Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la sclérose en plaques
  • Avis et conseils Copaxone
 Retour
Les traitements de la sclérose en plaques

Avis et conseils Copaxone

•  1 087 vues
  •  6 soutiens
  •  45 commentaires

Clara6

Édité le 28/10/2016 à 13:53

Clara6

Dernière activité le 18/12/2018 à 14:11

Inscrit en 2016

10 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Messager

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Que pensez vous de la copaxone ? Je la prend depuis 10 mois et j'ai déjà fait 5 poussées je ne sais pas si c'est le traitement qui ne me convient pas ou bien ma maladie qui est de plus en plus active ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

faby35

16/08/2016 à 09:09

faby35

Dernière activité le 26/10/2024 à 23:52

Inscrit en 2012

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour, 

Moi j ai eu copaxone pendant 15ans  ,mis à part quelques desagrements au niveau des injections rien à dire

Maintenant j ai aubagio c est plus simple à prendre mais j aurai préfère gardé copaxone  c est que ma sep était plus gérable maintenant elle est passé au stade plus agressif 

Avis et conseils Copaxone https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/copaxone-37185 2016-08-16 09:09:46

Clemence91

16/08/2016 à 18:27

Bon conseiller

Clemence91

Dernière activité le 01/04/2025 à 16:58

Inscrit en 2015

46 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

Je suis sous copaxone depuis presque 3 ans. Quelques désagréments aussi au niveau des injections. J'ai pris l'habitude de me piquer tous les jours après la douche du matin..c'est devenu un rituel comme je prends un comprimé de Fampyra toutes les 12 H. C'est vrai qu'il faut être organisé pour le transport !!.

Après une énorme poussée en 2013 qui m'a réduit la marche d'environ 90 % ..mon état se serait stabilisé (d'après ma Neuro) et elle ne me proposera pas d'autres traitements de fond tant que la Copaxone marche car les autres traitements sont plus agressifs ; ce qui confirme le constat de FABY35.

Je dois faire une IRM prochainement qui me renseignera plus sur l'évolution de la SEP depuis 3 ans. 

En ce qui te concerne CLARA6 il faut voir avec ton Neuro car la Copaxone ne fait pas de miracle, elle réduirait seulement de 30 ou 40 % les poussées. Est ce que ton neuro a diagnostiqué une SEP par poussées ou attend-il de voir l'évolution pour te prescrire un autre traitement correspondant à la forme de SEP. De toutes les façons la copaxone n'est pas agressive, même si elle réduit très peu les poussées elle peut avoir son petit bénéfice.(c'est le discours d'une neuro que j'ai vu une fois et qui pensait que j'étais en "forme progressive" pour laquelle il n'y a actuellement pas de traitement.. mais on peut avoir des poussées avec cette forme). 

Amitiés à tous

Clémence91

Voir la signature

Clémence91

Avis et conseils Copaxone https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/copaxone-37185 2016-08-16 18:27:20

Tételle66

17/08/2016 à 11:57

Bon conseiller

Tételle66

Dernière activité le 23/05/2025 à 11:37

Inscrit en 2013

27 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Copaxone est le 1er traitement que j'ai testé : il m'a bousillé le foie... Donc arrêt rapidement pour Avonex (mais plusieurs poussées pendant ce traitement) puis Rebif, que je prends toujours : aucun effet secondaire, pas de poussée depuis le début.

Chacun réagit différemment aux traitements. S'il y en avait un mieux que les autres, ça se saurait...Il faut tester !

Avis et conseils Copaxone https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/copaxone-37185 2016-08-17 11:57:13

faby35

17/08/2016 à 12:31

faby35

Inscrit en 2012

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Question à clemence 91 vous prenez fampyra avez vous vu des effets positifs?

Moi je le prends depuis environ 2 ans et je me rends compte que pour moi il n'y a pas grand chose de bien je vais l arrêter, je verrais si il y a du changement 

Avis et conseils Copaxone https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/copaxone-37185 2016-08-17 12:31:25

Clemence91

17/08/2016 à 17:50

Bon conseiller

Clemence91

Dernière activité le 01/04/2025 à 16:58

Inscrit en 2015

46 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Réponse à Faby35

au sujet du FAMPYRA, je ne sais pas si c'est l'effet placébo mais il m'arrive de sauter une prise et j'ai l'impression d'avoir les jambes encore plus faibles qu'elles ne le sont habituellement. J'avoue que je suis tentée d'arrêter au moins 1 semaine mais j'ai la "trouille" de descendre un peu plus et de ne pas remonter avec la reprise du Fampyra.

Ma neuro m'avait chronométré la marche sur quelques mètres (sans canne) avant puis au bout de 15 jours de prise et c'était positif. 

Si tu l'arrête fais nous part des changements et moi de mon côté également. S'il n'y a pas de discussion ouverte sur le Fampyra on pourrait en ouvrir une, nous aurions peut-être une plus large remontée sur ce sujet.

Amicalement

Clémence91

Voir la signature

Clémence91

Avis et conseils Copaxone https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/copaxone-37185 2016-08-17 17:50:57

faby35

18/08/2016 à 17:05

faby35

Inscrit en 2012

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Moi  aussi ça  l est déjà arrivé d oublier de le prendre,je n'ai vu aucunes difference, il me reste l équivalent d un mois environ à prendre 

Je te tiendrais au courant clémence 

Avis et conseils Copaxone https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/copaxone-37185 2016-08-18 17:05:28

niquen

22/08/2016 à 17:48

Bon conseiller

niquen

Dernière activité le 25/08/2021 à 10:47

Inscrit en 2013

94 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à tous je marchais peut-être normalement sans canne et mon neurologue à voulue que je prenne (alors que je ne voulais pas) frampyra je l'ai arrêté au bout de 6 mois car je ne pouvais plus marcher maintenant je marche difficilement avec une canne.

Avis et conseils Copaxone https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/copaxone-37185 2016-08-22 17:48:28

SOS

23/08/2016 à 06:11

SOS

Dernière activité le 16/02/2024 à 08:00

Inscrit en 2012

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Gilenya comme frein des poussées avec 1 comprimé /jour.... ça change la vie! Fini les injections.

Fampyra demande une hygiène de vie top.... stop à tous les sucres,avoir une alimentation riche en fibres et aller chez le kiné. Avec 1 prise toute les 12h a 30m des repas, ça nécessite de l'organisation! 

Avis et conseils Copaxone https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/copaxone-37185 2016-08-23 06:11:28

mouchette2014

24/08/2016 à 09:47

Bon conseiller

mouchette2014

Dernière activité le 07/11/2024 à 13:31

Inscrit en 2014

100 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

moi il y a 12 ans on m'a donné des injections solumédrole pendant un an puis mis sous copaxone pendant un an aussi, puis endoxan et plus rien. Je suis en fauteuil depuis. Donc rien n'y a fait la maladie a avancé très vite. Depuis aucun traitement car c'est la forme primo progressive que j'ai. Aucun traitement agit sur moi ; j'ai maintenant le bras gauche qui ne fonctionne plus très bien. Je ne veux plus rien prendre car tous ces traitements ont précipités mes handicaps. Je suis dégoutée !

Voir la signature

mouchette2014

Avis et conseils Copaxone https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/copaxone-37185 2016-08-24 09:47:54

Chris31

Membre Ambassadeur
24/08/2016 à 10:49

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @mouchette2014  , est ce que tu es régulièrement suivie par un neurologue depuis que tu as arrêté l'Endoxan ? Tu es en fauteuil depuis combien de temps ? 

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Avis et conseils Copaxone https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/copaxone-37185 2016-08-24 10:49:57
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.