Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la sclérose en plaques
  • Cannabis thérapeutique - Quels sont les bienfaits/méfaits ?
 Retour
Les traitements de la sclérose en plaques

Cannabis thérapeutique - Quels sont les bienfaits/méfaits ?

•  1 122 vues
  •  8 soutiens
  •  84 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 10/11/2016 à 14:45

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur le cannabis thérapeuthique : les bienfaits ou méfaits ?

merci d'avance.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

14/12/2015 à 20:14

Cannabis thérapeutique - Quels sont les bienfaits/méfaits ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/cannabis-therapeutique-quels-sont-les-bienfaitsmefaits-35460 2015-12-14 20:14:28

Utilisateur désinscrit

14/12/2015 à 20:22

Bonsoir

Je ne la connaissait pas mais je suis de tout cœur avec sa famille même si cela ne sert pas a grand chose. La douleur rend fou surtout quand tes enfants te regardent, j'ai honte de dire que lorsque ma fille est partie à 18ans pour ses études cela m'a soulagé de ne plus avoir son regard d'incompréhension. Mais il fau qu'on continu a se battre pour ne pas laisser la maladie nous tuer tous.

Je suis croyante donc je ferais une prière pour elle et sa famille...pour nous...

isa bellederochefort

Cannabis thérapeutique - Quels sont les bienfaits/méfaits ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/cannabis-therapeutique-quels-sont-les-bienfaitsmefaits-35460 2015-12-14 20:22:00

Utilisateur désinscrit

14/12/2015 à 20:56

@cali29s  désolée de revenir sur le sujet...

On ne meurt pas de la SEP. Cependant, elle raccourcit la vie dans le sens du temps sur Terre.

Vous l'avez connu. Avait-elle des problèmes avec sa jambe gauche SVP. Si vous ne voulez remuer ces douloureux souvenirs, je comprendrais.....

Cannabis thérapeutique - Quels sont les bienfaits/méfaits ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/cannabis-therapeutique-quels-sont-les-bienfaitsmefaits-35460 2015-12-14 20:56:28

Utilisateur désinscrit

14/12/2015 à 21:10

Tu n'as pas compris, je crois qu' elle s'est suicidée. Et si il y a une sep mortelle la sep récurrente ou quelque chose d'en le genre elle n'est pas exactement comme les trois autres (la rémittente, la secondaire et la primaire la mienne ou nous sommes que 15% à l'avoir). Je repart dans mes bouquins

isa bellederochefort

Cannabis thérapeutique - Quels sont les bienfaits/méfaits ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/cannabis-therapeutique-quels-sont-les-bienfaitsmefaits-35460 2015-12-14 21:10:22

Utilisateur désinscrit

14/12/2015 à 21:12

Dit Serena2416 tu as un problème toi avec ta jambe?

Cannabis thérapeutique - Quels sont les bienfaits/méfaits ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/cannabis-therapeutique-quels-sont-les-bienfaitsmefaits-35460 2015-12-14 21:12:37

Utilisateur désinscrit

14/12/2015 à 21:19

La sclérose qui tue s'est la SLA appelé aussi maladie de Charcot dérivé de notre maladie. D'ailleur a mon centre de rééducation il y en a. Dur dur

Cannabis thérapeutique - Quels sont les bienfaits/méfaits ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/cannabis-therapeutique-quels-sont-les-bienfaitsmefaits-35460 2015-12-14 21:19:07

Utilisateur désinscrit

14/12/2015 à 22:14

@bellederochefort  dsl j'avais pas compris pour l'amie de Cali....

Si on dérive la SEP sur Charcot, alors autant la dériver également sur la "Myofascite à macrofage" et même la fibro (bien qu'invisible sauf erreur) et une autre celle de GUILLAIN-BARRé . La solution pour abolir cette dernière n'est guère mise en avant alors qu'elle est "peut-être" LA solution de ces maladies dont le corps s'attaque à lui-même.

Dérivée certes mais pas SEP. Si on se met à comparer tous les symptômes des maladies auto-immunes, c'est le cafouillage assuré dans les esprits : exemple, "j'ai mal aux yeux = névrites optiques = sep....alors que "fatigue ordinateur"......"j'ai des fourmillements dans les jambes = sep.......non position inadéquate qui entrave la circulation" !

"je suis constipé = occlusion intestinale !"....etc......

La parano est proche dans ses conditions et je pense qu'il est inutile de rajouter des symptômes. Connaître les principaux sont suffisants. C'est aussi un problème récurrent sur les forums. Je crois que c'est @alyzée  qui réclamait des psychologues sur le site ce qui n'est pas la vocation primaire de care dans l'immédiat.

S.

PS oui ma jambe gauche est défaillante et sur les forums , nombreuses sont celles qui se plaignent de celle-là particulièrement d'où ma question car j'avais une hypothèse...

Cannabis thérapeutique - Quels sont les bienfaits/méfaits ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/cannabis-therapeutique-quels-sont-les-bienfaitsmefaits-35460 2015-12-14 22:14:04

cali29s

14/12/2015 à 23:39

Bon conseiller

cali29s

Dernière activité le 08/05/2025 à 08:25

Inscrit en 2013

866 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

33 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

qui vous permet d'affirmer que sandra s'est suicidée ??????????

c'est vrai qu'elle était dépressive, mais sa sep était très agressive, elle faisait des poussées malgré son traitement (TYSABRI) et son antidépresseurs lui avait fait prendre beaucoup de poids au point de faire une éventration.

je ne comprend pas votre manque de discernement.

Voir la signature

cali29s

Cannabis thérapeutique - Quels sont les bienfaits/méfaits ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/cannabis-therapeutique-quels-sont-les-bienfaitsmefaits-35460 2015-12-14 23:39:23

cali29s

14/12/2015 à 23:44

Bon conseiller

cali29s

Dernière activité le 08/05/2025 à 08:25

Inscrit en 2013

866 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

33 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

pour ce qui est des maladies auto-immunes j'en connait un rayon, SEP, BASEDOW, HEPATITE.

et je ne fabule pas hélas. j'aimerai pouvoir être riche c'est à dire en bonne santé.

je ne vit plus en ce moment, je subit ma vie.

Voir la signature

cali29s

Cannabis thérapeutique - Quels sont les bienfaits/méfaits ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/cannabis-therapeutique-quels-sont-les-bienfaitsmefaits-35460 2015-12-14 23:44:00

Utilisateur désinscrit

15/12/2015 à 01:07

Excusez moi mais j'affirme rien mais comme le dit Séréna on ne meurt pas de la sclérose en plaque donc par déduction que j'en ai conclu quelle a mis fin a ses jours.

Et si! la maladie de Charcot dite aussi sclérose latéral amyotrophique est classé avec les sclérose en plaque mais est comme la sep primaire progressif on l a d'emblé. je ne vous sortirais pas toute les maladie que j'ai , que j'ai eu ou qui m'entour de près mais je pense en savoir pas mal et si je pouvais fabulé je serais la plus heureuse des femmes.

Dite vous que vous êtes en guerre et que là laisser gagner serais trop facile et que dans votre malheur il y a pire car vous avez a mangé trois fois par jour, un toi avec du chauffage quand il fait froid et sur un traitement et un médecin quand vous avez mal. Je crois qu'on a pas le droit de se plaindre mais le devoir de se battre.

Quand j'ai un coup de blouse je pense a tout ces petiots qui non rien demander eu non plus et à qui on a tout pris même leur mère parfois et qui ne savent pas ou ils vont finir. Alors que moi je suis dans mes pantoufles a taper sur un ordi bien au chaud, le ventre plein en attendant que la dose de morphine face effet et après je vais retourner au chaud dans mon lit.

Donc NON on a pas le droit de se plaindre mais le devoir de se battre contre cette putain de maladie.

isa bellederochefort 

Cannabis thérapeutique - Quels sont les bienfaits/méfaits ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/cannabis-therapeutique-quels-sont-les-bienfaitsmefaits-35460 2015-12-15 01:07:08
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.