- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Ocrevus et nouvelle poussée ?
Ocrevus et nouvelle poussée ?
- 61 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Peterre
Bon conseiller
Peterre
Dernière activité le 12/12/2025 à 11:02
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
Autres maladies : Ostéonécrose, Dépression
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis sous Ocrevus depuis plus de 2 ans.
J’ai fait une poussée fin juin avec nouvelles lésions dans la moelle épinière. Donc j’ai eu le droit à mes bolus de corticoïdes concernant la poussée et pas de changement au niveau du traitement pour le moment.
Il serait intéressant de faire un bilan sanguin pour voir les pourcentages d’anticorps CD19 et CD20 (ceux visés par Ocrevus). Pour ma part je suis à 0%, ce qui veut dire que le traitement « fonctionne ».
Il est vrai que la poussée était récente suite au début d’Ocrevus ☺️.
Bon courage et belle journée.
Voir la signature
Never Sep Down
Fatima13
Fatima13
Dernière activité le 15/12/2025 à 17:39
Inscrit en 2025
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, diagnostiquée il y a 3-4 mois, début d'Ocrevus fin octobre et début novembre. J'ai des nouveaux symptômes qui s'accentuent depuis 1 mois. Je vais justement en faire part à ma neurologue. Cela me fait un peu peur puisqu'un jeune neurologue m'avait dit que je n'aurais plus jamais de poussées avec ce traitement. Comme vous, je me pose des questions... Bonne journée :)
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leilaa
Leilaa
Dernière activité le 07/12/2025 à 09:51
Inscrit en 2025
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour j’ai été diagnostiqué il y a 1 ans j’ai commencer par avoir copaxone et j’ai eu 2 poussée en 6 mois puis fin mai début juin je suis passer sous ocrevus fin août j’ai fais une nouvelle poussée avec une nouvelle lésion à lirm ( mon dernier irm datant du jour de ma première perfusion docrevus fin mai ) ma neurologue m’a dit que peut être que locrevus avais pas encore eu le temp de faire son plein effet soit 3 mois après , j’ai eu ma deuxième perfusion la semaine dernière et j’ai mon prochain irm jeudi on verra les résultats mais je voulais savoir si il y avais des personnes qui on eu quand même des poussées sous ocrevus ? Quelle a été le protocole des neurologue dans ses cas là car j’ai tjr entendu dire que ocrevus été le le plus efficace des traitements…