 23 avril, mais pour le coup pas très envie, sachant en plus que l'injection fait mal
Est-ce que d'autres personnes sont sous bimzelx et si il y a de tels effets secondaire.
Merci 🙏