- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Pressothérapie pour les œdèmes dans la sclérose en plaques
Pressothérapie pour les œdèmes dans la sclérose en plaques
- 82 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/12/2025 à 13:21
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 301 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 654 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @evasca,
Les œdèmes aux pieds et aux chevilles peuvent être un défi à gérer, surtout avec une mobilité réduite. La pressothérapie est parfois recommandée pour aider à améliorer la circulation sanguine et réduire les œdèmes, mais son efficacité peut varier d'une personne à l'autre.
J'invite des membres à vous répondre : @mamiemarie @troll @Jhewy @sachaa66 @PACHINKO @veronique53 @lagrange @josephine103 @Tételle66 @MUMAUB @ptibout @yinyang @Goonie @schweda @Lullabycrazy @Lyly94 @Annsyl @audrey93 @Nini1957 @Anrib28 @Miloww @Blueeyes @choupetta76 @titzia @demi-teinte @lyasty @VHarmonie @Crind'Or @Mimi76 @kiki1307 @alouette @Angel80 @Ritata @Karine2 @FlashDust @NathalieG @Shamie @Mab-mab @Marydu28 @Garyfi13 @LILY77173 @Tchoucroute @Mimi45 @marina3131 @oeillet @Cindy77 @Samudra @Saly93 @KMCHARREL @Christu @Cariboo @Mylene68 @Cocodu06 @Christelle78 @ELISECL @Sandy51 @Titou711 @Anissahk59 @Sourire2 @Nathalie67000 @Mag02!!! @chaadi @Karineletanou @mael53 @Rosemary2607 @Djimab @Sarahhas @LaureR @Latanche @dom.72 @candy18 @Danlec71 @Etoillefilante @Kikitos @Idefix @Topette @Zenati75 @TatieCleo @Nelson @Emmeth @mcamca @Vanessa31430 @lemmings @Charlotte2015 @Zomarlex @Laurette06 @Majd31 @Pomerose @Liliaude @Nonosep @CHRISBSL @Julie-Anne @Claire.Szuter @Laurie11 @mariepirate @CelineCeline @SuperSosso @Chrissep69. @Gejeba @Sortirdelasep
Avez-vous essayé la pressothérapie pour les œdèmes liés à la sclérose en plaques, et avez-vous constaté une amélioration ?
Comment avez-vous intégré la pressothérapie dans votre routine, et avez-vous trouvé des appareils à utiliser chez vous qui sont efficaces ?
Avez-vous remarqué des différences dans vos symptômes après avoir utilisé la pressothérapie régulièrement ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Myrtille.D
Myrtille.D
Dernière activité le 16/12/2025 à 06:26
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Evasca,
Gros sujet effectivement que la circulation sanguine et les oedèmes lorsqu'on est en fauteuil. J'ai aussi ce souci. Accentué avec les fortes chaleurs. Ma kiné me fait des massage lymphatiques qui me soulagent. Ma sauveuse ! Elle aussi m'a conseillé la pressothérapie, ainsi qu'une autre patiente sep que j'y côtoie. Cette personne est équipée de bottes de compression , qu'elle a acheté sur Amazon. Elle en est très contente. Je pense m'équiper aussi. Mais ce n'est pas la pressothérapie qui va te rendre ta mobilité. Ça va t'aider à être moins douloureuse. Peut-être à faire plus de mouvements de chevilles ( si tes muscles extenseurs /releveurs ne sont pas trop atteints ), à avoir un meilleur appuis sur tes pieds puisque moins gonflés.
Es-tu en capacité de te verticaliser? Si oui, tu peux aussi activer ta circulation : debout, appuyée contre ton comptoir de cuisine (avec ton fauteuil en sécurité derrière toi) tu essaies de te mettre sur les pointes de pieds. Les 2 en même temps ou un pied après l'autre. Et faire des séries pointes /à plat, tant que te jambes tiennent. De temps en temps dans ta journée.
Pour la circulation, je prends aussi du Daflon ( enfin le générique, beaucoup moins cher. Non remboursé par la sécu ) Et il y a les chaussettes de contention évidemment.
Bon courage 😊
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 19/12/2025 à 15:57
Inscrit en 2020
107 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide depuis que je suis en fauteuil roulant donc bientôt 5 ans, et que du coup ma mobilité est très très réduite juste les transferts.
J'ai des œdèmes aux pieds et aux chevilles, j'allonge le plus souvent mes pieds et mes jambes nous t'abordons dans mon fauteuil roulant électrique et marche-pied sont électrique aussi donc même en promenant je peux allonger mais on m'a parlé de la pressothérapie en complément.
J'en ai déjà fait en centre de rééducation mais c'était pas souvent et je retournais direct en fauteuil roulant donc je ne voyais pas le bénéfice puisqu'à l'époque j'avais un fauteuil roulant manuel et mes jambes, pas à allongées.
Maintenant j'aimerais en refaire mais chez moi directement j'ai vu des appareils j'en ai parlé avec ma kiné de rééducation je trouve que c'est une bonne idée et que ça m'aiderait beaucoup est-ce que quelqu'un on fait chez lui ou est-ce que quelqu'un vaut vraiment une différence moi je n'ai pas les jambes gonflées je n'ai pas de rétention d'eau c'est vraiment des œdème qui sont au-dessus des orteils et à la cheville car ma circulation sanguine ne fonctionne pas forcément...
Si vous pouvez m'aider je serai preneuse 😁