- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques : effets secondaires du générique de Tecfidera (diméthylfumarate)
Sclérose en plaques : effets secondaires du générique de Tecfidera (diméthylfumarate)
- 50 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/06/2025 à 23:05
Inscrit en 2021
9 342 commentaires postés | 293 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 472 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Guilou1,
Certains patients sous traitement pour la sclérose en plaques rapportent des différences de tolérance entre un médicament d'origine et son générique, bien que leur composition soit très proche.
J'invite des membres à vous répondre : @cristof @choupi14 @Detchen @muguet @VAY24 @yvesm @caline29 @maxymiss 54 @thecotoon @Guylou @Eilema @marisep @choupynette @rosybelize @laulau02 @MASKALI @nat29f @ptibout @sophie1322 @guynad @Jesuistropcon @douleur @prisc97214 @Malik123 @claramoon @Pat39500 @melanie85 @natj808 @isabelle d. @Patdu68 @castille34 @fimaqua @ludilou @petite La @sabramel @mb.lorin @Mindy18 @Sandset @rody2702 @Boudette @barracuda @Ccorine @benoit59 @linou52 @chocolat1508 @vaches @Catharina @cacs08 @Vanille04 @ticyril @mireille57 @laetmanip @Ankky74 @Keraaa @Camcamille @Katia90 @sancy63 @AlisonRG @Sam571 @Audreydu10 @marylineho @litana33 @noelline74 @Justinebaloo @Caliemila2016 @asimov @EmilieMarie @BARNAY @Emilie76380 @Cam8531 @juju16 @taratarinette @Maxtib @Pascal76 @Elo2981 @Jp7777 @NADYA74 @Sisi77 @Rozenn22 @Guylou75 @Laurent838 @Fifielopas @FrédéricVanderlynden @Marion3107 @LiliHorion @Good*vibes @CyrielleP @Virginie6882 @jeawhr @Kazak991 @MaryC93 @Sarounette @Lodie17Dtl @Djy65500 @sepsep @JP2222 @Laura89 @Marjorie91 @cyathile @Sand34070
Prenez-vous le générique du traitement Tecfidera ? Avez-vous constaté une différence d'effets secondaires en passant de Tecfidera au générique diméthylfumarate ? Avez-vous noté une augmentation de la fatigue ou des troubles digestifs ? En avez-vous parlé à votre neurologue et une adaptation du traitement a-t-elle été envisagée ?
Merci pour vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
marylineho
Bon conseiller
marylineho
Dernière activité le 09/05/2025 à 15:23
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Bonjour Claudia
J ai pris le générique du tecfidera l an dernier uniquement chez Polpharma aucun souci pas d effets secondaires du tout j ai même eu mon taux de lymphocytes B qui est remonté considérablement comme quoi le dosage n est pas le même .
A bientôt
Maryline
Virginie6882
Virginie6882
Dernière activité le 23/05/2025 à 07:45
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Claudia.L
J'ai senti une différence avec le générique mylan.
En positif: moins de flushs et des cheveux plus dense.
En négatif: troubles visuels, maux de tête intense et marche réduites.
Après, reste à savoir si à cause de la maladie elle-même où du générique. Le hasard de la coincidence des dates laisse peu de place au doute.
Cacher les réponses
rosybelize
rosybelize
Dernière activité le 05/05/2025 à 17:43
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Oui, j'ai ressenti une différence entre les 2. Moins d'effets secondaires avec le générique. Je n'avais pas beaucoup d'EI avec le TECFIDERA mais là quasi rien ou qd cela arrive, c'est très léger.
Voir la signature
Rosy
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Guilou1
Guilou1
Dernière activité le 09/05/2025 à 14:28
Inscrit en 2025
Intéressé par, Sclérose en plaques depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je prends depuis peu le générique de Tecfidera, je me sens plus fatiguée et j'ai des problèmes gastriques, que je n'avais pas avec Tecfidera, je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous, ont ressenti une différence entre Tecfidera et son générique, merci